Resurrection of Oliver Queen OU This is a big happy green family ! ♥

Sep 16, 2010 00:02

Picspam on Crisis
Personnage : Oliver Queen/Green Arrow I
Période : Green Arrow volume 3
Avertissement Particulier : Spoilers potentiels sur toute l'histoire du Clan Arrow

Petit rappel :


Oliver Queen : Green Arrow I, humain, play-boy invétéré, incarnation de l'infidélité, complètement barré dans sa tête, mais il a un bon fond.
Dinah Lance : Black Canary II, meta, amour de la vie d'Ollie (ce qui ne l'empêche de la tromper tout le temps), finit toujours par lui redonner une énième chance. Fait partie des Birds of Prey d'Oracle
Roy Harper : Speedy I/Arsenal/Red Arrow, le premier "sidekick" d'Ollie, ex-junkie (Hal et Dinah l'ont aidé à s'en sortir, Ollie s'en est lavé les mains), l'un des cinq Titans d'origine. Roy ♥ Il a une fille, Lian, qu'il adore.
Connor Hawke : Green Arrow II, l'un des fils illégitime de Ollie, élevé dans un monastère bouddhiste, fanboy son papa depuis toujours, végétarien, métis afro-asiatique blond aux yeux verts (non, le DC n'a peur de rien ou presque)
Mia Dearden : Speedy II, jeune prostituée que Ollie a sauvé et dont il continue de s'occuper ; réticent au début il finit par l'entraîner pour devenir Speedy, peu de temps après avoir découvert qu'elle était séropositive.

Résumé des épisodes précédents : On touche le fond chez les Arrows. Dinah s'est fait torturer/violer/traumatiser à vie, Ollie (qui a non seulement dû tuer Hal (Green Lantern), son meilleur ami, qui avait pété le plomb de façon épique, mais qui tue aussi beaucoup de ses oposants dernièrement et commence à ployer sous la culpabilité) est très prévenant avec elle mais la trompe avec tout ce qui bouge, il lui fait un enfant dans le dos et finit même par coucher avec l'employée de Dinah. Roy, ça va. Il a Lian. Et Dick Ollie va s'isoler dans un monastère bouddhiste, tombe sur Connor HI DAD ♥, il panique totalement (ce qui ne perturbe aucunement Connor), s'engage auprès de terroristes-écologistes-extrémistes, retourne sa veste au dernier moment pour sauver le monde et se laisse exploser dans un avion sous les yeux de Superman traumatisé.
Connor reprend le masque de Green Arrow pendant un temps pour apprendre à connaître son père au-delà de la mort. Sur ce...

Resurrection of Oliver Queen OU This is a big happy green family ! ♥



Introduction :

Nous voici au début de Green Arrow Volume 3 : Ollie est mort, Connor est retourné dans son monastère, Dinah vadrouille entre Gotham où elle fait partie des Birds Of Prey et Seattle, Roy est à New York avec Lian...
Quand soudain ! *toudoum*





Aaaah, le DC et ses petits jeux de mots...

Ollie nous revient donc mystérieusement. Il erre pendant 6 mois, pas perturbé pour un sou, et quand il finit enfin par retrouver un peu pied, ben il reprend son masque, no problem \o/ Des errements ? Quel errements ? Pas du tout, il revient de son voyage dans le wild des USA avec Hal, donc tout naturellement il reprend son costume. Il sait pas trop où sont Roy et Dinah, mais c'est pas grave. Let's roll ! L'avenir nous en dira plus et les mystères (si tant est qu'il y en ait) se résoudront par eux-même.
Ollie ne prend même pas la peine de regarder la date (pourquoi faire ? Il sait très bien quelle année c'est : c'est 1989. Il n'a aucun raison d'aller s'en assurer !), ni de s'inquiéter de qui est le maire, le seul truc à faire c'est de faire des patrouilles comme d'habitude et d'aller sauver des gens \o/
On vous raconte pas la tête des gens qui voient un Green Arrow 1)mort 2)qui avait quitté Star City bien avant de mourir et qui n'y avait pas remis les pieds 3) euh, mort ?, réapparaître d'un coup et reprendre ses habitudes comme à la belle époque.
Ollie finit évidemment par tomber sur des trucs qui lui font hausser un sourcil (comment ça on est en 1999 ?) mais, somme toute, il reste zen : le monde ne tourne vraiment pas rond, mais sinon lui ça va.

