Connor Hawke PART 1

Sep 22, 2010 22:43

Picspam on Crisis
Personnage : Connor Hawke/Green Arrow II
Période : Green Arrow volume 2 et volume 3 jusqu'à "one year later", quelques passages de "Green Arrow/Black Canary"
Avertissement Particulier : Spoilers potentiels sur toute l'histoire du Clan Arrow

Connor Hawke
Part 1 : Le fils perdu (puis retrouvé alors tout va bien)



Introduction

Pour présenter Connor il faut d'abord préciser certaines choses :
1) C'est un gentil garçon.
2) Il a les pires parents imaginables de la création et il s'en sort sain, posé, gentil et heureux. Comme quoi, des fois, deux négatifs font un positif.
3) C'est un métis 1/4 coréen, 1/4 noir-américain et 1/2 caucasien. Il est blond aux yeux verts et bridés avec la peau mate. Souvenez-vous en, parce que les dessinateurs, eux, l'oublient régulièrement ! X_x Depuis le retour d'Ollie, il est presque tout le temps "blanchi", mais il y a aussi eu des fois où ils lui ont donné des yeux marrons (et là vous faites une syncope comme à chaque fois qu'on voit un Bats avec autre chose que des yeux bleus). Donc ne croyez pas vos yeux les dessinateurs ! Connor est blond, aux yeux verts et bridés et a la peau mate. Qu'on se le dise !
4) Il s'en sort à l'arc, mais son vrai don c'est les arts martiaux. Il est numéro 2 mondial, juste derrière Shiva (ça lui apporte pas mal d'ennui)
5) Il est adorable, tout le monde adore l'embêter, il débarque avec toute sa candeur, il a des problèmes avec sa sexualité les filles (mais on y reviendra) et, comme tous les Arrows, il a quelques problèmes à comprendre le principe de l'identité secrète.





I) Dans la famille de GA II, je voudrais la mère



Meet Sandra "Moonday" Hawke \o/ Que vous allez directement pouvoir placer dans la catégorie des mères de persos que vous détestez de toutes vos tripes \o/

Moonday est née d'un père noir-américain et d'une mère coréenne, et elle a décidé que ses parents ne l'avaient eu que dans le but ultime de lui rendre la vie misérable à cause de son métissage. Elle a fugué de chez elle, a changé son prénom et a décidé de vivre avec des valeurs complètement opposées à celles que lui avaient données ses parents parce qu'elle est rebelle comme ça \o/
Elle rencontre Ollie un jour, ils ont une histoire pendant un temps puis Ollie s'en va, Moonday se rend compte qu'elle est enceinte et élève tranquillement son fils comme la rebelle hippie qu'elle est. Enfin, "tranquillement", en tout cas c'est le cas pour elle. C'est un peu moins tranquille pour Connor. Non content d'avoir une mère qui ne s'occupe pas vraiment de lui et le balance chez ses amis quand elle en a envie, Connor doit lui aussi grandir avec son métissage compliqué et surtout... Connor ne démord pas qu'il est le fils de Green Arrow (pas que Moonday lui ait dit hein, c'est pas son genre... Non, il l'a découvert dans certains de ses papiers) et ça a tendance à faire de lui la cible des gamins de sa classe...







Et donc à partir de là, Connor va subir, sans riposter, les coups de ses camarades. Cela dit, voir son fils revenir couvert de bleu inquiète moins Moonday que de savoir qu'il a flanqué des raclées à d'autres garçons. Chacun ses standards...
Heureusement pour Connor, il finit par tomber sur une brochure qui va sauver changer sa vie :





(suite à quoi, le DC nous fera un petit retcon, en fait elle a beaucoup pleuré d'avoir quitté son fils... Moi je veux bien hein, mais ça n'explique ni n'excuse rien de tout ce qu'elle a fait et fera (ou plutôt, ne fera pas) dans la vie de Connor)

Ce que Connor cache à sa mère, c'est qu'il s'agit du monastère où Ollie est allé avant de devenir Green Arrow. Et Connor, en digne fils et fanboy de son papa, compte bien marcher sur ses pas. Il a bien raison d'ailleurs, puisque des années plus tard, c'est dans ce même monastère qu'il rencontrera Ollie.

