Disclaimer : Tout appartient à Dumas
Titre : Le petit cahier noir
Personnages : Athos, Porthos, Aramis, D'artagnan
Rating : K
Nombre de mots : 1470
Défi : journée mondiale "poste" et "voyage; quête" de
bingo_frGenre : aventure, humour
Bêta : aucune
note : écrit en moins d'une heure, je me relirais en rentrant ce soir
(
un pour tous )
Comments 7
Merci
Dina
Reply
J'aime bien m'aventurer vers des fandoms plus discrets, mais qui existent cependant. Et j'avoue avoir dévoré le premier tome de la sage dans ma jeunesse.
Merci pour ton commentaire.
Bises
Reply
J'ai beaucoup aimé, principalement l'ambiance entre les mousquetaires que tu as bien retranscris, on perçoit bien le "un pour tous et tous pour un" qui règne entre eux. Et puis la chute est inattendue quand on découvre ce qu'est ce livre, au début je me suis demandé comment tu allais introduire le thème de la poste, puis j'ai oublié cette question car j'étais prise dans ma lecture, et finalement j'ai bien aimé la façon dont c'est arrivé dans la conversation !
Bravo !
Reply
Ah, mais il existe plein de fandoms reprenant des oeuvres classique : Les trois mousquetaires ou le bossu de notre dame sont les plus populaires, sûrement parce qu'ils ont bénéficié d'une (plusieurs) adaptation(s) cinématographique(s)
Tu verrais si tu t'attaque à Zola, Balzac ou même le nom de la rose, tu te sens beaucoup plus seule lol
Je suis vraiment ravie de voir que j'ai pu retranscrire cette complicité parce que cela fait quelques longues années que je n'ai pas lu l'original et donc j'ai un peu oublié le style, la syntaxe.
C'est vrai que le thème de la Poste n’appariait qu'en fin de parcours si j'ose dire, peut-être un clin d'oeil au début des courriers royaux.
Merci d'avoir été happé par l'histoire, d'avoir pris la peine de me donner un avis aussi détaillé.
Bonne soirée. Bises
Reply
C'est vrai qu'ils n'auraient pas dû faire tout ça si la poste existait ^^
Reply
Vu que les mousquetaires datent du XVII siècle, et que le livre-papier a commencé son développement un peu plus d'un siècle, je ne suis pas convaincu que les livres de recettes aient été une priorité pour les éditeurs. Donc en fait, Porthos a sauvé un trésor national.
Dis, je défends bien la gourmandise de POrthos lol
Merci pour ton gentil commentaire. Bonne soirée
Reply
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup. Là encore, j'ai l'impression que tu retranscris vraiment bien l'atmosphère de Dumas, que ce soit au niveau de l'intrigue (mouahaha cette chute), des dialogues entre mousquetaires ou du style général. C'est vraiment agréable !
Dans la même veine, est-ce que tu regardes la série toute récente de la BBC ? Si ce n'est pas le cas, je te la recommande chaleureusement, même si je n'en suis qu'au tout début !
Reply
Leave a comment