Titre : Mise à jour matériel requise
Auteur : drakys
Fandom : Transformers Animated
Couple : Prowl/Bumblebee
Rating : NC-17
Disclaimer : Cartoon Network, The Answer Studio, Hasbro, Mook DLE, Studio 4°C
Nombre de mots : 2125 mots
Notes : Post S3E37 & S3E38 (Human Error), basé assez librement sur les représentations humaines offertes pour le plaisir des yeux par
NorthernBanshee. Contient : gijinka, différence d'âge, éléments robots-ish/ordinateurs-ish.
1)
Mise à jour facultative2)
Correctif de mise à jourYay, une série PWP !
Il y avait une expression - typiquement organique - qui disait jamais deux sans trois. Sur Cybertron, l'équivalent était peut-être quelque chose comme ça prend toujours huit bits pour faire un octet. Prowl préférait la version humaine : trois était beaucoup moins long à supporter que huit, surtout quand il s'agissait du nombre de megacycles pendant lesquels il devait endurer Bumblebee.
Il avait entendu la voix, la course, tout en cliquètement de métal, vrombissement des servomoteurs et composants bien huilés. Il avait en conséquence raidit le dos, mais n'avait pas arrêté de veiller au bon entretien d'un de ses bonsai. Il tenait certainement les cisailles plus serrées, appréciait déjà moins la quiétude matinale - qui n'était plus très tranquille, de toute façon.
"Bumblebee", salua-t-il le nouveau venu en déposant ses cisailles.
Il n'osait pas vraiment risquer de les garder en main, il allait peut-être avoir envie de les lancer à la tête de l'autre Autobot.
"Oh, tu en as des minuscules maintenant, comment tu fais pour t'en occuper ?", demanda Bumblebee, curieux, se penchant vers le bureau pour examiner avec des yeux immenses les nouveaux et très petits bonsai.
"J'utilise mon ava-", commença Prowl. "Qu'est-ce que tu fais ici ?", s'interrompit-il, juste à temps.
Répondre à une question de Bumblebee impliquait généralement qu'il en poserait un autre, à laquelle il faudrait aussi répondre et ainsi de
suite, jusqu'à ce que, quelque part, un circuit saute pour mettre fin au cycle infernal.
"J'ai trouvé des vidéos ! Des taaaaas de vidéos !", s'enthousiasma Bumblebee.
"Hm-hm", approuva vaguement Prowl. "...Et ?", ajouta-t-il après un click, après avoir constaté qu'un regard rempli d'attentes était fixé sur lui et que la principale attente visible était celle pour une meilleure réponse.
"Et ? Et quoi ! J'ai des taaaaas de vidéos porno pour étudier comment je dois faire pour te-"
Prowl lui donna un coup du tranchant de la main sur la tête pour l'empêcher de poursuivre autrement que par Ow ! De l'autre main, il brouilla sa fréquence audio et, après réflexion, la crypta aussi.
"Tu n'as pas autre chose dans le processeur ?", grinça-t-il et Bumblebee le fixa sans comprendre.
Prowl retint un soupir - et l'envie quasi oppressante de s'écraser le visage dans une main - et désigna d'un geste patient le côté de sa tête : Bumblebee continua à le dévisager pendant un demi-click, avant de comprendre. Un Oh ! lui échappa et il ajusta à son tour sa fréquence audio.
"Tu n'as pas autre chose dans le processeur ?", répéta Prowl, maintenant que ce qu'il disait pouvait être interprété correctement.
"Hein ? Bien sûr que si ! J'ai les meilleurs scores à La Course de la Mort qui Tue et Perdu au Milieu des Zombies, la saveur de crème glacée préférée de Sari, la certitude qu'il faut éviter de parler à Ratchet tôt le matin et hmm, après avoir pratiqué, je sais la procédure pour pouvoir, enfin, mon avatar la sait, mais comme au fond c'est moi, je sais comment avoir une érection."
Il y eut un silence qui décida d'occuper un temps respectable.
Prowl essaya de ne pas le remplir avec des images de l'avatar de Bumblebee superposées à des images de la mécanique manuelle à l'origine d'une stimulation sexuelle autosuffisante. Il s'éclaircit la gorge. Ou enfin, fit l'équivalent cybertronien, qui rappelait le crissement du métal.
"Et comment-
- Oh, c'est simple ! Juste à jouer suffisamment longtemps avec les bouts qui dépassent, c'est terrible, ça force à faire un tas de petits bruits amusants, c'est impossible de ne pas en faire, et-
- Non !", le coupa Prowl, essayant de vider sa cache interne des images mentales. "Si tu m'avais laissé terminer, j'aurais demandé comment tu pouvais considérer ce dernier point comme autre chose...
- Autre chose...?
- Autre-", Prowl s'arrêta, secoua la tête.
Non, ça ne valait vraiment pas la peine de se faire griller un circuit pour lui faire comprendre. Il essaya plutôt de le chasser d'un geste.