Les années passent, Ollie meurt, Connor reprend le costume de Green Arrow, fait son petit bonhomme de chemin à travers les USA, quand Eddie Fyers (une "connaissance" d'Ollie, qui se retrouve toujours à traîner aux côtés de Connor et qui a décidé de le protéger quand ça lui prend), lui apprend que Moonday s'est mariée avec un dangereux criminel qui, d'ailleurs, n'a de cesse d'essayer de tuer Connor. C'est toujours sympa les réunions de famille...







Après quoi, Connor essayera continuellement de protéger sa mère et de lui prouver que son mari est un criminel. Ce qui n'aura pas beaucoup d'effet puisqu'à chaque fois, Moonday décidera de donner une nouvelle chance à son époux (qui réussit toujours à retourner la situation en sa faveur en prétextant que Connor l'attaque, et Connor est trop poli pour dire la vérité à sa mère) (Oui, je sais, des fois, il est trop poli et on a envie de le secouer... Il faut dire que pour sa défense, Moonday est assez peu réceptive à ce qu'on peut lui dire et a le pouvoir extraordinaire de pouvoir fermer les yeux sur toutes les vérités qui ne lui plaisent pas)











...
Bon, alors je tiens quand même à dire qu'ils ont fait un retcon depuis où, si si, Moonday s'occupait bien de Connor et où, si si, c'est même elle qui lui a dit qu'Ollie était son père et que le monastère c'était son idée à elle aussi.
...
Le DC est pas connu pour savoir toujours bien gérer les retcons, hein... Ils peuvent pas toujours s'en sortir aussi bien que lorsqu'ils nous ramènent Jason ou qu'ils lui enlèvent les cheveux roux que Morrison avait voulu lui donner. En général j'essaye d'être assez ouverte d'esprit et, quand ils ne touchent pas à des trucs essentiels, de pas grincer des dents.
Mais bon, c'était une décision de donner une mère indigne à Connor, ça faisait parti de son caractère, ils auraient pu s'y tenir, c'était pas la peine de tout effacer juste pour faire plus culpabiliser Ollie...

Bref, en tout cas, après tout cette dernière lettre à Connor, on entend plus jamais parler de Moonday...

II) Dans la famille de GA II, je voudrais le père



Après la mère "je-m'en-foustiste", voici le père "best dad ever/worst dad ever".
Ollie, il ne connait pas de juste milieux. Soit il est un père super aimant et qui essaye de faire au mieux et d'apprendre à connaître son fils, soit il nous arrache le coeur et nous on veut lui arracher la tête.

Il faut d'abord savoir que Ollie a toujours voulu avoir des enfants, toujours. Son grand rêve c'était de pouvoir en avoir avec Dinah, mais le DC a décidé de ne pas leur accorder ce bonheur (qu'est-ce que l'arc où elle apprend qu'elle est stérile a pu me faire pleurer T_T). Cependant hein, pour voir le bon côté des choses, avec leur multiples ruptures, il vaut peut-être mieux.
Toujours est-il que : Ollie il voulait des enfants, des enfants à lui, qui seraient sa chair et son sang.



(oui, Dinah avait les cheveux bruns et courts avant. Elle portait une perruque blonde avec son habit de super-héroïne (comme lors du flash-back sur l'image) et ce n'est qu'après la mort d'Ollie qu'elle a commencé à se les teindre en blond)

Voilà. Bon. On est bien clair sur le désir d'Ollie d'avoir des enfants à lui ? Bien. Parce que...



HEM !

Bon, bon... Laissons sa chance à Ollie. C'est un salaud fini parfois, mais il a aussi ses moments d'awesomitude.

Connor, il fanboy son papa depuis qu'il a découvert que c'était Green Arrow. Il est même parti dans un monastère à 13 ans pour pouvoir suivre ses traces et apprendre à tirer à l'arc comme lui. Et les moines ont beau essayer, personne ne lui enlèvera de l'idée que son père, c'est un héros !





