[Championnat] "Le culte quidditchien"

Oct 11, 2008 23:21

Titre: Le culte quidditchien
Entraîneur: leander_griffin (alias cybeleadam)
Equipe/Joueur: Poufsouffle (Cedric Diggory) + Roger Davies et autres Serdaigles (OC), mention d'Oliver Wood (et, brièvement, de Marcus Flint)
Catégorie: Championnat, set retour, 16ème but (Plus qu'un sport, une religion)
Rating: K

Note de l'entraîneur: J'ai eu cette idée après avoir fait dire à Roger dans la fic précédente que, contrairement à Oliver, Cedric est quelqu'un de normal, qui n'oublie pas que le sport, c'est avant tout pour s'amuser. Donc voilà, Cedric parle avec Roger de l'obsession d'Oliver pour le Quidditch (enfin, après une introduction qui n'a rien à voir avec le thème, juste pour fixer le contexte de la conversation).

- - -

Toute l'école parlait de la nouvelle incursion de Sirius Black dans la Tour de Gryffondor. C'était encore le sujet de conversation des autres élèves de la classe de Cedric Diggory quand ils retrouvèrent les Serdaigles devant la serre numéro 3 ce mardi-là. Mais Cedric avait autre chose en tête et, apparamment, les Serdaigles aussi.

- Tu veux venir à notre table ? lui demanda Felicia Murray alors qu'ils entraient à la suite du professeur Sprout.

Les autres filles de Serdaigle - Mona Bloom et Iris Leighton - la regardèrent comme si elle venait de commettre une trahison, mais Felicia les ignora.

- Lance se conduit comme un imbécile, expliqua-t-elle, assortissant cette affirmation d'un coup d'oeil agacé en direction de Lancelot Fawcett, qui parlait avec son ami Bryan Jones un peu plus loin. Je ne veux pas de lui à ma table aujourd'hui. Donc, si tu veux prendre sa place... Au moins, je sais que toi, tu ne vas pas être grossier avec Len.

Ah, c'était donc ça ! Fâchée contre son petit ami, Felicia avait décidé d'inviter quelqu'un d'autre à la table qu'ils partageaient habituellement avec Roger Davies et Leander Griffin. Cedric accepta avec un sourire qui aurait fait glousser Iris et Mona s'il leur avait été adressé, et posa ses affaires à la place de Lancelot en espérant que celui-ci n'irait pas imaginer qu'il comptait en profiter pour lui "voler" sa copine.

- Salut ! lança Roger, tandis que Leander se contentait d'un sourire timide.

Cedric répondit aux deux avec un naturel parfait. Felicia avait raison: jamais il n'aurait pensé à se montrer grossier. D'ailleurs, si Lancelot et Bryan l'étaient plus ou moins maintenant alors que leur comportement était encore normal le samedi précédent pendant le match Gryffondor - Serdaigle, ce ne pouvait être qu'à cause du meilleur ami de Cedric, Hiroshi Maxwell: le dimanche matin, il était allé parler à Leander à la table de Serdaigle et, de celle de Poufsouffle, Cedric l'avait vu se montrer un peu trop affectueux - alors que Bryan se trouvait juste à côté d'eux. Depuis, tous ceux qui avaient remarqué ce détail devaient imaginer que, finalement, ce n'était pas (comme Flint en avait répandu la rumeur) le Capitaine de Serdaigle mais l'un des Poursuiveurs de Poufsouffle qui sortait avec ce garçon blond dont pratiquement tout le monde ignorait le nom. Et Cedric était bien placé pour savoir que Hiro aurait aimé que ce soit vrai.

Comme il n'était évidemment pas question d'aborder un tel sujet au milieu d'un cours (ni ailleurs, en fait), ils se mirent rapidement à parler Quidditch.

- Je parie que Wood est toujours euphorique et qu'il se fiche bien de cette attaque de Black, dit Roger alors qu'ils commençaient à suivre les instructions du professeur avec juste assez d'attention pour éviter de se faire mordre par une plante venimeuse, objet de la leçon du jour. Surtout que Flint s'est ridiculisé avec ce déguisement de Détraqueur. Vu comme il le déteste, ça a dû en rajouter.

- En effet, approuva Cedric, amusé. Je le vois mal redescendre de son petit nuage pour un détail comme l'intrusion d'un criminel dans le château. Du moment qu'aucun de ses joueurs n'a été blessé, rien ne doit compter pour lui. J'ai toujours pensé qu'il était un peu fou.

