Modestie quand tu nous tiens...

Oct 15, 2008 19:34

Titre: Modestie quand tu nous tiens...
Entraîneur: aylala 
Equipe/Joueur: Cormac McLaggen
Catégorie: Défi du mois d'octobre : "Justice" 
Rating: K
Note : je crois qu'il manque le tag pour cormac...


Modestie quand tu nous tiens…

Dire qu’il n’avait pas été blessé et vexé par cette éviction aurait été un mensonge.

Non, maintenant il pouvait bien l’avouer, tout cela l’avait perturbé. Après tout, il était objectivement le meilleur parmi tous ceux qui avait passé les essais. Il était d’ailleurs un excellent joueur. Il aurait tout aussi bien pu passer les tests pour n’importe quel poste. S’il avait voulu être gardien, c’était tout simplement parce qu’il avait bien vu combien l’année passée, Gryffondor en avait cruellement fait défaut.

Alors avoir été recalé juste pour un moment d’égarement, c’était vraiment trop injuste !

Il faut dire qu’il n’avait pas non plus été très surpris par le choix de Potter… Apparemment pour ce type, l’amitié était très importante ! Suffisamment en tout cas pour lui faire fermer les yeux sur les performances en dents de scie du rouquin. Il avait eu du mal à le digérer ça… Se voir recaler devant Weasley-les-mains-percées ! Un vrai scandale !

Au moins, tout cela l’avait occupé quelques temps avec ses camarades de dortoir. Dire du mal des joueurs de l’équipe était devenu leur activité favorite. Et fort heureusement pour eux, c’était un sujet inépuisable. Il y avait toujours des choses à dire et à critiquer. C’était un passe-temps très plaisant. Mais maintenant tout cela allait cesser. C’était lui désormais le nouveau gardien.

Parce que Potter avait finalement su où était le véritable intérêt pour l’équipe. Bon, d’accord, il avait fallut pour cela que Weasley se fasse empoisonner mais après tout, peu importe la raison, il avait fini par le prendre.

Il allait enfin pouvoir faire part à l’équipe de ses brillantes idées. Et il en avait beaucoup… Tout un cahier… Trois ans de notes et de réflexions qu’il allait enfin pouvoir exprimer. D’ici l’an prochain, il en était sûr, ses brillantes stratégies le propulseraient au rang de capitaine.

Oui, avec son talent, il ne lui faudrait guère plus que les quelques mois restants de l’année scolaire. Et à ce moment là, au revoir L’Elu, le Survivant ou tous les autres surnoms qu’on pouvait lui donner… Ce serait maintenant Cormac que l’on porterait en héros pour avoir forcément fait remporter la coupe à Gryffondor…

Et ce ne serait que justice !

fic, défi, cormac mclaggen

Previous post Next post
Up