Titre : Les Decepticons n'ont pas d'amis
Auteur : drakys
Fandom : Transformers Animated
Personnages : Lugnut, Blitzwing, Shockwave
Rating : PG
Disclaimer : Cartoon Network, The Answer Studio, Hasbro, Mook DLE, Studio 4°C
Nombre de mots : 1560 mots
Notes (& Avertissements) : Post S3E40 (This is Why I Hate Machines). Oui, Lugnut parle en majuscules, parce que rien d'autre n'est assez GLORIEUX pour lui. Et l'accent exagéré et mauvais de Blitzwing est là grâce à
lai_choi_san.
Lugnut essayait de ne pas y penser. D'abord parce qu'il n'était pas habitué à penser, la sensation faisait tourner ses processeurs à une vitesse désagréable, qui mettait les derniers évènement en surbrillance dans sa mémoire vive. Shockwave, avec sa voix... collante... mielleuse... Est-ce que c'était bien le terme que ces imbéciles de sacs à viande utilisaient ? Une voix jaune et brillante, en tout cas, Shockwave avait dit : Enfin, mon suzerain, je peux vous servir sous mes vraies couleurs et Megatron... Megatron !
Lugnut frémit de rage au souvenir.
Megatron lui avait répondu : Lève-toi, Shockwave, mon plus loyal serviteur !
Lugnut n'avait pas voulu le croire. Et il n'avait pas l'intention d'y croire. La grandeur de Megatron ne pouvait être servie, vraiment servie, que par lui, Lugnut, son vrai plus loyal serviteur. Shockwave était un arriviste, ou enfin, il venait juste d'arriver. Et qu'est-ce que ça changeait s'il avait joué à l'espion sur Cybertron parmi les médiocres - si ça voulait dire détestables - Autobots ? Qu'est-ce que ça changeait s'il avait avec grand péril - Lugnut doutait de leur grandeur - et au risque de sa vie, infiltré la Garde d'Élite pour leur dérober des informations ?
"RHÂÂÂÂÂÂ !", hurla-t-il, incapable de supporter toutes ces agaçantes pensées qui lui parlaient toutes à la fois. "TAIS-TOI, TAIS-TOI !
- Et k'est-ze que za chanche, z'il a-", Blitzwing le s'interrompit et le dévisagea, avec son sourire dément - ou enfin, fou à lier - et éclata d'un rire amusé. "-z'il a raporté la fempot et les kodes d'akcè de Omeka Zuprem ? Za ne feut pas dire ke Mekatron ne t'aime plus, tu zeras touchours zon petit Luknutichou !
- JE VAIS LE DÉFAIRE EN PIÈCES DE RECHANGE !", tonna Lugnut. "POUR LA GLOIRE DE MEGATRON !", ajouta-t-il après un nanoclick de réflexion.
La visage à trois faces de Blitzwing tourna dans son casque, son oeil non modifié le fixa, calme et posé, analysa leur échange.
"Tu fas défaire Mekatron en pièzes de rechanche pour la kloire de lui-mêm ?
- ...QUOI ?
- Ze ke tu as dis, après ze ke j'ai dit, on dirait ke ze ke tu dis maintenan z'est ke tu fas défaire Mekatron en pièzes de rechanche."
Lugnut le dévisagea. Il n'aimait pas trop cette tête de Blitzwing. On dirait qu'elle ne savait pas penser... ou alors qu'elle pensait trop. Blitzwing n'était pas facile à suivre : il se passait définitivement trop de choses dans son processeur principal. Et puis, tout ce qu'il disait était incompréhensible, parce que tout ce qui sortait de ces circuits vocaux ne faisaient pas de sens !
"JE VAIS DÉFAIRE SHOCKWAVE EN PIÈCES DE RECHANGE !", précisa Lugnut. "QUE MEGATRON LUI-MÊME M'ARRACHE LE SPARK SI J'OSE M'ATTAQUER À SA MANIFICIENCE !
