disclaimers:
house: (spoilers possible pour les saisons 1 & 2) heel & toe films, NBC universal television, bad hat harry productions, shore z productions
les trois mousquetaires: alexandre dumas
les drabbles sans prompt et sans la mention pour ont été écrits suite à des commentaires laissés pour les réponses aux requêtes de base
01)
pour
modocanis, house, chase, sado-masochisme
Il y a un millier de raisons qui lui serviraient d'excuses pour donner sa démission. Chase ne sait pas pourquoi il s'entête à endurer les humiliations, les ordres aboyés et l'accumulation de délits mineurs dans la quête sacro-sainte de sauver un patient, surtout s'il ment.
Il ne sait pas pourquoi il tolère tout en bloc, sinon que son boulot, c'est tout ce qu'il a.
Comme pour sa mère le vin, sauver des vies c'est ce qui remplit la sienne. Même si c'est masochiste de travailler pour House, au moins bosse-t-il pour quelqu'un aussi entêté que lui à sauver son prochain.
(25 avril 2007)
02)
pour
annaoz, House, Chase, enfance
Quand il était petit, il croyait en Dieu plus que tout et ce qu'il voulait faire plus tard, c'était sauver les gens. Pas leur vie, juste leur âme, c'était un but assez noble du haut de ses quelques années sur cette terre.
Puis, son père est parti et sa mère aussi, dans le fond d'une bouteille qui ne se vidait jamais. Dieu aussi était parti ailleurs, pour le laisser quelque part où l'Enfer étendait son emprise.
Chase est grand, maintenant, et il sauve des vies. Juste la vie des gens et pas leur âme.
Pas la leur, ni la sienne.
(25 avril 2007)
03)
pour
modocanis, House, House et Chase, kangourou
House le dévisage sans rien dire et c'est bien quelque chose qui rend Chase nerveux, beaucoup plus que quand il lui aboie des ordres. Il essaie de ne pas se laisser démonter, continue de lire et d'annoter son dossier sans réagir, même si le regard de l'autre homme le vrille sans relâche.
"Hé Skippy!", crie soudainement House et le pauvre australien sursaute tellement fort que son stylo lui vole des mains.
Horriblement gêné, il se lève pour le récupérer et il se demande à quel point au juste House est sadique quand il l'entend rire, tout fier de son coup.
(27 avril 2007)
04)
pour
annaoz, House, House & Chase, carburant
House commence la journée en étirant machinalement le bras vers la table de chevet, sa main renverse un trop-plein de revues et de bouquins et ses doigts se referment enfin sur la bouteille voulue. Le pop! du bouchon, les comprimés roulent dans sa paume.
Aujourd'hui peut démarrer.
Chase commence la journée avec la gorge irritée et un mal de tête qui lui tambourine partout à l'intérieur du crâne. Il ouvre un œil prudent et remarque la bouteille, se sent particulièrement con. Il rampe vers la salle de bains, cherche l'aspirine et regarde les comprimés dans sa paume.
Aujourd'hui peut démarrer.
(27 avril 2007)
05)
pour
annaoz, Trois Mousquetaires, Athos & Tréville, rendre des comptes
holy crap, je suis horriblement rouillée. tu m'excuseras de cette bouillasse semi-indigeste.
"On me dit Athos, qu'avec ces deux autres têtes brûlées qui complètent les trois inséparables, vous vous êtes pris un mauvais coup d'épée? Un autre, un énième, je suis certain que vous ne les comptez plus."
Athos n'acquiesce et ne réfute non plus, il se tient droit et pâle et attend tranquille que la tempête passe. Tréville s'avance, fier et terrible et serre exactement là où la pointe de l'épée a percé au mousquetaire une vilaine blessure pansée rapidement. Le mousquetaire serre les dents, pâlit encore sous sa pâleur.
Des lèvres viennent voleter près des siennes, avertissent.
"Faites attention, sangdieu!"
(20 avril 2007)
06)
pour
annaoz, Trois Mousquetaires, Athos & Aramis, flacon
c'est un exploit! je suis arrivée à faire plus pourri que l'autre!
Le flacon change de mains, d'autres lèvres y posent le baiser du buveur et un peu du feu de l'alcool se relaie à l'homme. Leur conversation est faite de ces petits riens sans importance, de ces petites choses auxquelles les hommes éméchés accordent soudain de l'importance.