Mais ne pensez pas que d'autres laissent passer des infos de ce genre, il y en a qui veillent au grain !



I Les Retrouvailles :

À force d'activités masquées, Ollie commence forcément à croiser ses anciens copains. C'est Arthur (Aquaman I) qui a le privilège d'être le premier à se prendre la claque. Et alors déjà, tomber sur un ancien ami mort, c'est pas toujours facile à gérer (les super-héros ont beaucoup plus d'entraînement que le reste du commun des mortels, mais tout de même) mais en plus, tomber sur un Ollie récemment ressuscité mais qui n'en a aucunement conscience... On passe au seuil du dessus dans la stupéfaction !







(la tête d'Arthur XDXD)





Voilà ! Voilà ! Ca, c'est une des choses qui rendent Ollie absolument FABULEUX ! Ollie il est parfois trop léger, parfois trop dark, parfois borderline à vous faire plus peur que Bruce, parfois il vous rend tout simplement malade (il nous brise le coeur à chaque fois qu'il va tromper Dinah), mais Ollie, il est aussi incroyablement FABULEUX !
Si un Bats (surtout Bruce et Tim) réapparaît à un endroit random et commence à voir des anomalies avec ses souvenirs, il va se mettre à soulever ciel et terre (dans son coin) pour pouvoir comprendre pourquoi, et si les autres réussissent à passer sa paranoïa pour lui faire entendre qu'il était mort, ok, il va accepter l'information.
Si un Supes (surtout Clark) se trouve dans la même situation, il va courir chercher de l'aide (chez un Bats, de préférence) et va vouloir comprendre ce qui se passe (en faisant de grands puppy eyes) (et plausiblement en se blâmant pour cette distortion de la réalité)
Ollie, dans cette situation et ses amis lui disent qu'il était mort, sa réaction c'est : "Non mais vous êtes complètement marteau, oui oO"

Bref, du coup, Arthur décide de les télétransporter au QG de la JLA (sur la Lune, à cette époque) parce qu'une aussi bonne nouvelle, ça se partage avec les gens ! (et puis il a envie de faire les choses bien, de rassembler tout le monde et ensuite de présenter Ollie en criant "tadaaaam")
Pendant se temps là, Bruce continue à enquêter dans son coin, parce que c'est louche...



- Les retrouvailles avec la JLA :

C'est juste du bonheur. On va se taire et laisser les images parler d'elles-mêmes parce que c'est juste beau et bon, et on en a pas assez des moments comme ça dans le DC.





Ollie, pour la page du dessus et celle du dessous : I love you XDXDXD





Ollie et Wally ♥♥♥









Bruce il rigole pas avec les ressuscités :|
Kyle et Wally XDXD



- Les retrouvailles avec Bruce :

Bruce et Ollie c'est toute une histoire. Ils peuvent pas se supporter, ils pourraient pas avoir des méthodes plus opposés, ils s'électrisent parce que pendant longtemps ils étaient les deux humains de la JLA, ils se ressemblent sur un nombre incalculable de points et pourtant, ils pourraient pas être plus différents. N'empêche que...! Quand Ollie meurt, Bruce est à l'enterrement. Il fait même des partenariats avec Roy et Connor pendant son absence. Et pareillement, à l'enterrement de Bruce, il y a pas grand monde (vraiment hein, je ne sais pas si les bat-boys ont tenu l'enterrement secret, mais il n'y a personne ! On pourrait les compter sur les doigts d'une main ! Dans le genre enterrement privé où on va chercher que les plus proches, c'est significatif) mais il y a Ollie.
Les Arrows et les Bats évoluent vraiment en parallèles. Ils ne se croisent pas forcément, ils restent en dehors de leurs problèmes respectifs, mais quand il y a un drame chez les uns, c'est souvent qu'on voit une réaction chez les autres (Connor se voit octroyer un câlin d'une dizaine de minutes quand Ollie apprend que le père de Tim est mort). Et ne parlons pas des alliances Roy/Dick, Connor/Tim, Dinah/Barbara et j'en passe...
Ils sont destinés à être sur les mêmes routes !