"Je n'ai pas l'intention de me plier à ton obsession ridicule aujourd'hui. J'ai d'autres tâches d'une importance supérieure-
- Regarder pousser la végétation que tu héberges ?", il y avait une trace bien nette de sarcasme dans la voix de Bumblebee.
Prowl essaya de naviguer autour.
"Je dois m'entraîner", l'expression de Bumblebee ne changea pas. "Méditer", tenta-t-il après réflexion. "Pour m'assurer que mes circuits sont... sont en parfaite vibration avec l'All-Spark", ajouta-t-il, réalisant qu'il perdait du terrain - surtout sa solidité, en fait, parce qu'il commençait à sérieusement s'enfoncer. "...Regarder pousser la végétation que j'héberge ?", finit-il, à contrecœur.
"Alors tu n'as rien de mieux à faire !", s'excita Bumblebee en - à toutes fins pratiques - se jetant sur lui.
Avec un impact déclencheur d'étincelles, deux Oumpf, un bruyant tintement de métal - mais heureusement aucune égratignure, une soudaine activation en toute urgence de fusées d'appoint, ils restèrent plus ou moins debout. Le sol ne trembla pas trop.
"Mais qu'est-ce que tu fais !?", Prowl secoua la tête, désapprobateur. "Tu veux rameuter tout le monde ? On peut rouvrir nos fréquences audio, ce sera plus rap-"
Il y avait un monde de différence entre un baiser humain et un baiser cybertronien - bien sûr, c'était l'évidence même, parce qu'il y avait un monde, un univers en fait, qui séparait les deux planètes, sans compter toutes les différences morphologiques. Plaquer l'espace approximatif de sa bouche contre celui approximatif des lèvres d'un autre Autobot était une expérience... approximative.
C'était le contact d'un alliage régulé à une certaine température, parcouru par une certaine quantité de senseurs, chacun réglé à une certaine sensibilité, contre un autre alliage caractérisé par plus ou moins les même spécifications techniques : ça n'avait pas le charme organique d'un baiser humain. C'était aussi légèrement navrant de constater que la seule technique pour le faire taire que Bumblebee avait trouvée consistait en l'embrasser.
"Qu'est-ce que tu vas faire ensuite ?", l'interrogea Prowl. "Forcer ouvert mon panneau avant et-", il s'interrompit.
Surtout parce que la main de Bumblebee tâtait vaguement en direction de son torse. Il le prit de vitesse, glissa un doigt le long d'une ligne discrète sur la poitrine de Bumblebee et força son ouverture d'une pression bien placée et un clic, avec un petit sourire satisfait.
"Tu devrais commencer par apprendre à trouver les faiblesses de ceux à qui tu t'attaques", le sermonna-t-il. "C'est de cette façon que tu peux prendre l'initiative...", continua Prowl, ne réalisant pas qu'il forçait instinctivement ses doigts contre le caisson qui abritait le Spark de Bumblebee.
Ses doigts, sans lui demander son avis, se changèrent en une série de connecteurs, qui trouvèrent aisément où s'enfoncer. Une lumière bleue s'échappa du caisson, d'abord en lignes discrètes, puis en épais traits presque aveuglants. Prowl ne remarqua pas l'expression étrange de Bumblebee, dont les circuits visuels se déréglaient. Les ronds pâles de ses iris disparurent presque du bleu du reste de ses yeux, s'élargirent jusqu'à faire disparaître tout le bleu.
"...Et mettre ton ennemi hors ligne !"
Il lâcha une décharge précise, meurtrière et un circuit un peu fermé plus que les autres, quelque part où le courant passait mieux, lui fit remarquer qu'il allait mettre Bumblebee hors ligne. De façon permanente. Ce qui était peut-être bénéfique à court terme - enfin la paix ! - mais qui, à long terme, promettait de longs, interminables sermons sur l'importance critique de ne pas mettre ses congénères Autobots hors ligne et l'essentialité fondamentale de ne pas réduire leurs effectifs, considérant la menace constante posée par la présence des Decepticons, sans compter-
...Prime aimait les longs sermons.
Et Bumblebee commençait à perdre de la couleur et ses yeux étaient moins lumineux. Ce qui était rarement un bon signe.
"Oh slag."
Un câble sortit de sa paume en toute urgence et il l'enfonça sans finesse dans le premier port disponible, pour dissiper l'énergie envoyée, dans l'espoir de la diviser en une série de charges de moindre importance. Il sentit l'énergie chercher où passer, être reroutée de force dans des circuits secondaires de Bumblebee et dans ses propres servomoteurs jusqu'à rendre son bras non réceptif.
Bumblebee réagit exactement comme Prowl suppliait l'All-Spark de le faire réagir : des étincelles violentes illuminèrent ses circuits optiques. Les étincelles explosèrent en taches bleu-blanc aveuglantes, en déchirures électriques dans son torse, jusqu'au caisson intérieur qui contenait son Spark et elles vinrent y mourir, grésillant encore avec une nouvelle énergie avant de disparaître. Prowl retira sa main et son bras tomba le long de son corps, inutile. De l'autre bras, il rattrapa Bumblebee avant qu'il tombe et l'aida à glisser à terre où il resta assis. Bumblebee le dévisagea avec une expression vague.
