Les tapas mais qu'est ce que c'est? Ce sont ces amuse-gueules individuels que l'on trouve au comptoir de beaucoup de bars espagnols, pour accompagner l'apéritif. Tapa signifie "couvercle". La légende veut qu'un aubergiste eut un jour l'idée de couvrir la carafe et les verres de ses clients, d'une fine tranche de jambon, afin de les protéger de la chute des mouches. Bien entendu le jambon fût mangé en même temps que le vin était bu. La tapa était née !
Deux endroits se disputent l'origine des tapas : l'Andalousie et San Sebastian au Pays Basque. Nous nous garderons bien de trancher dans cette querelle ... qui d'ailleurs n'a aucune importance. Il n'y a pas de "définition légale" de ce que sont les tapas. Des bars, les tapas sont aujourd'hui passées à la maison et d'Espagnoles, elles se sont internationalisées.
Oui mais il ne faut pas non plus oublier le but commercial des tapas: Ce sont des aliments salés, et donc qui donnent soif, ce qui incite les consomateurs à commander encore plus de boissons. Donc les bars qui servent des tapas (parce qu'en espagne systématiquement quand on commande à boire dans un café ou un bar on a des tapas)son gagnants puisque cela permet d'augmenter la consomation des clients.
à la réflexion je vais peut être commencer les mangas PORNOS, ^^ tiens, le meilleur de moi est sur chouetteeffraie et je viens de me rendre compte que tu m'as même pas mise en amie, salope. En + je viens +ou- de te consacrer un post.
Je t'ai ajoutée, mais bon je risque pas trop de te lire pour autant, parce que je ne peux pas lire ce genre de choses comme ça en passant sur ma page LJ, pas possible.
Bah peut-être que tu le connais, j'en sais rien o.O! Je crois qe ça s'appelait "Au soleil levant", à moins que ce ne soit le nom du resto juste à côté XD.
Comments 34
Sinon je pas même pas ce que c'est des tapas, te rends tu compte ?
Reply
Reply
Ce sont ces amuse-gueules individuels que l'on trouve au comptoir de beaucoup de bars espagnols, pour accompagner l'apéritif.
Tapa signifie "couvercle".
La légende veut qu'un aubergiste eut un jour l'idée de couvrir la carafe et les verres de ses clients, d'une fine tranche de jambon, afin de les protéger de la chute des mouches. Bien entendu le jambon fût mangé en même temps que le vin était bu. La tapa était née !
Deux endroits se disputent l'origine des tapas : l'Andalousie et San Sebastian au Pays Basque. Nous nous garderons bien de trancher dans cette querelle ... qui d'ailleurs n'a aucune importance.
Il n'y a pas de "définition légale" de ce que sont les tapas.
Des bars, les tapas sont aujourd'hui passées à la maison et d'Espagnoles, elles se sont internationalisées.
Reply
Reply
Reply
Reply
Oui, en effet... Rien que les couleurs déjà.. beurk !
Reply
Reply
Reply
Reply
tiens, le meilleur de moi est sur chouetteeffraie et je viens de me rendre compte que tu m'as même pas mise en amie, salope. En + je viens +ou- de te consacrer un post.
c'était bien hier.
Reply
Reply
excuse
Reply
Reply
Reply
Leave a comment