Et Bruce et Ollie... C'est comme si... Ils ne se supportent pas, ils ont beaucoup de différents, mais ils se sentent responsable l'un de l'autre.
Et Bruce, ce qu'il aime bien faire à ses amis quand ils reviennent d'entre les morts, c'est les disséquer sous toutes les coutures ! ♥ ♥ Comme ça, ça calme sa paranoïa et ça lui permet de s'assurer que, oui, c'est bien eux :DD :DD
(aussi, random Steph is random. Bon, elle a plus ou moins des raisons d'être là, c'est la période où Tim est encore à l'internat et où Bruce s'ennuie a décidé qu'il allait entraîner Spoiler)





Bon, par contre, quand Ollie se réveille, il est pas vraiment d'accord avec tout ça. Il aligne direct un crochet du droit à Bruce, parce qu'il faut pas déconner non plus. Voilà, une fois que c'est fait, il peut froncer un sourcil, se draper de son drap et de toute sa superbe qu'un Queen ne saurait perdre en aucune circonstance et demander ce qu'il se passe (et Bruce en profite pour renvoyer Steph chez elle afin de parler plus tranquillement avec Ollie.



Sur ce, on passe aux révélations pour Ollie. Et aux révélations, made in Bruce. Alors bon, hein, Bruce, vous le connaissez, le tact et lui c'est pas une relation facile. On pourrait même dire que c'est pas une relation facile parce qu'elle est tout simplement INEXISTANTE. Bruce, le tact, oui il connaît, merci il connaît à peu près tout. C'est pas pour ça qu'il trouve ça utile.

Bruce et le tact : prise 1 !



Ollie : XDXDXD Lol, trop n'importe quoi cette histoire
Bruce : *trop vexé* Puisque c'est comme ça... >:(

Bruce et le tact : prise 2 !



Ouais, ça calme qu'on vous rappelle que vous avez tué votre meilleur ami :| :| :|
(Bruuuuuuuuce =_= )

Bref, Ollie finit par admettre que, ok, il y a peut-être un problème. Et lui et Bruce partent enquêter tous les deux joyeusement (non mais honnêtement, ça se voit qu'ils sont contents ! Bon, ok, Ollie il est happy et sans soucis depuis son retour, mais Bruce il parle ! Et, genre, avec ces phases, longues et tout ! Et il s'occupe de Ollie jusqu'à ce qu'il soit sûr qu'il n'y a pas de problème avec sa résurrection. Il est là, pas toujours montré, mais il est là de A à Z pendant la dizaine de comics qui traitent du retour de Ollie !)







- Les retrouvailles avec Roy et Dinah :

Il faut savoir que depuis que Dinah a appris que Ollie était vivant again, vous vous imaginez bien qu'elle retourne ciel et terre pour pouvoir le retrouver. Elle et Roy commencent par aller chercher Mia que Ollie a recueilli à son retour, histoire d'avoir des infos. Et à force de courir partout avec le jet des Titans de Roy, ils finissent par tomber sur Bruce et Ollie.





;_______; Je crois qu'il n'y aura jamais de couple hétéro dans le DC qui me brisera plus le coeur que ces deux-là ;___;
Le scénario s'attarde pas beaucoup plus sur leurs retrouvailles (si ce n'est qu'un mec veut retuer Ollie direct et que Dinah apprécie moyennement), c'est pas grave, ils nous en donnent plein par la suite ♥
Sur ce, parenthèse explicative \O/

- Les retrouvailles avec les morts (oO)

Suite à un plot device pas vraiment intéressant, Ollie se retrouve à errer dans le monde des esprits. Et là, sur qui est-ce qu'il tombe ?
Hal !! \O/ \O/ \O/
(en mode spectre)



Encore une fois, Ollie dans toute sa splendeur ♥ : quand les gens autour de vous ont changé sans que vous en ayez souvenir, c'est qu'ils ont un problème. Solution : punch them in the face \o/ Et tout devrait s'arranger :D ou au mieux, vous aurez des explications
(On doit au moins reconnaitre à Ollie que sa technique marche)

Bon, et sinon, que Hal soit par hasard dans le coin, vous aussi vous trouvez ça louche hein ? Surtout avec les jambes vertes à côté de la tombe de Ollie au début de l'histoire, n'est-ce pas ?

