La fic n'a pas encore de nom, mais je vous en parle depuis quelques mois déjà. Un petit avant-goût (provisoire ?), ci-dessous. N'hésitez pas à donner votre avis, et à me signaler les fautes si vous en trouvez.
-
Un éclair de lumière bleue effleura son épaule mais Yaxley ne se retourna pas. Il poursuivit sa course, sans se soucier des rayons
(
Read more... )
Comments 2
Ton écriture est très rythmée. On ressent bien cette course effrénée, l'assurance de Yaxley, et puis sa chute.
Mis à part que je verrai les Mangemorts plus grossiers (à la place de Yaxley, j'aurais plus eu envie de dire à Shacklebolt - il a vraiment pas un nom de famille facile, lui, d'ailleurs - d'aller se faire foutre), cet extrait me semble très bon ! Je sens que je vais beaucoup aimé la suite ;)
Reply
Pour Shacklebolt, je suis bien d'accord : son nom est un calvaire à écrire. En plus, avant de travailler sur cette scène, je le lisais approximativement "Chèkbot". Depuis, j'ai appris à l'écrire ET à le prononcer correctement.
Je pense que Yaxley aura l'occasion d'être plus grossier à l'avenir, ne t'en fais pas. Et puis, tu le verras par la suite, j'ai fait de lui un Mangemort "raffiné", si je puis dire (après tout il a réussi à placer le futur Ministre sous Imperium puis à tenir le rôle de directeur du département de la justice magique, ce n'est pas rien, et son apparition dans HP7, quand Harry, Ron et Hermione se rendent au Ministère montre que c'est un homme à la langue acéré... rien à voir avec un Gregory Goyle, par exemple). Mais je prends note de ta remarque. Je vais y réfléchir.
Reply
Leave a comment