[Avent] Kick Ass 1 et 2

Dec 14, 2012 23:13

Kick Ass, c'est un énième comics de super-héros Marvel qui a été adapté au cinéma (un deux serait en cours de préparation). Mais attention, c'est bien gore, bien trash ! Âmes sensibles s'abstenir (tous ceux qui ne supportent pas les films de Tarantino, par exemple, vous pouvez passer directement votre chemin, Kick Ass ne sera vraisemblablement pas ( Read more... )

avent, rec:bd

Leave a comment

Re: Attention: Spoilers dans ce post ! andersandrew December 19 2012, 13:33:25 UTC
Je ne me souvenais pas que le père de Hitgirl était un républicain extrémiste; je me souvenais juste qu'il était fou, mais bon, vu que les extrémistes font partie de cette catégorie, tu me diras...
(ou alors, quand tu parles de républicain extrémiste, tu veux parler de la "justice expéditive" de Big Daddy ? C'est quelque chose qui, apparemment, se retrouve dans de nombreux comics...le principe même du super héros qui fait sa loi, de toute manière...)
A ma première lecture, je l'avais trouvé aussi très pathétique, car il est totalement différent du Big Daddy du film, qui a un background qui fait plus "classe" (un flic qui veut se venger de l'homme qui a détruit sa vie...contre un gros geek qui voulait que sa fifille devienne son fantasme de la super-héroïne parfaite...)

Du coup, en lisant le comics, rétrospectivement, j'ai trouvé la fin du film décevante. Je me demande aussi comment ils vont adapter le tome 2 en film...ça risque d'être dur s'ils doivent couper toutes les scènes difficiles et les édulcorer, parce que Kick Ass 2 repose principalement sur la violence, et si elle est amoindrie, j'imagine que ça va perdre un peu de son intérêt...

Reply

Re: Attention: Spoilers dans ce post ! ishime December 19 2012, 14:10:39 UTC
Définition d'un démocrate que Big Daddy fait réciter à Hitgirl : un type qui participe à des veillées funèbres pour les assassins et qui réclame le droit de tuer les bébés. Il lui dit aussi de "frapper ce sac à merde comme si c'était Michel Moore". Bref, c'est un gros, gros connard (et ça apporte vraiment à la critique du super-héros / du fantasme du super-héros).

Reply


Leave a comment

Up