HA ! Il en faut plus pour décourager Connor x1
Bref... Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête des moines, toujours est-il que lorsque Ollie revient au monastère (après sa rupture avec Dinah et au milieu de sa descente aux enfers) ils décident de le mettre dans la même chambre de Connor. Bonne idée ! Le mec cassé et son fanboy de tous les temps dans une seule et même cellule \o/
Vous vous imaginez qu'il y en a un qui est plus content que l'autre :DD



(Connor ! Petit filou ! Tu as fini par te mettre les moines dans la poche ou tu as réussi à cacher un de tes albums de fanboy :DD)

HA ! Il en faut plus pour décourager Connor x2

Il reste tout émoustillé des retrouvailles (à sens unique) avec son père. Ollie ignore tout de l'affaire et continue de se ressourcer au monastère. Les jours passent, Ollie et Connor s'entendent de mieux en mieux. Connor voudrait que son père lui apprenne le tir à l'arc, Ollie refuse dans un premier temps, puis finit par céder. Il apprend au passage l'autre don de Connor, et se fait flanquer une raclée pas possible quand il essaye de s'entraîner avec lui aux art martiaux.







(Hi Kyle ♥ On parlera de toi plus tard ;D)

Finalement, le passé d'Ollie le rattrape, le monastère est attaqué et il décide de partir traquer les méchants et de ne revenir que lorsqu'il ne mettra plus les autres moines en danger. Connor, qui avait déjà décidé de partir pour parfaire sa maîtrise du tir à l'arc (parce que c'est bien un Arrow, il en a rien à faire d'être un génie des arts martiaux, lui il veut l'arc), saute sur l'occasion ! En plus, Ollie peut rien lui refuser, il l'a aidé à éclater des bad guys la nuit d'avant :D





Aah, Ollie, ce grand pédagogue...
Pendant un temps, leur voyage se passe bien. Connor se fait faire un costume avec le vert et la capuche, Ollie l'entraîne... Ils finissent même par passer par l'ancienne maison de Connor.



(croyez-moi, les photos d'Ollie et Moonday sur les cadres sont moches et pas intéressantes... Ce qui importe vraiment, c'est la façon que Connor a de tenir le cadre ♥ )

Bon et puis forcément, forcément...





HA ! Il en faut plus pour décourager Connor x3

...Bon, ça veut pas dire qu'il passe pas plusieurs comics à se flageller parce que tout est de sa faute et qu'il aurait dû gérer les choses mieux que ça.
Et pour la question de "mais qui l'a dit à Ollie oO", il s'agit de Hal/Paralax/La-vache-il-faut-vraiment-que-je-me-mette-aux-Lanterns-je-comprends-rien-à-leurs-histoires. Il a poppé dans la vie de Ollie, a fait n'importe quoi le temps d'un comics et a fini par lui apprendre que Connor était son fils, le tout avant de disparaître.

Après tout ça, Connor va passer une poignée de comics à courir après Ollie avec Eddie à ses côtés, parfois même Roy, tout ça pour finir par arriver trop tard :(( :((







Qu'à cela ne tienne ! Suite à une discussion avec Dinah, Connor décide de reprendre le nom de Green Arrow et de partir dans un voyage initiatique pour découvrir qui était son père et par extension, qui il est.





Je crois que c'est une des choses que je préfère chez Connor : il n'a aucune illusion sur qui était son père. Il le worship en tant que héros, mais pour ce qui est de l'homme, il fait partie des personnes les mieux placées pour savoir à quel point Ollie n'a vraiment rien d'un saint. Il adore son père, il trouve que c'est un héros formidable, mais ce n'est pas ça qui lui fera pour autant fermer les yeux sur ses innombrables défauts.

Après des mois passés à errer entre les autres Arrows, les Bats, Eddie Fyers, Moonday, perdre sa maison et voir les moines chassés du monastère puis fini enfin par le regagner, Connor met ses activités de super-héros en suspend. Son voyage ne lui a pas appris autant qu'il l'espérait, il se retrouve avec encore plus de questions sur Ollie qu'il n'en avait, il doute quotidiennement de ses actions, du droit qu'il a de marcher dans le costume de Green Arrow, de si son père est fier de lui... Il repart donc au monastère, qui est probablement le seul endroit qu'il peut appeler son "chez-lui" et décide de reprendre sa méditation pour mieux trouver qui il est.



