[DRABBLE] (a2 + b2) / c2 = ?

Jan 20, 2011 17:48

[Oneshot] (a2+b2) / c2 = ?
Drabble, part 1 sur 1, SHINee, Taemin centric, slight Jongkey, 1154 mots, PG










La cuisine était mortellement silencieuse, mise à part les grattements furieux de son stylo sur son cahier de cours ouvert devant lui, le tic tac monotone de l'horloge accrochée au mur qui lui faisait face et ses soupirs désespérés qu'il laissait parfois échapper dans l'infime espoir d'attirer l'attention de quelqu'un passant par là.

Son souhait fut bientôt réalisé en la personne de Minho qui se matérialisa soudainement à l'embrasure de la porte avant de se diriger d'un air décidé vers le frigo pour l'ouvrir d'un geste sec à la recherche d'une de ces boissons énergisantes dont il faisait une consommation considérable- pour ne pas dire inquiétante, de l'avis de son cadet. Ayant trouvé son bonheur, il ouvrit rapidement la bouteille avant d'en avaler une rapide gorgée.

-"Tu pourrais prendre un verre..." fit remarquer Taemin qui ne l'avait pas lâché des yeux depuis son entrée dans la pièce, trop content d'être distrait de sa montagne de devoirs pour un moment.

-"Flemme de faire la vaisselle après..." répliqua le brun en haussant les épaules avant de s'approcher du blond, avisant par dessus son épaule une feuille couverte d'écriture - et déjà bien raturée.

-"...Toujours aussi nul en maths à ce que je vois" constata t'il avec un sourire avant d'ébouriffer avec bienveillance la chevelure dorée du jeune homme qui laissa échapper un nouveau soupir désappointé.

Il leva des yeux implorants vers son aîné et le sourire de ce dernier se fanait quasi immédiatement tandis que ses yeux prenait une légère teinte paniquée

-"Nononon, pas de ça avec moi, tu dois faire tes devoirs tout seul..." se défendit il, évitant soigneusement le regard du plus jeune, préférant boire une nouvelle gorgée

-"Mais mon professeur ne s'est rendu compte de rien la dernière fois" lui rappela Taemin avec une moue boudeuse tout en griffonnant d'un air absent sur sa feuille.

Minho, sentant sa résolution fondre comme neige au soleil, vida d'un trait sa bouteille avant d'effectuer un repli stratégique vers la sortie

-"Je suis désolé mais j'ai rendez vous à la salle de sport avec Nichkhun dans vingt minutes" expliqua t'il au plus jeune avec un petit sourire désolé. "Mais demande à Key, peut être qu'il pourra t'aider" termina le brun d'un ton incertain avant de disparaître avec un léger signe de la main.

-"Lâche..".murmura Taemin tout en reportant son regard dépité vers son manuel de mathématiques, essayant une nouvelle fois de refaire toutes ses équations.

Constatant une fois de plus que le résultat était incorrect et qu'il était bien parti pour y passer la nuit, il rassembla d'un air résolu un paquet de feuilles vierges, son livre, sa calculette et son stylo et se dirigea dans un pas décidé vers la chambre que Key partageait avec Jonghyun. Il n'hésita qu'un court instant devant la porte avant de frapper deux coups brefs et d'entrer sans attendre de réponse.

Jonghyun était allongé sur son lit, le dos appuyé contre le mur. Les yeux fermés, il fredonnait doucement, ses écouteurs sur ses oreilles, une de ses mains lissant distraitement les cheveux sombres de Key, qui lisait un quelconque magazine de mode, sa tête reposant sur les genoux de son aîné. Ce fut lui qui remarqua le premier la présence de Taemin dans la pièce et il se remit lentement en position assise, s'attirant un regard étonné de la part de Jonghyun, avant que ce dernier n'aperçoive lui aussi le jeune maknae et ne coupe rapidement sa musique avant de le fixer en souriant.