- Z'est exaktement ze k'il ferait", Lugnut le dévisagea et Blitzwing précisa : "Zi tu t'attakais à lui... il t'aracherait définitifement le Zpark. Et peut-être même le reste de tes zerfos.
- JE NE ME DÉFENDRAIS PAS !
- Sûrement pas, non", intervient une voix - une voix détestable, sirupeuse et collante : elle restait collée dans les circuits auditifs et refusait de partir. "Je ne connais pas un seul autre Decepticon qui accepterait ainsi le courroux de notre suzerain sans que ces circuits soient traversés par l'idée de ne pas se laisser mettre hors ligne.
"TA FLATTERIE N'A PAS D'EFFET SUR MOI", gronda Lugnut, avant de préciser : "ET CE QUE TU ME DIS NE M'ATTEINT PAS.
- Oh, mais je n'ose pas espérer que nous puissions être amis - après tout, notre lord et seigneur Megatron m'a révélé l'étendue de tes accomplissements - mais je tolérerais si nous étions collègues.
- ...QUOI ?"
Lugnut eut l'impression que le sourire de Shockwave - s'il avait bien un sourire caché quelque part dans son visage inexpressif - perdait un peu de son enthousiasme à sourire. Ou qu'il en gagnait. C'était difficile à dire. Son visage avait l'air d'un trou noir. Un trou noir avec un gros oeil rouge.
"Je t'offre la chance de m'aider à servir le glorieux Megatron-
- GLOIRE À MEGATRON !
- Oui, oui, bien sûr... Je te tends donc la main pour une coopération à notre bénéfice mutuel-"
Lugnut continua à l'écouter. Chaque mot entrait dans un circuit auditif pour aussitôt ressortir par l'autre. Écouter Shockwave parler lui donnait mal au processeur central. Il déblatérait parce qu'il disait beaucoup de mots les uns après les autres, sans s'arrêter. Dès qu'il en voyait l'utilité, Lugnut ponctuait d'un NOTRE GLORIEUX SUZERAIN ! ou encore d'un POUR LA GLOIRE DE MEGATRON !
"...Lugnut, ton gros processeur désuet est-il seulement en mesure de capter mes paroles et de les comprendre ou dois-je regresser et communiquer mes ordres en binaire ?", lui demanda finalement Shockwave.
Lugnut le dévisagea. Il n'aimait pas le ton de Shockwave. Ni sa tête, d'ailleurs. Et il avait comme un début d'impression de ne pas aimer ce qu'il venait de lui dire. C'était insul-
"Il fient de t'inzulter !", hurla Blitzwing, celui que Lugnut aimait le mieux, parce que celui-là aimait briser des choses. Surtout des Autobots. "Tu ne fas pas laizer faire za !
- NON", répondit Lugnut, à la surprise de tous, presque y compris la sienne - son processeur logique venait de réaliser quelque chose. "NOTRE GLORIEUX SUZERAIN NE PARDONNERAIT PAS LES DISSENSSIONS INTERNES", il n'était pas certain de ce que dissenssion voulait dire.
Il espérait que ça impliquait de la tôle froissée et de la circuiterie arrachée avec violence. Et peut-être avec barbarerie aussi. Si ça voulait dire vraiment violemment.
"PAS QUAND NOUS SOMMES SI PRÈS DE VAINCRE CES MAUDITS AUTOBOTS ET DE REPRENDRE LE CONTRÔLE DE CYBERTRON. POUR LA GLOIRE DE MEGATRON", ajouta-t-il, pour être certain de ne rien oublier.
Ce qu'il venait de dire devait faire beaucoup de sens, parce que Blitzwing revint à sa personnalité la plus calme.
"...Tu n'as rien de mieux à faire, Shokwafe, ke de fenir nous profoker inutilement ?"
Il n'y avait pas de menace dans sa voix, trouva Lugnut - Blitzwing n'avait après tout pas dit qu'il allait lui arracher ses servomoteurs un par un, mais il y avait quelque chose de gentiment hostile dans la manière dont il baissa ses canons. Shockwave sourit, ou peut-être pas : impossible de le dire avec sa damnée bouche invisible !
