J'étais frustrée que mon pairing ne se réalise pas dans ma série préférée du moment, du coup j'ai voulu aller lire quelques fanfic porny sur le sujet.
Je me suis retrouvée à lire de la MAUVAISE fanfiction. Et à ce moment-là, je me suis dis que j'étais vraiment désespérée...
Mais ce n'est pas pour ça que je fais ce post ! Non non non.
Si je fais ce
(
Read more... )
Comments 62
Reply
Je suis tout à fait d'accord. J'ai envie d'embrayer sur d'autres sujets, sur le même thème, mais je ne pense pas que ce soit l'endroit, d'autant qu'on est sur le sujet de la fanfictions et ses "travers" (je mets des guillemets, parce que les travers sont propres à la perception de chacun)
Par contre, je ne suis pas très au fait du concept de "bodice-ripper". Tu peux nous en dire un peu plus ?
A propos de la jeunesse des auteurs de mauvaises fics...évidemment, et on est tous plus ou moins passé par là, en fonction de l'âge auquel on a commencé à écrire. Et je sais bien qu'il faut être tolérant, que chacun fait ses armes comme il peut. Et d'ailleurs, un truc mauvais pour certain peut être génial pour d'autres. C'est une question de goût.
Mais bon sang, ce que c'est bon de râler aussi ! XD
Reply
Et bien sûr que c'est bon de râler.
Reply
Je peux comprendre qu'il y ait une part de fantasmes dans ce genre d'écrits, mais...quand tu publies un truc, comme je le disais dans le post, tu as aussi une responsabilité vis à vis du message que tu diffuses. L'écrit, ce n'est pas l'oral.
A la limite, les fantasmes à la Mary-Sue, c'est plus inoffensif.
Reply
Parce que pour moi, mettre le théâtre au même niveau que la culture du viol, c'est... bizarre.
Pour le coup, j'ai du mal à participer, alors que j'aimerais bien ranter, mais pour moi, ce sont deux choses très différentes.
Reply
Reply
Reply
Parce que les critères de qualité sont subjectifs. Il y a des gens qui, n'ayant aucune notion d'orthographe, se moquent vraiment des fautes, par exemple.
Dans la phrase que tu cites, je voulais dire "dans la majorité de ces fanfics, il n'y a aucune qualité artistique, selon moi".
Reply
Oh et quand un personnage est canoniquement triste voire dépressif avec une propension au lyrisme, est-ce que les introspections lyrico-emo te gênent autant ?
Reply
Reply
Reply
Après y'a des gens pour qui c'est un "vrai" kink et pour le coup ces gens là sont bizarres -> perso, je n'ai pas ce kink là, mais je ne sais pas... est-ce que c'est pire que aimer lire son perso en train de souffrir d'une autre façon ?
Et wow, ton histoire est horrible...
Reply
Reply
Reply
Reply
Tout d'abord, je dois dire que moi non plus, je ne lis plus beaucoup de fanfics. C'est triste à dire, mais je suis de plus en plus blasée par ce que je trouve (résultat, je rant ici).
Avant, j'étais toujours collée à ff.net pour prendre des nouvelles régulières de mon fandom préféré...et puis, le temps passant, je suis devenue de plus en plus stricte dans mes sélections de lectures (alors que je sais bien que la fanfiction reste majoritairement un domaine d'amateurs).
Je deviens une vieille conne intolérante XD Je pense que c'est aussi à force de fréquenter des gens talentueux sur LJ, ça a remonté mes critères XD
Reply
Leave a comment