C'était l'état dans lequel j'ai été toute l'après midi à cause de mes élèves.
C'était la fête de fin d'année du collège et comme demain je suis de correction de brevet, c'était mon dernier jour dans cet établissement. Et mes élèves ont failli me faire pleurer !
J'ai eu plus que ma part de bises, de câlins, de mercis !! Ils ont tous regretté que je ne sois plus au collège l'an prochain. Le petit I. m'a même offert un bijou touareg qu'il a choisi lui même dans la collection de bijoux de sa mère ( qui les vend, hein ! il n'a pas été piocher dans les bijoux persos de sa maman !!)
"J'en ai choisi un bleu pour vous madame !" a-t-il lancé en rougissant " Rapport à vos yeux !" a cru bon de préciser la maman !!
Je suis donc une prof gâtée et triste aussi de partir !
J'ai aussi vu beaucoup de parent qui sont venus me remercier d'avoir su donner envie à leurs enfants de venir en mathématiques et qui ont tous assuré que j'avais marqué leurs enfants... Et ça fait super plaisir de voir son travail reconnu et apprécié !!
Qu'ils se rassurent en tout cas, leurs enfants m'ont énorménent marqué eux aussi !! Je n'oublierais pas de sitôt cette année scolaire, et tous ces enfants qui ont été mes tous premiers vrais élèves rien qu'à moi !!!
C'est plutôt rude, les fêtes de fin d'années quand on s'est plus dans l'établissement et quand on sait qu'on n'y reste pas...