[Avent] Kick Ass 1 et 2

Dec 14, 2012 23:13

Kick Ass, c'est un énième comics de super-héros Marvel qui a été adapté au cinéma (un deux serait en cours de préparation). Mais attention, c'est bien gore, bien trash ! Âmes sensibles s'abstenir (tous ceux qui ne supportent pas les films de Tarantino, par exemple, vous pouvez passer directement votre chemin, Kick Ass ne sera vraisemblablement pas ( Read more... )

avent, rec:bd

Leave a comment

Comments 5

Attention: Spoilers dans ce post ! ishime December 15 2012, 10:45:32 UTC
Ah, Kickass...

J'ai le premier tome (édition française) et le film.
J'aime beaucoup le premier tome du comic. Il fonctionne très très bien tout seul, et je trouve dommage qu'on lui ait fait une suite. Surtout en ayant vu quel genre de suite...

Ce qui m'a plu dans Kickass, en tout cas le premier comic, c'est la démonstration magistrale de tous les aspect foireux de l'idée de super héros. Dans ce tome, les super héros sont soit voués à l'échec (Dave est peut-être capable de botter le train de deux voyous en leur tombant dessus par surprise, mais il n'est clairement pas prêt à affronter le vrai crime organisé) soit absolument monstrueux. Parce que bon, Hitgirl est badass, mais... Son père est un menteur, un républicain extrémiste de la pire espèce, un fana des armes, qui entraîne sa gamine pour en faire une machine à tuer ( ... )

Reply

Re: Attention: Spoilers dans ce post ! andersandrew December 19 2012, 13:33:25 UTC
Je ne me souvenais pas que le père de Hitgirl était un républicain extrémiste; je me souvenais juste qu'il était fou, mais bon, vu que les extrémistes font partie de cette catégorie, tu me diras ( ... )

Reply

Re: Attention: Spoilers dans ce post ! ishime December 19 2012, 14:10:39 UTC
Définition d'un démocrate que Big Daddy fait réciter à Hitgirl : un type qui participe à des veillées funèbres pour les assassins et qui réclame le droit de tuer les bébés. Il lui dit aussi de "frapper ce sac à merde comme si c'était Michel Moore". Bref, c'est un gros, gros connard (et ça apporte vraiment à la critique du super-héros / du fantasme du super-héros).

Reply


alanachantelune December 17 2012, 08:59:45 UTC
Je n'ai lu que le premier tome et je n'ai pas réussi à voir le film. Un jour en DVD...
J'ai trouvé ça couillu, décapant et trash, mais je me suis bien amusé.
par contre, je ne sais pas si je lirai la 2e série. C'est quand même très sombre, cette histoire...

Reply

andersandrew December 19 2012, 13:22:28 UTC
En effet, je suis plutôt d'accord avec le commentaire de ishime, le second tome est, à certains passages, difficilement supportable.

Par rapport au film, cependant, si en terme d'adaptation, il y a des trucs vraiment mauvais; si on le prend en tant que film de super-héros, il est très sympa, très drôle (Christopher Mintz-Plasse en Red Mist est trop touchant et marrant...le contraire de son double de papier), avec des aspects un peu sombres, mais pas trop. Ce n'est pas un film qui fait réfléchir, mais en soit, c'est suffisamment bien (ah, et la BO est vraiment tip-top ! ^^)

Reply


Leave a comment

Up