Là-dessus, Hal offre une petite visite du paradis à Ollie et on a le droit à quelques guest-star.



Quoi ? Les scénaristes se mélangeraient les pinceaux entre les Robins ? Mais pas du tout enfin, c'est juste Ollie ET Hal qui s'emmêlent un petit peu...



Quoi ? Selon Blackest Night Barry est censé avoir courru tout se temps pour échapper à sa propre mort mais ne l'aurait jamais été véritablement ? Mais, euh, c'est... Hm... Et bien si vous voulez notre avis : Ollie et Hal connaissent la vérité et ils se gardent bien d'en parler au reste du DC !

Et la dernière guest-star qui est présentée à Ollie est un peu particulière :



Weird, c'est le mot :|

Enfin, Ollie finit quand même par apprendre pourquoi il est vivant (et pourquoi il y a deux "lui"). Voilà ce qu'il s'est à peu près passé :

Paradis!Hal : j'ai trop une bonne idée ! :DD Je trouve que c'est pas glop ce qui se passe en bas, et puis je culpabilise d'avoir provoqué un tel bordel quand j'étais un genre de dieu, alors pour me faire pardonner, je vais te ressusciter et ça va tout arranger et les gens seront heureux ! :DD
Paradis!Ollie : o_________O Nan mais ça va pas la tête ? Qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi D:< Et puis d'abord, j'ai pas envie de bouger d'ici, ça me concerne plus !
Paradis!Hal : Nan mais si, tu vas voir, c'est une idée géniale ! Et puis toi, je te laisse ici, je ramène juste une version plus jeune de toi, quand tu étais encore jeune, insouciant, drôle et tout. Parce que là, t'es juste borderline et super dark et c'est pas fun :(
Paradis!Ollie : ............................. Oh et puis fais comme tu veux...

Le current!Ollie il est pas trop d'accord à l'idée d'être juste une coquille sans âme mais paradis!Ollie il en a rien à secouer :| Même Hal essaye de le convaincre de les réunifier, mais il veut rien entendre (nan mais vraiment, il est trop déprimant, Ollie, avant sa mort ;_; )
Du coup, current!Ollie est ramené dans le monde des mortels. Il se fait immédiatement kidnapper par un random mec qu'il avait recueilli au même moment que Mia (et qui s'avère être un sataniste invétéré donc la seule joie c'est de sacrifier ses enfants et petits-enfants à "The beast", parce que bon, c'est bien gentil, mais les orgies avec sa femme et le reste de l'église satanique, ça a fini par le gonfler) (non, vraiment, chez les Arrows, le rating est pas pareil que chez les autres familles)
Sur ce débarque : le fils perdu \o/ \o/ \o/

- Les retrouvailles avec Connor :





Connor, quand il fait des cauchemars sur son papa, il décide que ce sont des présages et qu'il faut qu'il aille le sauver ! (il a de bons instincts, Connor ♥ )
Et puis alors une fois qu'il l'a retrouvé, qu'un sataniste en puissance déverse des centaines de monstres sur lui, il en a rien à faire : son père est là (il sait pas pourquoi mais il est là !), il mourra avec lui peut-être, mais il l'abandonnera pas cette fois-ci !
au passage je m'insurge que personne ait prévenu Connor :(

Le sataniste essaye de faire rentrer un esprit démoniaque dans le corps de Ollie (qui donc, sans âme, est un bon réceptacle ! Merci Hal et paradis!Ollie) et Ollie est en pourparler avec son autre lui pour le convaincre de revenir et d'empêcher tout ça.





Voilà, alors là on veut juste faire une pause pour rappeler que :

Ollie dans Green Arrow Volume 2 qui découvre qu'il a un fils : >:O Nan, nan, nan ! Moi, là, j'ai pas envie d'être un père ! Je peux pas être ton père ! Maintenant tu me lâches et tu dégages ! *essaye de kicker Connor, ce qui est mal le connaître parce que Connor il est célèbre pour savoir s'accrocher à son papa en toute circonstance*

et

Ollie dans Green Arrow Volume 3 : OMG, c'est mon fils ?? °O° ... ... ...Mais on va quand même pas le laisser mourir ! Ollie, espèce de vieille barrique, ramène-toi ici tout de suite, il faut qu'on aille le sauver ! è_é