"Comment comptez-vous mourir?", demande Athos de sa voix belle.
"Comblé", lui répond Aramis sans même le frisson de l'hésitation.
"En tant qu'homme des hommes, mais des femmes surtout, ou en tant qu'homme de dieu?
- Ça! Je verrai bien quand j'y serai!", rit l'autre mousquetaire. "Et vous Athos?"
Une pause, longue comme une gorgée.
"Saoul."
(20 avril 2007)
07)
pour
modocanis, Les trois mousquetaires, Athos, l’amour courtois
je crois que j'arrive tout en un à rater le style et le prompt. ^^;
Il n'existe nulle réponse précise aux questions desquelles il souffre, d'Artagnan le sait et ne se lasse néanmoins pas de cette douleur. Il voudrait poser sur la bouche d'Athos ses lèvres pour reposer son cœur, mais son aîné est si lointain et si beau qu'il n'ose s'aventurer à cette folie.
Il lui prend la main et l'appelle ami plutôt que par un autre mot plus doux et Athos endure ses marques d'affection sans broncher. Si au hasard, ils se retrouvent seuls, d'Artagnan promet son amitié éternelle et Athos, un jour, étend une main vers lui et murmure:
"Votre amitié seulement?"
(26 avril 2007)
08)
les trois mousquetaires, d'artagnan/athos
Au détour d'une ruelle sombre, les lèvres d'Athos effleurèrent les siennes presque sans les toucher, le baiser est si léger qu'il existe à peine. D'Artagnan reste un instant immobile comme statue de sel, son cœur oublie un battement et son regard se noie dans celui foncé et doux de l'autre homme.
Le jeune homme ne connait pas de demi-mesure en amour et il tend aussitôt des mains avides et ses lèvres affamées de ce contact désiré broient presque la bouche d'Athos de leur enthousiasme retrouvé.
M'aimez-vous?, demande le baiser emporté, presque suffocant de prières silencieuses.
Oui, répondent les lèvres d'Athos.
(26 avril 2007)
09)
pour
annaoz, Trois Mousquetaires, D'Artagnan & Tréville, main basse
Tréville a pour le charme et l'enthousiasme très gascons de sa nouvelle recrue une affinité qu'il ne peut nier. L'un comme l'autre ne sont pas pour lui déplaire, puisqu'il souffre lui-même de ces deux qualités.
Il l'attrape néanmoins par le bras au détour d'un couloir où il le croise, incline la tête vers lui pour le saluer et lui sourit l'avertissement.
"Soyez soucieux de ce que vous prenez, mon jeune ami, on pourrait vous tenir rancune de votre bonne fortune.
- Monsieur", lui répond d'Artagnan avec un sourire franc. "Soyez convaincu que je ne prends que ce qui veut être pris."
(27 avril 2007)
10)
les trois mousquetaires, tréville/athos, d'artagnan/athos
Les faiblesses qu'Athos se connait, elles sont trop nombreuses pour qu'il les compte et pourtant les autres ne les voient pas. Tréville est sûr; d'Artagnan est jeune et la loyauté de longue date du mousquetaire au premier vaut bien son amitié nouvelle au second.
Il y a une faiblesse que Tréville lui reprocherait s'il osait se révéler plus, c'est de ne jamais résister aux demandes qu'on lui fait, trop noble pour un non franc.
Il y a une faiblesse que d'Artagnan lui reproche, c'est de ne céder qu'à demi, après des guerres tièdes, sans rien révéler de ses propres désirs.
(27 avril 2007)
11)
les trois mousquetaires, d'artagnan/athos
Il ne sait pas encore que ce seul baiser échangé presque par hasard scelle son destin, que ce court moment à peine où leurs lèvres s'effleurent, se goûtent et s'aiment est la fin. Athos ne sait encore pas quelle bête indomptable il libère, ce que ce monstre de passion lui fera.
D'Artagnan entre dans cette faiblesse comme par une porte défoncée, impose le rythme: sa langue insiste farouche et ses mains se baladent en maître. Il le pousse au mur et Athos voudrait avoir un non à lui opposer, mais ce serait un non en lequel il ne croit pas.
(27 avril 2007)