Questions cons, ou YOU'RE MY WIFE, ROY! YOU'RE MY WIFE!

May 03, 2008 09:25

Je suis tombée sur le blog du créateur de The IT Crowd, Graham Linehan, et c'est vraiment super chouette de pouvoir lire ce qu'il a à dire sur son travail et surtout sur la version américaine de la série. Le défaut systématique des adaptations de séries dans d'autres pays, c'est qu'ils font les choses à moitié, adaptent sans vraiment oser changer quoi que ce soit… Du coup c'est répétitif, un peu bancal, et en général, ça marche moins bien que l'original. Je ne suis pas d'accord avec absolument tout ce qu'il propose pour éviter cet écueil, mais c'est quand même très intéressant. Et je ne pourrai m'empêcher de citer ce court extrait :
"Richmond wouldn’t exist if Noel Fielding wasn’t playing him. Don’t bother trying to re-create the character; the character was written for that actor alone. Instead, find a comic actor who has something going for him, and work with him to create a new character who has a similar purpose."

Je serais Fielding, j'hésiterais entre être terriblement flatté et vaguement vexé d'avoir le personnage de Richmond écrit spécialement pour moi xD.

J'ai quand même été surprise de lire que Graham Linehan était enthousiaste au sujet de The Big Bang Theory. Outre que la série reprend le concept de base de sa propre sitcom (les nerds qui voient arriver une femme "normale" dans leur monde), je la trouve assez mauvaise. C'est à moitié sexiste, ultra cliché/prévisible, aucun personnage ne m'intéresse, et depuis cinq épisodes que je regarde, je n'ai pas ri une seule fois -__-.
Okay, les références geek pleuvent (ouuuh une référence geek, nudge nudge wink wink!), mais les dialogues sont lourdingues et je suis sans cesse irritée par les rires enregistrés parce que JE NE VOIS PAS CE QU'IL Y A DE DRÔLE. Et la fille, my tip' ! Nous voilà avec Penny, la voisine blondasse stupide en mini short sans le moindre intérêt, quand dans The IT Crowd nous avons *Jen*, l'un des meilleurs personnages féminins dans les séries comiques actuelles - avec Robin de HIMYM et Elliott de Scrubs. Je trouve ce perso assez offensant, pour être honnête ¬_¬. D'autant que les nanas belles-donc-pas-drôles au milieu de mecs ridicules-donc-drôles c'est complètement passé de mode…
Bon, j'arrête de faire caca sur cette série parce que je sais qu'il y en a qui l'adorent dans ma f-list et j'aime pas spécialement faire ma reloue qui pourrit le groove des autres ._. mais j'avoue que ça me dépasse.

Au passage, je renvoie ceux qui attendent impatiemment (à juste titre !) la saison 3 de The IT Crowd à ce post. Oui, même les gens qui écrivent des vraies séries diffusées à la vraie télé doivent résister à la tentation du glandage. Et j'adore qu'on me le rappelle.

Sur ce blog j'ai aussi trouvé un lien vers le BD blog See Mike Draw qui est trop kikoolol quand il veut (parce que des fois c'est un peu trop trash pour moi), comme le prouve ce simple dessin qui m'a fait exploser de rire :


Il y a aussi ce gag pour laede et les autres fans de Batman, ce gag pour rapunzelita et les autres fans de Doctor Who, ce gag pour Jenni et les autres fans de vampires, et puis ce gag pour alohomoraa et le_porkepik et tous les fans de Star Wars !

***

Quand j'ai - tragiquement - perdu le net il y a presque deux mois et demi de cela, je voulais faire un sondage, mon premier sondage sur ce LJ, afin de partager nos vues sur la sexualité. J'avais griffonné mes questions sur un coin de feuille et je les ai ensuite oubliées, et Tip' sait où elles sont passées. Mais j'en ai fait de nouvelles ! Parce que quand même, quoi.

Haha, hum. Mais si, c'était drôle, comme nom de cut.
Poll Birds and bees…

PS : On pensera ce qu'on veut sur moi et la prétendue perversion de mon esprit, mais je suis incapable de cliquer sur la cut du dernier post d'Alex. DON'T WANNA KNOW.

délire, art&tc: séries tv, geek, sujets polémicmac: débat

Previous post Next post
Up