Juste quand on se disait : « C'est bon, j'ai suffisamment pleuré sur "Pyramid Song" pour une vie. »
J'ai presque honte de ne découvrir
cette vidéo que maintenant, mais ça préserve aussi l'imaginaire de ne pas voir les clips. J'ai vu des images très différentes en écoutant cette chanson.
Après j'ai cherché des vidéos de Rock en Seine l'été dernier et
(
Read more... )
Très beau clip, sur une très belle chanson ; je suis particulièrement sensible au traitement graphique !
Reply
Enfin bon, je me contente d'"un des meilleurs groupes du monde" pour ne pas paraître trop fangirl extrémiste XD.
C'est l'un des quelques morceaux qui me fait comprendre pourquoi on associe les émotions au cœur… Il se passe définitivement quelquechose au milieu de ma poitrine -_-.
Reply
:-)
Dans les groupes qui auront marqué depuis les années 80 (j'ai encore trop d'inculture sur les années 60-70 pour me prononcer), Radiohead est certainement le plus fort et le plus constant. U2 a connu un âge d'or dans les années 80, mais leurs années 2000 me déçoivent terriblement (et bon, si c'est pour écouter une interprétation de 2005 de Sunday Bloody Sunday, autant remettre directement The Joshua Tree dans la chaîne HiFi ^^). Oasis et Nirvana furent des grands des années 90, mais sans avoir la constance de Radiohead. On a bien vu émerger aussi Placebo mais, pour moi, il manque ce petit plus artistique qu'on trouve chez Radiohead. Après, il y a tous les groupes des années 2000 qu'on présente comme les nouvelles stars, les groupes qui tuent (The Arctic Monkeys, Franz Ferdinand et consorts, mais c'est un peu tôt pour juger de l'impact de ces artistes sur le long terme). Ah oui, y a les Strokes aussi. Enfin, bref, rien qui, ( ... )
Reply
Là je ne compte que les groupes actuels voire récents, c'est difficile de faire des comparaisons avec des groupes dont la carrière est terminée. Je télécharge les "classiques" en quantité depuis quelque temps, et c'est merveilleux et indispensable. (En ce moment c'est Lou Reed et les Velvet Underground.)
Reply
Reply
En BD je n'ai pas de mérite : c'est la bibliothèque de mes parents. Les trois grandes séries de ma jeune jeunesse ont été Philémon, Adèle Blanc-Sec et Balade au bout du monde. Aux côtés des inévitables Tintin, Astérix et autres Boule&Bill… mais celles-là ont été achetées pour moi. Les Philémon sont à mon père, je les feuilletais avant de savoir lire… le premier que j'ai lu ça a été La mémémoire. Huhu. Souvenirs.
Mon incursion dans les classiques du rock a commencé réellement assez récemment grâce au film C.R.A.Z.Y. : je me suis mise d'un coup à David Bowie (que j'avais un peu de mal à appréhender jusque là), aux Rolling Stones (pareil, sortie de quelques tubes…) et Pink Floyd (dans une moindre mesure). Avant ça il y avait déjà eu quelques graines semées par Velvet ( ... )
Reply
Reply
Reply
Si j'avais vu ces épisodes à leur sortie, je n'aurais pas reconnu systématiquement les musiques comme je le fais maintenant, je ne connaissais pas encore tout ça.
Reply
Keith, il a des goûts... bien à lui. Disons que je ne suis pas super fan du personnage alors je n'y prête pas forcément plus d'attention. Alors que pour les autres personnages, Claire en tête, je suis beaucoup plus attentif. Keith, dans la saison 3, m'a moins horripilé que dans les saisons 1 et 2. Quoique, par la suite, il y a des choses qui me font tiquer. C'est assez terrible à dire, mais je trouve que son couple avec David manque de relief. Je ne suis toujours pas convaincu que Keith soit l'homme idéal pour David, mais bon... En attendant, tu as du découvrir le personnage d'Arthur.
Et que penses-tu de l'évolution qui est donnée à Ruth ?
Bon, ça y est, j'ai recommencé Heroes ! C'est un peu la loose, je n'avais pas encore vu l'épisode 6 en fait, mais ça y est, c'est réparé. Je vais enfin, arriver au moment tant attendu. Demain ou mardi soir par conséquent.
Reply
Arf, je suppose que je vais re pas l'aimer ensuite alors. Dommage parce que j'aime David et j'aime pouvoir être heureuse pour lui quand les choses se passent bien avec Keith (alors que dans la saison 1 c'est tout juste si je balançais pas mon chausson sur l'écran pour que cet abruti dégage).
Oui, Arthur est là. Oh la la.
L'évoluton de Ruth je l'aime beaucoup parce qu'elle est globalement positive. Et ça donne de l'espoir, de pouvoir changer sa vie si tard. (j'ai l'impression qu'on enr evient beaucoup à ce sujet toi et moi ^o^.) Bon, mais vu l'épisode que je viens de voir, je me demande ce qu'elle est en train de nous faire avec Arthur o_o;.
Youhouh ! Donne des nouvelles fréquentes, huhu.
Reply
Reply
Reply
Leave a comment