"Vous provoquer !", s'exclama-t-il de toute la hauteur qu'il se donnait - et enfin, dans laquelle il avait été protoformé. "Jamais ! Je voulais simplement m'assurer de votre loyauté envers notre-
- GLORIEUX SUZERAIN ET SEIGNEUR LÉGITIME DE CYBERTON ! JE SUIS SON PLUS LOYAL SERVITEUR !", beugla Lugnut, défiant Shockwave de le contredire.
Shockwave ne le contredit pas. Il ne le contredit pas ! Quand Megatron lui-même, leur glorieux et puissant seigneur, l'avait nommé son plus loyal serviteur ! Lugnut vit rouge. Pas qu'il avait le choix, c'était la couleur du filtre de ses circuits visuels... mais il vit plus rouge que d'habitude. Dans le sens qu'il était furieux.
"TRAÎTRE ! TU NE DÉFENDS PAS LE NOBLE TITRE QUE T'AS ACCORDÉ NOTRE GLORIEUX ET PUISSANT SEIGNEUR !
- C'est par humilité", répondit rapidement Shockwave. "Je ne mérite pas le moindrement un titre pareil, je n'ai rempli que mon devoir de Decepticon dans les paramètres de ce que mon Spark me dictait d'accomplir pour le service de Megatron, notre indestructible et inégalé suzerain."
- ..."
Lugnut considéra les mots et décida de les accepter dans leur ensemble, c'était plus simple que de les prendre séparément. Surtout parce que Shockwave avait dit indestructible et inégalé suzerain - qui sonnait assez bien, il sauvegarda l'idée - et surtout parce que Shockwave s'éloignait lentement. Sans leur tourner le dos. Tout le monde savait qu'il fallait pas tourner le dos à un autre Decepticon.
La voix froide et calculatrice de la tête de Blitzwing avec les idées décentes attendit que Shockwave soit hors de portée avant de s'activer :
"Tu zais, zi tu le mets hors likne, Mekatron-
- GLOIRE À MEGATRON !"
Blitzwing lui lança un regard bizarre. Comme s'il lui tombait sur les circuits. Lugnut écarta l'idée aussitôt : s'il avait eu des amis - mais les Decepticons n'avaient pas d'amis, ils n'était pas sentimentaux et faibles comme les Autobots - Blitzwing aurait été son meilleur ami. Enfin, au moins le tiers de Blitzwing aurait été son meilleur ami. Le tiers qui aimait parler fort et boire de l'huile et détruire des trucs. De préférence des Autobots.
"Zi tu le mets hors likne, il zera pien opliché de te redonner le titre de plus loyal zerfiteur...
- ...ET SI NOTRE PUISSANT SEIGNEUR DÉCOUVRE PAR QUELLE MACHINATION", Lugnut était certain que c'était l'abréviation correcte pour destruction de machine, "J'AI REGAGNÉ SA CONFIANCE ?"
Blitzwing haussa les épaules.
"Mekatron", Lugnut faillit l'interrompre, "Mekatron-notr-klorieux-zuzerain n'a pas pesoin de zavoir komen Shokwafe z'est retroufé avek un trou tan la poitrine de la taille de zon Zpark", le visage de Blitzwing repassa en noir et rouge : "Et puis, kan il fera komment il était tout mince et frachile, il zera kontent d'afoir zon pon fieux modèle épais et zolide zou la main ! Mwuaha haha !"
Lugnut le regarda rigoler. Il n'aimait vraiment pas cette tête-là. Surtout quand elle disait quelque chose de sensé. Il le dévisagea un peu plus fort quand le Blitzwing cinglé commença à lui donner de grandes claques dans le dos, hilare. Au moins, il se calma quand Lugnut lui rendit la pareil, l'envoyant frapper le sol d'une toute petite claque qui s'était voulue amicale.
Mais pas trop quand même.
Les Decepticons n'avaient pas d'amis.
(15 mai 2009)