"Est-ce que...", commença lentement Prowl, avec peut-être une légère trace de culpabilité dans sa voix. "Est-ce que ça va ?"
Le regard vague qui allait avec l'expression vague de Bumblebee s'intéressa à lui. Et un sourire - vague, pour aller avec le reste - se dessina sur son visage.
"Est-ce que... Est-ce que tu peux refaire ça ? Tu dois refaire ça, oh Prowl, Prowl, hé ! Tu dois absoluuuument refaire ça !", s'exclama-t-il.
"Quoi ? Mais c'était une surcharge qui aurait pu te mettre hors ligne !", il s'interrompit, se râcla la gorge, mal à l'aise. "J'ai mal contrôlé...", avoua-t-il à un volume à peine audible, sans trop s'étendre sur sa part de responsabilité. "Le choc a dû causer une accumulation dangereuse d'énergie et j'ai pu au dernier klik rerouter le pire vers des systèmes secondaires, mais tes circuits ont dû momentanément devenir instables et perdre une certaine quantité d'informations-
- Exactement ! C'était... C'était...", Bumblebee fit un geste vague, mais définitivement satisfait de l'expérience. "C'était...", il chercha désespérément une explication, n'en trouva pas vraiment. "En fait, c'était comme une érection, tu vois ? Mais après avoir... joué du poignet pendant un moment - je crois que c'est comme ça qu'on dit ça, tu sais - et à la fin, quand il y a ce... cette fuite de liquide... cette surcharge... C'était mieux", conclut-il, de façon plus succincte. "Tu dois essayer !", s'enthousiasma-t-il, avec un grand sourire qui inspira la réponse violente de Prowl :
"Non !", il se recula, au cas où Bumblebee tente quelque chose - comme le mettre hors ligne sur le champ, par accident, bien sûr - mais Bumblebee resta tranquillement assis. "Non", répéta-t-il. "Je n'ai pas l'intention de laisser n'importe qui toucher à mon Spark... sans vouloir t'offenser.
- Ratchet le fait bien !
- Pour me réparer, oui. C'est différent, ce n'est pas... ce n'est pas...", Prowl évita de continuer sa phrase, il n'aimait pas tellement où son processus voulait conclure.
"Sexuel ?", proposa quand même Bumblebee, sans daigner remarquer l'expression horrifiée de Prowl. "...Quoique", continua-t-il, au plus grand dam de l'autre Autobot, "avec ses connaissances médicales, il doit connaître sur le bout des servos tous les circuits à exploiter pour améliorer l'expérience... oh ! et sûrement pour amplifier la réaction à son maximum. Tu imagines ? Il doit carrément pouvoir rerouter l'énergie du Spark où il veut et prendre tout son temps pour-
- Arrête", grinça Prowl en plaquant sa main encore fonctionnelle sur le côté de sa tête, tenté de fermer la communication avec Bumblebee - peut-être à tout jamais : il allait devoir faire griller de force un composant mémoriel pour se débarrasser des images coincées dans son processeur. "Arrête ! Pourquoi est-ce que tu dois toujours-", Prowl s'interrompit ; Bumblebee le fixait. "Quoi ?
- Peut-être que je devrais lui demander comment-
- NON !", Prowl essaya de lui faire comprendre, sans rien émettre et avec un regard particulièrement froid - aussi glacial que possible derrière la visière qui cachait ses circuits visuels, à quel point l'idée était mauvaise.
Bumblebee dût capter quelque chose parce qu'il décida judicieusement de se taire. Il y eut un silence pendant lequel les deux Autobots lancèrent chacun de leur côté un rapide diagnostic de leurs systèmes. Les résultats ne les impressionnèrent pas tellement.
"Je... Je ne sens plus mes jambes", fit remarquer Bumblebee.
Prowl se contenta de baisser ses circuits visuels vers son bras et essaya de le bouger. Il ne parut pas vouloir obtempérer. Prowl releva la tête et échangea un regard avec Bumblebee.
"Je crois...", commença lentement Prowl, avec circonspection, laissant tout le temps possible à Bumblebee de l'interrompre avec une meilleure alternative, "que nous allons devoir demander l'aide de Ratchet-
- Oh, je vais pouvoir en profiter pour lui demander comment-
- Non", Prowl le dévisagea avec l'intention évidente de le mettre hors ligne sur le champ si Bumblebee insistait encore ; Bumblebee bloqua temporairement ses circuits vocaux, au cas où. "Nous allons lui demander de l'aide seulement pour réparer ce qui a grillé. Seulement ça. Est-ce que c'est clair ?"
Bumblebee hocha la tête. Réfléchit. Demanda :
"...Et s'il demande comment c'est arrivé ?"
Prowl n'avait pas pensé à ça. Avec un demi-sourire, il trouva la réponse qu'il allait donner à Ratchet : c'était entièrement la faute de Bumblebee.
(13 mai 2009)