Questions cons, ou YOU'RE MY WIFE, ROY! YOU'RE MY WIFE!

May 03, 2008 09:25

Je suis tombée sur le blog du créateur de The IT Crowd, Graham Linehan, et c'est vraiment super chouette de pouvoir lire ce qu'il a à dire sur son travail et surtout sur la version américaine de la série. Le défaut systématique des adaptations de séries dans d'autres pays, c'est qu'ils font les choses à moitié, adaptent sans vraiment oser changer ( Read more... )

délire, art&tc: séries tv, geek, sujets polémicmac: débat

Leave a comment

Comments 68

le_porkepik May 3 2008, 07:46:49 UTC
"Coucher avec qqun du même sexe et/OU en être amoureux", je dirais (mais c'est quoi ça de coucher avec quelqu'un sans sentiments ? et avant le mariage, en plus ?)
Non heu j'aurais dit ressentir du désir. Parce que bon tu peux ne pas avoir eu l'occasion de concrétiser et savoir quand même que tu es attiré par les gens de ton sexe. Après, est-ce qu'il faut avoir testé pour être sûr ?
...
Rhaaaaaaa.

Reply

arca_en_ciel May 3 2008, 07:51:55 UTC
J'ai dit on peut, pas on doit, hein ^o^.
Moi je suis toujours pas sûre -o-.

Reply


kimadourden May 3 2008, 07:55:36 UTC
Pour la première question, j'ai mis autre, parce que je disais que les enfants sont sexués mais sans préférence.
Voili voilo xD

Reply

arca_en_ciel May 3 2008, 11:02:07 UTC
Mais c'est ce que j'entends par asexuel, l'asexualité c'est l'absence de sexualité !

Reply

kimadourden May 3 2008, 11:31:52 UTC
Justement, pas une absence de sexualité, juste une absence de préférence. Une sexualité centré sur soit-même et pas par rapport à quelqu'un d'autre.
Je crois qu'on a la même vision de la chose avec Clairwitch ^^

Reply

arca_en_ciel May 3 2008, 11:54:18 UTC
Mmh, une sexualité centrée sur soi-même, certes. Intéressant, j'y méditerai XD.
Mais sinon j'ai du mal à envisager qu'on ait une sexualité quelconque à la naissance, quoi.

Reply


(The comment has been removed)

arca_en_ciel May 3 2008, 11:03:26 UTC
Autrement dit tu penses qu'on nait avec une sexualité ?

Reply

(The comment has been removed)

arca_en_ciel May 3 2008, 11:24:26 UTC
Moi je dois dire que j'ai renoncé il y a un moment déjà (de me définir). Mais j'ai quand même peur de me tromper sur mon propre compte, donc c'est pas la solution idéale j'imagine. Go with the flow, qu'elle disait ! Pffff.

Reply


kyltia May 3 2008, 08:48:30 UTC
Pour développer toutes mes réponses "autres" : je ne me prononcerait pas sur la question de la définition et de l'origine de l'homosexualité, étant de formation scientifique. Aucune étude à ce jour n'a jamais prouvé l'origine de l'homosexualité, que ce soit le versant purement génétique ou purement comportemental. Sans vouloir verser dans l'anthropocentrisme à outrance, la psyché de l'humain est trop complexe pour être simplifiée et mise en parallèle avec l'animal. Néanmoins, des études comportementalistes ont mis également en évidence des pratiques homosexuées chez certains mammifères (ex le bonobo qui règle tous ses conflits de groupe en niquant tout ce qui bouge, mâle et femelle confondu ( ... )

Reply

Je sais pas taper c'est officiel. arca_en_ciel May 3 2008, 11:07:30 UTC
La question sur coucherie/sentiment amoureux vient d'une part du fait que les "amitiés romantiques" étaient autrefois encouragées entre personnes du même sexe, mais restaient (du moins quand elle ne passaient pas dans ce qui était considéré comme le mauvais côté de la force) entièrement platonique. À côté de ça, j'ai entendu dire ou on m'a rapporté des propos du style "je pourrais coucher avec quelqu'un du même sexe que moi, mais pas me réveiller dans ses bras le matin".
Et ça m'intrigue xD. "Que" sont ces gens qui font les choses à moitié ?

Reply

Re: Je sais pas taper c'est officiel. littlegothsin May 3 2008, 11:32:40 UTC
Les amitié romantique, c'était une étrange facette de la répression sexuelle aussi. Pour les gens attiré par leur propre sexe, c'était un peu le plus loin où ils pouvaient aller sans être rejeter.
Je me demande si, même pour les gens hétérosexuels, ça servait comme un genre d'éducation sentimentale.

Reply

Re: Je sais pas taper c'est officiel. arca_en_ciel May 3 2008, 11:36:06 UTC
Oui, moi je vois ça comme ça, comme une éducation sentimentale, et c'était dans ce sens que c'était encouragé, non ?

Reply


je referai un message pour parler de the it crowd plus tard littlegothsin May 3 2008, 09:10:23 UTC
L'être humain est par défaut… j'en sais fichtrement rien, mais je pense pas que se soit un des truc ci dessus. En fait, je ne sais pas tellement ce qu'est l'être humain par défaut ( ... )

Reply

Re: je referai un message pour parler de the it crowd plus tard arca_en_ciel May 3 2008, 11:13:47 UTC
Pour moi par défaut on n'a pas de sexualité parce qu'il n'y a pas d'instincts chez l'homme, un bébé serait donc une page vierge, chez qui tout va se créer, se former à partir de l'expérience.

On *veut* pas se conformer au modèle je pense, on le fait parce qu'on est moutons plus qu'humain sans l'éducation adéquate…

Je saisis pas la différence entre éprouver du désir pour quelqu'un et pouvoir coucher avec ¬_¬;. Sauf si on considère qu'on peut coucher avec des gens sans les désirer, ou ce que dit Nol, mais c'est jouer sur les mots et pour la raison de ma formulation, cf. ma réponse à kyltia.

Reply

Re: je referai un message pour parler de the it crowd plus tard littlegothsin May 3 2008, 11:28:04 UTC
Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de la part d'instinct, ou de génétique dans la personnalité de quelqu'un. Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'expérience fait le gros du boulot, mais bon, exactement, je sais juste pas ( ... )

Reply

Re: je referai un message pour parler de the it crowd plus tard arca_en_ciel May 3 2008, 11:41:38 UTC
Ouais mais là où je reste toujours dubitative, c'est quelle est la part psychologique dans la définition de la sexualité ? Quoi d'autre fait qu'on désire quelqu'un ou pas ? Les phéromones ? Une autre zone du cerveau qu'on range dans un coin ? Je m'exprime terriblement mal xD mais l'idée d'une dualité dans ce qui définit la sexualité, j'ai encore un peu du mal à le comprendre.

Oui mais je considère pas le point de vue des gens de 12 ans parce qu'à 12 ans on est trop loin d'être "fini" à mes yeux, si on l'est jamais xD. Et gosh, j'étais complètement asexuelle à 12 ans…

Reply


Leave a comment

Up