Disclaimer : Tout est à moi
Titre : Mémoire culpabilisante
Personnages : Un condamné à mort
Rating : M
Nombre de mots : 1760
Défi : Journée mondiale contre la peine de mort et asphyxie de
bingo_fr Genre : drame
Bêta : aucune
Note : Bien qu'écrit en un peu plus d'une heure, ce texte ne fut pas aisé à écrire. Non pas à cause de mes convictions qui ne
(
Read more... )
Comments 4
P.S. : au fait, c'est LaSilvana (c'était déjà moi sur le texte de la poste, j'ai perdu l'habitude de signer avec FF mais comme je n'ai pas de LJ...)
Reply
C'est très gentil d'être passé sur le LJ pour lire mes scribouillis XD
Tu ne pouvais me faire plus plaisir en te laissant porter par l'histoire de cet homme, parce que je voulais que l'on voit l'homme avant la peine de mort. Les deux sont indissociables, mais sans chercher à le rendre sympathique, j'espérais que l'on ait de l'empathie ou de l'intérêt pour lui.
Quant à l’exécution, il me semble qu'elle devait se faire parce que c'est le dernier maillon d'une chaîne. Des coupables sont condamnés, comme des innocents.
La chute permet au lecteur de savoir ce qui s'est passé, de connaitre l’innocence ou la culpabilité et juste de se demander si pour ce genre de peine, cela a-t-il une importance
Merci pour ce formidable retour
Bises
Reply
Reply
Après je ne sais pas si l'innocence ou pas du personnage a de l'importance. D'une certaine manière un peu, parce que cela ajoute une touche d'injustice à la peine de mort.
Juste pour information, voici un vieux article sur la peine de mort qui montre aussi les défaillances du système.
http://www.liberation.fr/monde/0101339019-une-machine-a-erreurs-judiciaires
Bises et bonne journée :)
Reply
Leave a comment