-"Alors Taemin qu'est ce qui se passe?" demanda 'il légèrement surpris par la présence impromptue du blond tout en rangeant son ipod dans le tiroir de la petite commode à coté du lit.

Ce dernier les fixa tour à tour, balançant son poids d'un pied sur l'autre, regrettant un peu d'avoir peut être dérangé et ruiné l'atmosphère entre ses deux aînés avant de s'expliquer rapidement.

-"Je n'arrive pas à résoudre mon problème de maths, j'ai essayé de demander à Minho mais..."commença t'il, hésitant, avant de reporter son regard vers Key qui le fixait, un sourcil ironiquement levé, sa concentration ne vacillant qu'une demi seconde quand le bras de Jonghyun glissa autour de ses épaules pour lui caresser doucement l'avant bras.

-"...il t'a courageusement conseillé de venir me voir, je suppose" devina le brun avant de laisser échapper un petit rire entendu et de tapoter le matelas à sa droite.

Acceptant rapidement l'invitation, Taemin grimpa sur le lit et tendit son livre de cours à Kibum qui se mit en tailleur afin de stabiliser le cahier sur ses genoux.

-"Jjong tu peux me passer mes lunettes qui sont sur la table de nuit s'il te plait?" Demanda t'il au chanteur d'une voix distraite, ses yeux parcourant déjà les lignes du problème que Taemin venait de lui montrer du doigt.

-"Je me demande bien pourquoi c'est à toi qu'on pense pour résoudre un devoir de maths..." fit remarquer le brun tout en s'exécutant. "Tu n'es même pas fichu de faire un calcul sans sortir ton portable pendant les soldes" se moqua gentiment Jonghyun tout en tendant à son ami les fameuses lunettes.

-"Dis celui qui a abandonné les cours après le lycée..." répliqua le brun sur le même ton avant de reporter son attention sur le livre.

Taemin étouffa rapidement un début de rire en avisant que le chanteur le mettait en garde d'un doigt menaçant et reprit rapidement une contenance avant de proposer naïvement:

-"On y arrivera peut être plus vite si on s'y met à trois."

Kibum laissa échapper un reniflement désapprobateur mais se recula néanmoins pour permettre aux deux autres membres d'avoir eux aussi accès au manuel.

-"Après tout c'est un exercice de collège, on va résoudre ça en un rien de temps" affirma Jonghyun, l'air sur de lui, tout en récupérant la feuille vierge et le stylo que Taemin lui tendait.

Quand Onew réintégra enfin le dortoir à la tombée de la nuit, après le tournage de son émission nocturne, qu'elle ne fut pas sa surprise de constater que, malgré l'heure tardive, les lumières étaient encore toutes allumées et que de bruyants éclats de voix se faisaient entendre dans l'une des chambre à coucher, et ce en dépit de la porte pourtant fermée.

Curieux, il ouvrit la porte et se figea devant la scène qui se déroulait devant ses yeux.

Le sol était jonché de papiers déchirés ou froissés. Kibum et Jonghyun, face à face sur le lit, tentaient de s'arracher un livre scolaire des mains tout en s'envoyant des piques mettant mutuellement en doute leur intelligence sous l'œil d'un Taemin blasé qui mâchouillait le bout de son crayon et de Minho qui essayait désespérément de viser la poubelle avec une des nombreuses boules de papier qui l'entourait.

Avisant enfin la présence de leur leader, les quatre membres se figèrent quasi instantanément et ce fut Taemin qui brisa le silence inconfortable pour adresser son sourire le plus éblouissant au nouveau venu:

-Onew, il paraît que tu es fort en maths?

- - - - - - - - - - - - - - -
Commentaires de l’auteur : On dit merci à prettyinrags et son lavage de cerveau nocturne car me voilà condamnée à écrire des drabbles sur les cinq membres du groupe. Bon je râle pour la forme, dans l'idée je suis contente, c'est rafraichissant d'écrire des trucs courts pour faire des pauses au milieu de mes fics à chapitres qui finissent jamais xD

fanfic! oneshot, fandom: shinee

Previous post Next post
Up