- Et encore: tu ne l'as pas entendu me demander de faire en sorte de gagner notre match contre vous avec suffisamment d'avance pour que le retard de Gryffondor se réduise !

Roger raconta alors tout ce que le Capitaine de Gryffondor lui avait fait subir quand il s'était mis en tête de veiller personnellement à ce que l'équipe de Serdaigle soit prête à battre celle de Poufsouffle.

- Tu oublies qu'il voulait aussi charger Cho de distraire Cedric, intervint Felicia. En... comment tu as dit, déjà ? "En se conduisant comme une traînée" ! Il était très choqué, ajouta-t-elle à l'adresse de Cedric, qui ne put qu'assurer le Serdaigle de sa compréhension.

Lui aussi trouvait l'idée tout à fait déplacée, même si (ou peut-être justement parce que) Cho lui plaisait beaucoup. Il se demandait d'ailleurs depuis un moment si Roger était dans le même cas (d'après Hiro, Leander en était persuadé), mais il ne posa pas la question. Il avait déjà un rendez-vous pour la prochaine journée à Pré-au-Lard, de toute façon. Qu'importait, donc, si Roger comptait y aller avec Cho ?

- Le pire, c'est quand même comme il a eu l'air horrifié quand je lui ai dit que, s'il continuait à me harceler, je finirai par souhaiter que tu gagnes, juste pour le contrarier et parce que, contrairement à lui, tu es quelqu'un de censé, qui n'oublie pas que le sport, c'est avant tout un jeu.

Felicia s'esclaffa assez bruyamment, s'attirant un regard réprobateur du professeur Sprout et couvrant les éclats de rire beaucoup plus discrets de Cedric et Leander.

- Il a dû le prendre très mal, commenta ce dernier - à voix basse et sans regarder personne pour avoir l'air de se concentrer sur son travail.

- Je n'en doute pas, dit Cedric. Pour lui, le Quidditch, c'est plus qu'un simple sport. C'est le centre de sa vie. Il ne voit que par ça. C'en est presque effrayant.

- Et Flint n'est pas mieux, renchérit Roger. Pire, peut-être, parce que se déguiser en Détraqueur pour faire peur à un joueur, je ne crois pas que Wood l'aurait fait. Il lui arrive de dire des énormités - comme "Fais-la tomber de son balai s'il le faut" quand Cho bloquait Potter - mais c'est pas un tricheur.

- Non... seulement un fanatique, conclut Cedric après un instant de réflexion. Du genre qui voue un culte au dieu Quidditch et ne comprend même pas qu'on puisse ne pas partager sa conviction qu'il n'existe rien de plus important au monde.

Ce fut au tour de Roger de rire, attirant sur leur groupe l'attention de tous - et du professeur en particulier. Mais il ne le remarqua même pas.

- C'est tout à fait ça, approuva-t-il. D'ailleurs, je m'étonne qu'il ne m'ait pas traité de mécréant.

- Il a dû le penser. Et pas que pour toi. Il doit être indigné que des gens comme nous aient été nommés Capitaines... comme si c'était un sacrilège.

- Bien sûr: il m'a entendu tenir des propos blasphématoires, et je t'y ai associé. Que le grand prêtre Dumbledore et son conseil de hauts dignitaires aient décidé de nous élever au même rang que lui, le plus fidèle des serviteurs du culte quidditchien... c'est un scandale, n'est-ce pas ? Il va sûrement porter plainte au Ministère. Le prêtre suprême Bagman sera averti de cette infamie.

- Tu crois qu'on risque de finir sur le bûcher des hérétiques ?

La question de Cedric, prononcée d'un ton faussement sérieux assorti d'une expression d'inquiétude très convaincante, déclencha de nouveaux rires.

- Plutôt en retenue, je dirais, répondit Felicia, devançant Roger. Ta directrice de Maison n'a pas l'air de très bonne humeur ce matin...

Ils cessèrent donc leurs plaisanteries... mais pas avant d'avoir convenu qu'il serait prudent pour Cedric et Roger de réviser le sortilège de Gèle-Flamme. A tout hasard.

- - -

Ça me fait donc trois fics pour chaque set... "Plus que" vingt en tout ! lol

set retour, poufsouffle, oc, roger davies, fic, championnat, cedric diggory

Previous post Next post
Up