C'était l'état dans lequel j'ai été toute l'après midi à cause de mes élèves.
C'était la fête de fin d'année du collège et comme demain je suis de correction de brevet, c'était mon dernier jour dans cet établissement. Et mes élèves ont failli me faire pleurer !
J'ai eu plus que ma part de bises, de câlins, de mercis !! Ils ont tous regretté que je ne
(
Read more... )
Comments 7
J'imagine à quelle point ce doit être difficile de les quitter... mais ils ne t'oublieront pas de sitôt. Donne leur RDV dans 10 ou 20 ans, pour parler de vos "années collège" ensemble. ;)
Reply
Comme mes parents habitent à quelques mètres du collège, je recroiseraient sans doute mes élèves dans les années à venir pendant les vacances, j'espère que je pourrais avoir de temps en temps de leurs nouvelles.
C'est super dur de ne rester qu'un an dans un établissement parce qu'on s'attache vachement vite... J'espère vraiment que l'an prochain j'aurais la chance d'avoir un poste à l'année et pas que des remplacements de quelques semaines, parce qu'au delà d'enseigner les maths, ce que j'aime le plus c'est m'investir auprès des gamins parce qu'ils te le rendent vachement après...
On verra bien à la rentrée !
Reply
**calins**
Reply
Reply
Ou encore l'investissement monumentale de l'une de mes prof de collège avec qui j'ai gardé ensuite des contacts pendant des années.
Je te souhaite vraiment d'avoir rapidement un établissement fixe où tu pourras t'investir auprès des élèves. Pour toi, et aussi pour eux parce qu'on ne croise malgré tout pas assez de prof comme toi qui veulent s'investir et peuvent faire aimer leur matière et que ça peut vraiment aider une scolarité.
Edit : ben tiens, maintenant ses moi qui ait presque les larmes aux yeux en repensant à ces personne qui t'aident à avancer et à te construire de cette manière.
Reply
les larmes aux yeux c'est contagieux on dirait ... ^^
Reply
Reply
Leave a comment