Juste quand on se disait : « C'est bon, j'ai suffisamment pleuré sur "Pyramid Song" pour une vie. »
J'ai presque honte de ne découvrir
cette vidéo que maintenant, mais ça préserve aussi l'imaginaire de ne pas voir les clips. J'ai vu des images très différentes en écoutant cette chanson.
Après j'ai cherché des vidéos de Rock en Seine l'été dernier et
(
Read more... )
Comments 29
so, you played it?
Reply
I tried, but I can't seem to find the right keys to play it o_o.
Reply
Reply
Mais ça m'a fait drôle parce que je ne voyais pas du tout de bleu en l'entendant, ça lui donne une tonalité légèrement différente, c'est comme la découvrir sous un autre angle.
Reply
Like Spinning Plates.
...ou CUTW. Maiiis pourquoi tu te tortures l'esprit à essayer de faire ce top 3 ? ça me donne de mauvaises idées >.
Reply
(Ça va pas très loin du tout, hein, mais c'est une histoire en cours apparemment ¬_¬;.)
Huhu, j'aime faire des top. je crois qu'à défaut de faire un top 3 sur toutes les chansons de Radiohead, je pourrais en faire un pour chaque album. ou au moins un top 2.
Sur Amnesiac ce serait
1- Pyramid Song
2- Like Spinning Plates
3- You And Whose Army
Je crois. Bon en fait je suis sûre que pour les deux premières.
J'ai comme un problème avec le chiffre 3.
Reply
Très beau clip, sur une très belle chanson ; je suis particulièrement sensible au traitement graphique !
Reply
Enfin bon, je me contente d'"un des meilleurs groupes du monde" pour ne pas paraître trop fangirl extrémiste XD.
C'est l'un des quelques morceaux qui me fait comprendre pourquoi on associe les émotions au cœur… Il se passe définitivement quelquechose au milieu de ma poitrine -_-.
Reply
:-)
Dans les groupes qui auront marqué depuis les années 80 (j'ai encore trop d'inculture sur les années 60-70 pour me prononcer), Radiohead est certainement le plus fort et le plus constant. U2 a connu un âge d'or dans les années 80, mais leurs années 2000 me déçoivent terriblement (et bon, si c'est pour écouter une interprétation de 2005 de Sunday Bloody Sunday, autant remettre directement The Joshua Tree dans la chaîne HiFi ^^). Oasis et Nirvana furent des grands des années 90, mais sans avoir la constance de Radiohead. On a bien vu émerger aussi Placebo mais, pour moi, il manque ce petit plus artistique qu'on trouve chez Radiohead. Après, il y a tous les groupes des années 2000 qu'on présente comme les nouvelles stars, les groupes qui tuent (The Arctic Monkeys, Franz Ferdinand et consorts, mais c'est un peu tôt pour juger de l'impact de ces artistes sur le long terme). Ah oui, y a les Strokes aussi. Enfin, bref, rien qui, ( ... )
Reply
Là je ne compte que les groupes actuels voire récents, c'est difficile de faire des comparaisons avec des groupes dont la carrière est terminée. Je télécharge les "classiques" en quantité depuis quelque temps, et c'est merveilleux et indispensable. (En ce moment c'est Lou Reed et les Velvet Underground.)
Reply
(Moi, mon top 3 ça serait Pyramid Song - Where I end and you begin - Sail to the Moon. Ou The Gloaming. Quoique j'aime beaucoup Lucky aussi. Et Climbing Up the Walls. ARGH.)
Reply
*sigh*
("Lucky" a été longtemps ma préférée de OK Computer, et puis je me suis mise à aimer toutes les autres, notamment "Climbing Up The Walls", "Let Down"… et "Exit Music For A Film" je l'aimais avant d'avoir l'album, elle est à la fin de Romeo+Juliet. Enfin bref, pour dire que j'ai du mal à isoler vraiment les chansons de leurs albums et c'est donc pas si facile de faire un top.)
Reply
(Disons qu'il y a tellement de chansons excellentes que c'est dur à décider... En fait ça doit être plus facile de trouver celles qu'on aime le moins... moi ça serait Creep, que j'aime le moins. Trop entendue à la radio ^^;) Tiens, et les deux meilleurs albums, c'est lesquels, selon toi?
Reply
Ça n'empêche certes pas les musiques caca de proliférer, mais bon…
(La chanson que j'aime le moins (en se limitant à celles des albums) serait probablement "Pulk/Pull Revolving Doors"… Enfin. Non. Je n'aime pas leur premier album à deux ou trois chansons près, et assez moyennement le second. Mais j'ai tendance à ne pas compater Pablo Honey et The Bends, ce sont leurs débuts, ils n'avaient pas encore trouvé leur voie, leur voix… "Creep" je ne la connaissais *pas*. Je l'ai découverte très tard, et j'en avais tellement entendu parler qu'elle m'a terriblement déçue. Je n'ai fini par l'aimer qu'après avoir vu le film Ils ( ... )
Reply
Leave a comment