Où l'on parle (vaguement) de communication, de modalités d'expression et de transmetteur d'émotion

Dec 03, 2010 02:28


Cette entrée parle de Pocket Monsters. (hahaha, je fail à faire des entrées sur autre chose depuis quelques mois, mais je poste beaucoup plus ; donc, je poste autant sur autre chose qu'avant /o/)

Et le titre est parfaitement adapté.

En fait, tout est parti d'une mise en relation soudaine de deux personnages, Lila dans Advanced Generation, et Aoi dans Diamond and Pearl. La première était une des personnages à battre pour le Battle Frontier ; la deuxième était juste une fille participant au Summer School, une série d'épisodes qui se passe dans une sorte de stage/camp de vacances dirigé par des professeurs de la région où les élèves étaient répartis par équipes ("Blue", "Green", "Red"). Le trio habituel et Aoi sont dans l'équipe "Red", commedeparhasard.


Or donc. Le point commun entre ces deux personnages ?

Satoshi les prend toutes les deux pour des garçons au début (pour Lila, il faudra que Lila signale qu'elle ne peut pas se changer ici ("À cause de Haruka ?" "...") avant que Satoshi comprenne ; dans le cas d'Aoi, ça vient au bout d'une minute, là encore parce qu'Aoi le dit). Des filles avec qui Satoshi finit par s'éclater comme un gamin (bon, avec Aoi, en s'engueulant beaucoup), et qui... ont toutes les deux un crush rendu canonique sur Satoshi. Vraiment canon.
Dans le cas de Lila (c'est une psychique), je vais faire confiance aux gens, mais donc, d'après eux : "Saigo made boku no kimochi wa yomenakatta ne, Satoshi" = "Until the end, you weren't able to read my feelings, were you, Satoshi". Dans le cas d'Aoi, on peut objecter de la canonicité, mais c'était trèstrèstrès appuyé quand même (blush sur blush et blocage sur le "On est amis, ne !" final avec air un peu déçu. Et ai-je dit qu'elle rougissait et qu'elle passait la moitié du dernier épisode à l'observer ?). J'explicite un peu  avec quelques images pour Aoi, parce qu'il y a beaucoup de scènes qui explique leur échange final. Tout est dans l'ordre chronologique :




















Ce qui gêne progressivement Aoi, ce dont elle ne cesse de se rappeler, c'est le moment où Satoshi l'a retenue. Elle fait par la suite un blocage sur... ?
J'ai revu les deux séquences, et soudain, j'ai cru comprendre une Grande Règle, là, quelque part :








... la main.

La séparation avec Hiroshi après la Ligue Indigo ?




(Hiroshi m'a d'ailleurs fait penser au gamin du film 4 avec qui Satoshi s'entend super-bien, Yukinari.




C'est Satoshi qui, le premier, passe sa main sur son épaule. Et quand vous savez l'identité du gamin en question (pendant l'ending), vous hurlez, parce que c'est probablement la chose la plus WRONG de toute la série XD)

Sinon. La séparation avec Takeshi et Kasumi à la fin de la première série ?




La séparation avec Haruka après son apparition dans Diamond and Pearl ?




La séparation avec Takeshi à la toute fin de Diamond and Pearl ?





La base de toute communication ou de toute œuvre en commun avec Hikari ?





Au passage, que fait Kotone lorsqu'elle arrive pour quelques épisodes ? Au moment où le groupe se retrouve enfermé dans une pièce, que Kotone stipule que, naturellement, s'ils n'arrivaient jamais à en sortir, cela signifierait qu'ils se marieraient ici, et que Hikari pourrait choisir entre Takeshi et Satoshi (le troisième garçon de la pièce étant légèrement pris =D), et, d'ailleurs, qui est-ce qu'elle choisirait, et-
Elle se comporte en shippeuse. Devinez qui est la victime, dans son dos.





(Kotone ♥)

On parle donc de ship. Et après tout, ça n'est pas comme si un Pokémon légendaire l'aimait un peu beaucoup trop.
(Latias prend occasionnellement une apparence humaine)





On pourrait aussi (ne pas) parler de son équipe des AG - et, oh, tiens donc, film 8, aussi un serrage de main.





Quant à son équipe des DP, je crois que c'est assez simple. Ils sont très démonstratifs.








Je n'illustrerai même pas avec Pikachu ; mon espace de stockage risquerait d'y passer.

Et puis, Shirona, le Maître de Sinnoh, n'est absolument pas intéressée par Satoshi. Elle ne passe pas son temps à évoquer que, dans quelques années, il pourrait revenir, et qu'elle le considère sérieusement, et elle ne passe pas plusieurs moments en privé avec lui pour raconter les légendes de Sinnoh, ou lui parler tout court.




D'ailleurs, une des toutes premières choses qu'elle fait, c'est parler à Shinji et à Satoshi du proverbe de Sinnoh : "Chaque fois qu'une vie en rencontre une autre, quelque chose se crée." Elle insiste comme une tarée sur cette idée de lien. Départ de Shinji, c'est elle qui narre :











... donc non, pas d'empoignade avec lui jusqu'au bout, mais quelque chose quand même, et qui inclue une main (waving goodbye, ce qui est déjà énorme venant de Shinji).

D'un autre côté, peut-être que quelqu'un avait donné pour dix. Et personnellement, quand je donne/restitue/ré-offre un objet à quelqu'un, je n'en profite pas pour prendre abusivement les mains de l'autre dans les miennes, ni à rester comme ça pendant plusieurs secondes (et ils se font chacun le coup à quoi, quatre épisodes d'intervalle ?)










Satoshi quitte les trois quart du temps ce joli petit monde en promettant un match "la prochaine fois qu'ils se verront". Sauf quand ça concerne Shigeru.

Aheum. Au moins, Shigeru essaie de compenser par rapport à leur petite enfance ? Est-ce que j'ai besoin de mettre une flèche rouge pour indiquer la main sur l'accoudoir ?



'jamais réussi à savoir si on devait comprendre que Shigeru était sidéré/condescendant parce que Satoshi trouvait le DA drôle et riait pour la mauvaise morale, ou parce qu'il n'avait pas capté le principe de la main sur l'accoudoir.

Conclusions :
1°) Tout le monde t'aime, Satoshi, you oblivious whore.
2°) Je me suis enfin expliqué pourquoi l'importance des mains (à travers la matière travaillée, par la vue et l'observation, puis par le contact) dans cette merveille absolue qu'est "In Ruins" me semblait tellement juste. esqila a bloqué sur les fruits, et moi, c'était la main.
3°) Je prompte tous ceux qui veulent être promptés avec ceci : Pocket Monsters (anime) - Satoshi (+ ...) - "Main(s)". En échange de ma bénédiction éternelle ? =D

Pour une histoire de culture générale *cough*, dans l'ordre des "duos", je vous donne les noms de shippings (je saute allègrement les Pokémons) : Morpheusshipping, Abilityshipping, Leagueshipping, Daddyshipping (non, pas son père, j'insiste, mais-), Pokéshipping, Advanceshipping, Bouldershipping, Pearlshipping, Altoshipping, Rayshipping, Comashipping, Palletshipping /o/

fan things: screenshots, fan things: anime, fandom: pokémon, fan things: i ship it everywhere, humeur: aaaarg (humeur je vous dis), pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up