Titre : La crainte du Cracmol
Disclaimer : l’univers et les personnages appartiennent à JKR, la situation décrite à mon imagination
Rating : G
Type : Ficlet
Personnages : Sirius, Phineas Black (guests : Bellatrix, Narcissa, Andromeda, Kreattur)
Nombre de mots : 3396 (selon word, mais là, je renonce à compter, je vais lui faire confiance !)
Notes : L’
(
Read more... )
Comments 31
Reply
Reply
Et si ce fut long à sortir, le résultat est plus qu'à la hauteur. J'aime beaucoup ce thème de la crainte d'être cracmol - qui du coup apparait deux fois sur ce défi, mais de manières très différentes, et d'autant plus intéressantes.
J'adore l'humour de ce texte, l'esprit enfantin particulièrement bien rendu... l'idée de recourir au portrait, et la réaction de celui-ci, à la fois cynique et fort sympathique.
La manière dont les deux idées respectives des deux frères traduit leur caractère - logique, désir de comprendre, chez Regulus, témérité batailleuse et dangereuse, chez Sirius.
Excellent !
Reply
J'ai galéré comme rarement pour boucler dans les temps. Douloureux, l'accouchement ?! Pensez-donc ! Il faut que je me force à être plus synthétique d'urgence !
Merci beaucoup, en tout cas ^^
Je suis ravie de voir que ce qui t'a marquée correspond à ce que je voulais faire ressortir : les caractères déjà nettement différents des garçons malgré leur complicité, le poids de la tradition familiale incarnée par le portrait...
*retrousse ses manches pour le défi suivant*
Reply
Comme je le dis dans un autre commentaire, pourquoi te forcer à être plus synthétique, quand tu fais de si bon textes plus longs ?
Bon courage pour le défi suivant ! Me suis embarquée dans un truc pas piqué des hannetons, je sens que c'est aussi de mon côté que l'accouchement va être difficile, cette fois...
Reply
Haha, chacune son tour, hein ! Tu me prêtes tes merveilleurs pompons que je t'encourage aussi efficacement que tu l'as fait pour moi ? Ou alors je convoque la sage-femme et les forceps, je te préviens
Moi j'ai choisi du facile, cette fois, j'ai quasiment fini ce soir dans le train
*se félicite chaleureusement*
Reply
Ta fic est un délice!
Reply
Merci beaucoup ^^
Elle a en tout cas été très sympa à écrire (j'aurais aimé avoir le temps de la peaufiner un peu... mais j'étais vraiment juste pour les délais)
Reply
c'est excellent!
J'aime beaucoup ton Phinéas, et la relation entre les deux frêres qui sont si complémentaire.
Bravo!
*applaudit généreusement*
Reply
Merci beaucoup pour toute cette avalanche de gentillesses (moi aussi, je l'aime bien Phineas, même dans les bouquins, d'ailleurs. Il est probable qu'il revienne en deuxième saison ^^)
*petite révérence gênée*
Reply
Reply
Sans doute aussi parce que je sais qu'il y a des longueurs dans mes textes, que j'ai un maladif souci du détail qui ne laisse pas tellement d'air à mon lecteur, que j'aimerais être capable de laisser planer du non-dit... Je continue ? XD
Reply
(The comment has been removed)
(et oui, je commençais à me lasser moi-même de "ma" Walburga devenune caricaturale d'être trop mauvaise mère... C'est un peu trop facile, en fait ^^)
Je suis contente d'avoir réussi, apparemment, à faire passer des traits de caractère qu'on retrouvera plus tard. Je n'avais jamais écrit sur des enfants, c'est à la fois marrant et diablement compliqué !
Esclavagiste ! (mais bon... je m'en vais de ce pas les deux textes sortis tout droit de ma cervelle bancale et du train... Me demande quand j'écrirai à compter de septembre quand je ne prendrai plus le train !)
Reply
Leave a comment