Made in China

Oct 09, 2008 22:50

La Chine détient désormais le pouvoir absolu. Explications :

A l’IUT, il y a comme partout des garçons. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours regretté que mes camarades ne soient pas dotés d’un peu plus d’éducation et de maturité, et chez le sexe masculin, ça ne s’améliore pas forcément avec les années. Voilà d’ailleurs pourquoi tant de filles ( Read more... )

Leave a comment

Comments 6

arkane_infinity October 13 2008, 07:28:03 UTC
Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec toi vu comment les chinois traitent les femmes/les enfants/leurs voisins... ^^; mais ce n'est que mon avis.

Reply

amekochan October 14 2008, 19:41:46 UTC
Bien sûr je ne dis pas que tous les chinois sont des séducteurs merveilleux enfin! Tout comme on ne peut pas dire: "j'aime pas les chinois! JO de pékin, tibet, dalai lama, et gna et gna"
Ce serait totalement généraliste. C'est pourquoi on ne peut pas dire non plus que les chinois battent leurs femmes, leurs enfants... et pour leurs voisins, il ne faut pas oublier que c'est un peuple moins individualiste que nous, alors ça m'étonnerait que la majorité des chinois traitent mal leurs voisins.
N'est ce pas en Chine où il existe une société matriarcale polygame? On ne peut pas dire "les chinois" comme s'ils étaient un seul et même individu, alors qu'il existe autant de chinois différents qu'il existe de français différents!
C'est pourquoi dans mon article, je voulais surtout parler d'un pourcentage de chinois venant étudier en France qui seraient peut être la solution à la grossièreté qui peuvent survenir chez nos "séducteurs français". Bien sûr, je ne dis pas non plus que tous les français sont impolis et idiots finis...

Reply

arkane_infinity October 15 2008, 07:56:11 UTC
Oui il existe bel et bien une société matriarcale polygame. Qui subit depuis des années les pressions du gouvernement pour rentrer dans le rang. Je ne remets pas en cause la diversité culturelle chinoise, ni le fait qu'ils puissent plus polis ou gentils que certains mufles français. Ce que je me demande c'est si au final la barrière culturelle entre eux et nous ne peut pas être un obstacle à une relation. Mais j'avais sûrement mal formulé.

Reply

amekochan October 15 2008, 16:32:30 UTC
C'est sûr que si une des deux personnes reste sur ses convictions, il n'y a pas d'avancée. Mais en général, ceux qui sont venus en France et avec qui j'ai parlé acceptent les critiques sur leur gouvernement. Je ne pense pas qu'ils se sentent blessés sur ce sujet car ils n'étaient pas forcément plus favorable que nous sur l'oppression au Tibet, ni sur un autre sujet.
Et puis les différences culturelles peuvent être amusantes à confronter je pense parfois. Li parle parfois de concepts ou manières, qui existent en Chine mais pas en France, ou inversement. Je pense que l'échange culturel peut contribuer dans une relation.

Reply


From Paloma cece_lil October 14 2008, 13:34:01 UTC
(oui je poste en cece-lil, c'est toute une histoire! XD)

Moi j'en ai un, moi j'en ai un, moi j'en ai un!!!Comment ça un quoi? Un magnifique spécimen de séducteur français bien sur! :)

Reply


Leave a comment

Up