[Avent] Brooklyn Nine Nine

Dec 03, 2018 10:17

Qui n'a pas encore entendu parler de Brooklyn Nine Nine ? (j'étais même surprise qu'il n'y ait pas de rec ici pour cette série)

Alors, commençons par l'introduction de rigueur : Brooklyn Nine-Nine
Brooklyn Nine-Nine est une série télévisée américaine créée par Dan Goor et Michael Schur, et diffusée sur la Fox qui vient de l'annuler. Cependant, la série a été repêchée par la NBC, qui a promis une saison 6 en janvier 2019 !!!!



C'est une série policière comique qui suit les aventures de la brigade 99 de Brooklyn. L'équipe que nous suivont est composée de plusieurs personnalités très déjantées...

Jake Peralta



Le "héros" dont on entend parfois la voix off. C'est un gosse de 9 ans emprisonné dans un corps d'adulte. Comment cet homme a-t-il pu entrer dans la police reste un mystère complet. Il est néanmoins l'un des meilleurs inspecteurs de la brigade et très doué pour son métier.

Amy Santiago



Ambitieuse et talentueuse, cette inspectrice bonne élève est une fayotte de première qui se dispute beaucoup avec Jake. Toujours tiré à quatre épingles, très maniaque, elle est aussi très maladroite pour dire ce qu'elle ressent.

Charles Boyle



Le BFF de Jake, son premier fanboy, qui n'a jamais peur du ridicule et aime la gastronomie.

Rosa Diaz



The badass, ne sourit jamais - quand ça arrive, c'est terrifiant - et promène toujours une hache, on sait jamais. Dure à cuire mais fidèle à ses amis. Elle est le second perso LGBT du cast principal. Oui. J'ai bien dit SECOND.

Le Capitaine Holt



Le capitaine de la brigade, qui débarque dans le premier épisode, a fort à faire avec tous ces trublions. Il n'apprécie guère le désordre et le manque de sérieux des inspecteurs sous ses ordres, et en particulier Perralta, le pire de tous. Psychorigide et autoritaire, il ne montre jamais ses émotions, ne rit jamais (un trait qu'il partage avec Rosa) et pourtant fait souvent preuve d'un humour pince-sans-rire que son mari trouve hilarant.
Il finit toutefois par développer une relation paternelle avec Jake, et devient un véritable support pour la brigade.

Terry Jeffords et Gina Linetti



Contrairement à ce que le gif pourrait laisser croire, ces deux-là ne sortent pas ensemble - même si Gina flirte souvent avec les biscottos de Terry.
Terry aime plus les yaourts que les armes, et sous son physique baraqué se cache un homme d'une extrême sensibilité, un nounours adorable fou amoureux de sa femme et de ses deux petites filles - un troisième est en route. Sa sensibilité le rend souvent très anxieux, ce qui lui complique beaucoup la vie car il est le lieutenant-chef de la brigade, dont il est en quelque sorte le deuxième papa, celui qui essaye d'être sévère mais qui se montre parfois assez laxiste. Heureusement Holt est là, et tous les deux ils maintiennent l'équipe à flot.
Gina quant à elle est l'assistante du capitaine Holt. Egocentrique et frivole, elle met pourtant souvent le doigt sur le noeud d'un problème sans même se fouler.

Les personnages sont bourrés de défauts, et pourtant l'écriture réussie à intégrer ceux-ci dans les gags, mais à les rendre attachants. J'aime le fait que les persos soient si bien représentés, avec plusieurs facettes. La série passe facile le Beschdel test, prend le temps d'exploiter tous les persos, en égratignant gentiment les homophobes, les racistes (y compris au sein de la police). Le ton reste néanmoins léger, le drama est souvent évité parce que LES GENS SE PARLENT COMME DES ADULTES.
Il y a de la romance, je vais pas vous le cacher, mais je trouve ça plutôt bien écrit malgré le pining inévitable de....hm...eux.


Ils sont choux

Seul point noir : les blagues sur les gros. J'en suis à la s3 et c'était un peu soulant. Le reste est assez respectueux, conscient des social issues du style consentement, sexisme, racisme et lgbtphobie...je recommande.

avent, rec: serie tv

Previous post Next post
Up