Des fois, on nous tue des persos et on comprend pas pourquoi et on pleure des pierres. Mais des fois, même si ça ferait hérisser les poils de n'importe quelle personne qui ne connait pas les comics et leur principe de la mort, ça vaut simplement le coup de les perdre un peu si c'est pour les retrouver comme ça ♥♥♥♥

Et au final, paradis!Ollie finit par céder :



Current!Ollie, dont la réunification ne change pas le caractère (OUF!) file aider son fiston :



Awwwwwwwww ♥
(quand on vous dit que ça vaut le coup qu'ils meurent, parfois)

Ils finissent évidemment par s'en sortir, et partent construire leur relation de père et fils, peu importe si Bruce, Roy et Dinah se battent pour essayer d'entrer dans l'église et sauver Ollie depuis 45 minutes.



II La nouvelle famille Arrow

Parmis les nombreuses différences qu'il y a entre Olliev2 et Olliev3, c'est que maintenant, Ollie a une famille. Pas juste un duo avec Roy, pas juste un couple avec Dinah. Non, cette fois il a une famille, une vraie.
Avec des enfants (Roy, Connor, Mia), des petits-enfants (Lian), parfois il arrive même à garder Dinah pendant un temps.
Et mine de rien, ça change complètement sa façon d'être.



- Ollie et Dinah

Ben oui, forcément, le retour de Ollie met sur le tapis le retour de leur relation. Sauf que ce n'est pas si simple. Ollie a beaucoup déconné avant sa mort, Dinah s'en est pris (encore une fois) plein la gueule et ils ne se sont vraiment pas séparés en bon termes. Et même sa mort peut pas tout effacer.
Cela dit, ils sont quand même complètement amoureux l'un de l'autre et les évènements les chamboulent suffisamment pour qu'ils décident de se faire un dîner. Amical, le dîner, attention. Ils vont juste discuter et rattraper le temps perdu.
(ah, oui, et Dinah est à la JSA à cette période)









Ollie et Dinah sont trop mignons x3 Ils font mal ;_; Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons x3



Sur ce, et devant tant d'amicalité, Ollie déclare que Dinah est l'amour de sa vie et qu'il l'attendra jusqu'à sa mort s'il le faut, l'homme mystère débarque randomly pour faire des trucs de bad guys, Ollie et Dinah lui mettent une raclée, et forcément, forcément...



Aaah, ça c'est de la belle amitié.
Et aussi, souvenez -vous, chez les Arrows, le rating est pas pareil. Quand le reste du DC fait une montagne parce qu'on voit Kory nue, cachée certes, mais nue dans le lit de Dick avec des sachets de préservatifs éventrés ça fait un tollé... Ben chez les Arrows, c'est une autre histoire...



Évidemment, ça serait trop beau pour durer, aussitôt que Dinah s'endort, Ollie freak out complètement et essaye de se tirer. C'est sans compter sur Hawkman qui l'attend au tournant : la JSA, c'est une famille, une vraie, Ollie s'en tirera pas comme ça !



Dinah leur crie dessus, littéralement (n'oublions pas qu'elle est méta, et qu'un de ses pouvoirs c'est son cri), ce qui fait débarquer toute la JSA dans le couloir, plus le type qui contrôle les balles et qui est bien pratique pour la censure !





Après quoi, Dinah et Ollie vont se réconcilier, puis se séparer de façon dramatique, se remettre ensemble et iront même jusqu'à se marier et puis se sépareront de façon encore plus horrible... Bref, ils n'ont pas fini de nous faire pleurer, tout ça parce que les scénariste se défoulent sur eux parce qu'ils arrivent pas à donner une allure aussi dramatique au Sélina/Bruce ;__;

- Ollie et Connor

Après tout ce qu'il s'est passé, Connor est venu vivre avec Ollie (Daddy ♥) et Mia (qui a un crush d'abord sur Ollie, puis sur Connor, ce qui le rend incroyablement mal à l'aise). Et si c'est tout nouveau pour Ollie, on peut en tout cas dire que : il adore être un papa !



Il faut dire que Connor est plutôt facile à vivre comme fils : il est easy going, il est déjà entraîné et même méga bien entraîné (numéro 2 du top des pratiquants des arts martiaux, ça a manqué de le tuer d'ailleurs...), il suit facilement en patrouille... Bref, le rêve !



