Titre : Le quidditch, ce sport de nuls
Entraîneur :
pomme_violetteEquipe/Joueur : Serpentard
Catégorie : Set retour, 19ème but: Le Quidditch pour les nuls et réponse au défi du mois " Haters"
Rating : K+
J'aimerais tellement être assise devant la cheminée de la salle commune, à lire un bon livre. Au lieu de ça, je suis dehors sous la pluie.
Je suis trempée de la tête aux pieds, et ce, malgré mon parapluie, qui se retourne sous la force du vent, et mon sort d'imperméabilité, qui comme la plupart de mes enchantements est raté.
Des hurlements me tirent hors de mes désagréables pensées. Et dire que je suis obligée d'assister à ça.
Depuis ma première année c'est la même chose, il faut que toute la maison soit là et qu'importe le temps dehors. Soit disant que ça renforce le moral de l'équipe, que ça les motive à gagner. N'importe quoi ! Que le stade soit rempli ou désert ne change rien, ils n'ont besoin de personne pour insulter, tricher, pousser, frapper, ... pour mettre hors d'état de jouer leurs adversaires.
Je laisserais volontiers à mes camarades le soin de les " encourager ", je m'éclipserais en douce du match, mais malheureusement pour moi, le capitaine de l'équipe avait prévu mon envie de liberté, et m'a confiée à ses amis. L'un d'entre eux, Max, m'a demandée d'arrêter de bouder et de regarder LE match du siècle. Son troisième oeil est digne de notre professeur de Divination, puisque depuis trois ans qu'il me surveille, aucune de ses prédictions/pronostics ne s'est réalisée.
Je soupirais pour la énième fois. Je repense au rire de Dumbledore lorsqu'il a refusé de changer le jour du match. Selon lui, les match ne se déplacent pas parce-qu'une spectatrice veut faire une sieste à ce moment là. Je me vengerais de cette égoïste. Je devrais aller le dénoncer à Mme Pomfresh, lui dire que ce sera sa faute si son infirmerie sera bondée d'élèves malades, ou pour sa consommation excessive de bonbons aux citrons.
Or de question que je subisse cette torture l'année prochaine. Les attrapeurs attendent quoi pour faire leur travail ? Que j'attrape la baballe dorée moi même ?
Au bout de quatre longues heures, la torture- ou le match selon le point de vue- s'arrête enfin. Je cours en direction dePoudlard, puis jusqu'à ma chère cheminée. Soufflant sur mon chocolat chaud, je regarde Killian entrer en fureur. Je me lève et interpelle mon ennemi personnel avant qu'il ne parte dans son dortoir. Ce que j'allais lui dire était très dangereux, mais à long terme, ça pourrait être bénéfique pour moi.
- Tu n'as pas remarqué qu'à chaque fois que tu me forces à assister au match, on perd ? dis-je d'une voix neutre. Je suis une porte-poisse, et bien que je hais - pardon je n'aime pas le Quidditch à sa juste valeur, je pense que pour l'honneur et le triomphe de la maison, je devrais être interdite du stade, non ?
Je voyais à son visage fermé et concentré, qu'il réfléchissait vraiment à la meilleure chose à faire. Il devait sûrement se demander s'il devait prendre le risque de continuer de me punir pour ces maudites paroles que j'avais échangé avec lui il y a maintenant trois ans.
- Tu n'a pas tort Ambre, tes mauvaises ondes pertubent les joueurs de notre équipe. Tu es une vrai porte-poisse, tu nous as fait rater trois finale, alors tu ne pourras plus assister avec le reste des Serpentards à nos match.
Cette deuxième phrase avait fait naître en moi un énorme sentiment de joie et d'espoir. Mais il disparut alors qu'un énorme sourire s'affichait sur son visage. Quelle idée stupide avait-il encore eu ?
- Mais si tu vas avec les supporters des autres équipes, c'est à eux que tu porteras poisse. J'aurais jamais pu y penser sans toi. Je dirais à Max de t'accompagner à chaque match, je voudrais pas que mon nouveau porte-bonheur attérisse à l'infirmerie.
Killian partit, me laissant seule avec mon désespoir. Mais pourquoi suis-je donc incapable de me taire ? Je devrais savoir depuis la dernière fois que parler Quidditch avec lui ne m'attire que des ennuis. Et dire que tout à commencer parce-que je lui avais dit " de me laisser travailler en paix au lieu de me parler de son sport pourri et réservé aux nuls dans son genre" .
Pour lui, c'est impossible de ne pas aimer le Quidditch, c'est pourquoi chaque année à mon anniversaire il m'envoit un livre sur le Quidditch : le premier pour enfants, le deuxième expliqué aux moldus et cette année Le Quidditch pour les nuls en constatant le niveau déplorable de ma connaissance des balles, règles, balais, ...
J'espère qu'il ne passera jamais professionnel, je deviendrais alors une porte-bonheur/poisse selon où je me place. Si je connaissais le con qui a ( fait sauter le pont ^^) créer ce sport d'abrutis.