Et là, WA-BAM ! On nous rend Ollie ! \o/
Ni une ni deux, Connor quitte le monastère et part vivre avec son papa :D
( plus de détails dans le picspam de la semaine dernière sur la résurrection d'Ollie. J'y avais mis tous les moments happy de leurs retrouvailles, du coup, il m'en reste pas beaucoup pour aujourd'hui... Alors si vous trouvez leur relation gloomy, détrompez-vous ! C'est juste que j'avais plus rien sous la main XD)

Et cette fois, New!Ollie a vraiment envie d'être un père digne de ce nom :3 Il essaye du plus qu'il peut d'être un bon père pour Connor :3









(et ouais, c'est les Arrows qui ont lancé la mode du doublon de super-héros, repris depuis par les Flash, et bientôt par les Bats :D)



Et là... Là... Tout serait le plus beau dans le meilleur des mondes, si le DC ne nous gratifiait pas d'un joli retcon...





;_;
Mais attention, attention... ! Re-retcon dans nos têtes quelques années temps plus tard !
(les pauvres Arrows, ils sont soit heureux, soit en pleine déprime, soit en plein soap... c'est pas une vie...)



Voilà, parce que les Arrows ont pas le droit d'être bêtement heureux, il faut quelque chose pour venir les pourrir... (et peu importe si ça nous bousille complètement leur genèse... ¬.¬)
Bref... C'est pas joyeux tout ça... Et je continue dans le genre, parce qu'être le fils d'Oliver Queen, c'est pas facile tous les jours...













L'avantage, c'est que Connor hésite pas à dire ses quatre vérités à Ollie, et ça, ça doit leur faire du bien à tous les deux.





C'est pas toujours évident d'être le fils d'Ollie, quand il trompe continuellement l'amour de sa vie... C'est pas toujours évident non plus, quand il décide de devenir hors-la-loi et d'aller tuer un grand méchant... Mais BREF ! Je suis soigneusement restée en dehors de l'arc "Darkest Night" et "Brightest Day", je vais certainement pas y mettre les pieds maintenant !
Et puis Ollie, c'est quand même un chouette papa aussi !



(oui, il s'agit du journal qui annonce la mort du père de Tim ;_; )
(et oui, Connor a une horrible tête de moine grégorien ;;____;; )



Et pour finir leur partie comme il se doit, je vais juste me taire et...:























♥ ♥ ♥
Après tout ça il arrive des tas de trucs nazes à Connor et Ollie... C'est pas intéressant et c'est triste...

III) Dans la famille de GA II, je voudrais le seul adulte responsable

Vous vous imaginez bien, qu'après les deux zigotos du dessus, Dinah elle arrive sans trop de mal à être un des rares adulte stable dans la vie de Connor :D
Ils ont pas trop d'interactions et je pense qu'il y a de la retenue des deux côtés, mais après tout, c'est Dinah qui a donné à Connor l'arc d'Ollie et qui l'a plus ou moins lancé dans sa quête identitaire/green arrowesque.



Ca c'est une bonne question ! Ils sont vifs les gars de la JLA, tiens !













Et quand on pense que Ollie a été tué again Connor est le seul à soutenir Dinah qui est persuadée qu'il n'est pas mort. Non, vraiment, on les voit pas si souvent que ça côte à côte, mais ils ont un bon contact je trouve :3



Deuxième partie pour dans les jours à venir (parce que le picspam était vraiment trop grand pour tenir en une seule) :

IV) Dans la famille de GA II, je voudrais le frère et la soeur qui sont pas très, euh, fraternels

V) Dans la famille Arrow, je voudrais les Bats qui rôdent là-bas au fond

VI) Dans la famille Green, je voudrais les Lanterns

VII) "What's the story with you and girls anyway ?"

fanwork : picspam on crisis, perso : connor hawke, fanwork : picspam

Previous post Next post
Up