Alors forcément, quand le méchant du moment lui tire dessus... :((





(et au passage, pendant les quelques heures que Connor a passé en salle d'opération, Ollie est allé faire une transfusion de sang direct pour permettre à la chirurgie de continuer, il a été placé dans un lit pour qu'il se repose, il a aperçu Méchant-du-moment ( = Onomatopeia, un gros creepy dans son genre ) qui traînait dans l'hôpital pour finir le boulot, s'est relevé, est arrivé après que le mec a pénétré dans la salle d'opération, tué des membres du staff, tiré sur Dinah... Ollie, pas déphasé, l'a tenu en joue pendant tout le temps qu'il a fallu aux chirurgiens et à l'anesthésiste (heureusement vivants) pour finir l'opération. Nicely done, Ollie !)



big happy family, on vous dit ♥

- Ollie et Roy

Ollie et Roy, ça va :D
Ils étaient réconciliés avant la mort d'Ollie (ils s'étaient même fait une déclaration d'amour paternel/fillial). Alors, ben, là, avec sa résurrection, ça va. Pas de vague, pas de grandes déclaration : ils en profitent juste pour passer du temps ensemble :)







On est trop fan que ce soit Dick qui ait nommé la Arrowcave XD Si Bruce savait ça XDXD
Et en parlant de Dick...







- Ollie et Mia :

Et voilà la dernière recrue de la famille ! :D



Mia, dès qu'elle est élevée par Ollie, elle a qu'une idée en tête : être le nouveau Speedy \o/ (surtout après l'histoire avec le sataniste où elle s'est aussi faite kidnapper)
Ollie, lui, il ne veut pas :| Que Connor patrouille avec lui, c'est une chose, c'est un garçon il est super entraîné. Il a passé l'âge de traîner avec insouciance des gamins dans le monde des masques, il veut qu'elle ait une vie normale !
Ils sont aussi butés l'un que l'autre et ils ne démordent pas de leur point de vue. Ce qui changera la donne ce sera quand Mia découvrira qu'elle est séropositive. L'argument d'Ollie "tu vas gâcher ta vie" perd tout de suite de la valeur...
Et voilà Speedy II !





Après avoir passé une année entière à s'entraîner avec Connor (sans l'accord d'Ollie), puis encore un temps avec Ollie (une fois qu'il ait accepté qu'elle soit Speedy), Mia a enfin le droit de sortir en patrouille avec les autres ! :D :D



Ollie a une relation très différente avec Mia de celle qu'il a avec ses garçons. Elle est plus jeune, elle est moins entraînée, elle a pas eu une vie facile... Du coup, Ollie est un monstrueux papa-poule :3



Et Ollie est effectivement un sale menteur :DD Parce qu'en fait, ce qu'il veut, c’est ça :





Good call, Ollie ♥



Mais bon, hein, malheureusement pour Mia, se fritter à Tim comme ça, d'entrée de jeu... Enfin bon c'est pas grave, Ollie est fier d'elle à s'en étouffer :DD



Épilogue : Green, green, green

Et pour clôturer le picspam, parce qu'on ne peut pas parler d'Ollie, et surtout pas de la résurrection d'Ollie sans parler de Hal...





Et aussi parce que, quand Ollie est revenu ce n'était pas Hal qui était Green Lantern et que ses interactions avec Kyle valent vraiment le détours...
Alors quand Ollie débarque randomly à la JLA en disant à Roy que c'est pas grave, après tout c'est tous ses potes, vous imaginez tout de suite sur qui il tombe :D





Kyle ;_;











Hahaha XD Ollie XDXD

EN CONCLUSION : Les Arrows, quand ils vont mal, ils vont VRAIMENT mal. Mais alors quand ils sont happy, c'est jouissif \o/ \o/ \o/
On espère qu'une seule chose : ça serait bien si le retour de Bruce était ne serait-ce qu'un quart aussi awesome et feel!good que l'a été celui de Ollie.
Mais on croit pas trop au Père Noël ;__;

image Click to view



auteurs : brisby_pops et shakeskp (intro)
soutien moral : tipitina

fanwork : picspam on crisis, perso : oliver queen, fanwork : picspam

Previous post Next post
Up