Arbre à drabbles d'été \o/

Jul 01, 2018 18:23


Le mois de juillet est synonyme de vacances, de soleil, de plage, de chaleur… et de Camp NaNo ! C’est donc le moment idéal pour planter un nouvel arbre :D
un drabble est une courte histoire d'environ 100 mots )

defis d'ecriture, ecriture, arbre a drabbles

Leave a comment

Comments 196

Detroit Become Human - Hank, Connor - G - Post-game so_yuyu July 3 2018, 09:56:07 UTC
- 'Tain on y était presque !

Hank pesta entre deux inspirations. Il avait largement dépassé la vingtaine et l'alcool n'avait guère aidé son corps à supporter les affres du temps. Fidèle à lui-même, Connor l'aida à se relever malgré les railleries du policier.

- Désolé lieutenant, j'aurais dû être plus rapide.
- Tu piques déjà des sprints à 50 km/h. Et si c'est pour que tu finisses en pièces détachées sur le macadam, non merci.

Connor cilla. Il avait beau travailler désormais, de son propre chef, avec Hank, que l'homme se soucia de lui le perturbait à chaque fois.

Reply

Ecailles de dragon (original) — un Chélonien — PG alakenos July 6 2018, 09:19:05 UTC
- A chaque fois c’est la même chose, grommela le forgeron.

En trois jours, le Dortoir lui avait envoyé huit gonds, deux cadres de lit et un guéridon, tous complètement tordus. Il était rare que des Lepidos se laissent emporter à ce point, mais dans les affres de la passion, certains ne contrôlaient plus leur force. D’où portes défoncées, couches détruites et chambres dévastées.

Comme souvent, la dernière salve était dûe à un seul et même couple. Le responsable du Dortoir devait être ravi. Et attendre avec impatience qu’ils repartent en mission.

Enfin. Au moins, cela faisait marcher le commerce, se dit le forgeron en se remettant au travail.

Reply

Little Witch Acadamie - Akko, Lotte, Sucy - G so_yuyu July 7 2018, 07:23:58 UTC
- Au travail !

En entendant Akko prononcer ce mot tout en remontant ses manches, les élèves s'écartèrent sensiblement de la sorcière. La dernière fois elle avait réussi à faire exploser son chaudron - la salle avait été recouverte d'une matière écœurante et collante. Lotte se souvenait encore des heures passées à tout récurer. Seul Sucy demeurait la plus proche, un œil grand ouvert semblant attendre l'explosion.

Le panache de fumée violacée fit sursauter l'assemblée. Akko émergea de la brume, décoiffée et souriante comme jamais.

- Je crois que j'ai réussi ! Lotte, tu veux goûter ?
- Sans façon.

Reply

Gravity Falls – Ford, Mabel, Dipper – PG chonaku55 July 10 2018, 16:51:53 UTC

- Tu veux goûter ?
- Sans façon, répondit Dipper en coulant un autre regard vers la mixture trop rose et brillante pour être regarder plus que quelques minutes par un œil humain. Est-ce que c’est la nouvelle version du Mabel Juice ou…
- C’est ça ! Oncle Ford et moi avons travaillé d’arrache-pied pour la fabriquer. C’est le summum de nos efforts, nos larmes, notre sueur et notre génie que je tiens entre les mains. Nous y avons mis toute notre âme.
Les yeux de Mabel brillaient d’une lueur dangereuse qui rappelait de manière frappante le regard de Ford quand il croisait un spécimen plus étrange et dangereux que d’habitude.

Reply


Ecailles de dragon (original) — PG alakenos July 6 2018, 07:55:56 UTC
Deux corps distincts mais une seule énergie vitale, voilà comment les sages avaient essayé d’expliquer le phénomène du Don. Ou alors, c’était que l’énergie d’un dragon éveillé était trop difficile à contenir dans un oeuf ou dans un corps d’enfant, et qu’une certaine maturité physique était nécessaire pour maîtriser la transformation. Pour preuve, les rares mais toujours tragiques occurences de Don offerts à des Lepidos bien avant l’âge requis. Ou encore, c’était parce que le pouvoir immense d’un dragon appelait un sacrifice tout aussi conséquent en échange. La volonté divine figurait également parmi les raisons souvent évoquées.

En vérité, personne n’en savait rien.

Reply

Ecailles de dragon (original) — Beth, Fearn — R alakenos July 6 2018, 07:58:40 UTC
- Je n’en sais rien ! s’écria l’adolescent en levant ses bras maculés de sang en signe d’incompréhension face au reproche. Est-ce que tu crois que je fais attention à ce genre de détails ? Ils étaient là, ils sont morts, fin de l’affaire !

- “Ce genre de détails” peut permettre au Roi de choisir une stratégie plutôt qu’une autre et faire la différence entre victoire et défaite, répondit Beth d’une voix glaciale. Alors quand tu affrontes des Euthériens, je veux savoir exactement combien ils étaient et les couleurs qu’ils portaient. Tu n’es pas qu’une arme de guerre, Fearn. Chacune de tes actions compte. Essaie de t’en rappeler, à l’avenir.

Reply

Gotham (UA futur)- Nygma/Oswald (Martin) - PG andersandrew July 10 2018, 16:45:12 UTC
L'avenir est un chemin que l'on trace en se basant sur son expérience.
Ed n'a jamais eu de famille aimante, et il avait cru ne jamais être capable d'en construire une. Toutes ses relations romantiques s'étaient terminées dans le sang. Le traitement que lui avait infligé son père durant son enfance l'avait rendu méfiant quant à l'idée d'avoir un enfant lui-même, par crainte de reproduire malgré lui un schéma de maltraitance bien connu.
Le facteur déterminant avait été Oswald. Oswald lui donnait le courage de tenter des choses. Oswald le faisait se projeter dans le futur, imaginer des possibilités qu'il n'aurait jamais pu envisager sans lui.
Oswald l'avait sauvé en devenant sa famille.

Reply

Gotham - Oswald, Martin - PG chonaku55 July 10 2018, 20:24:13 UTC

Sa famille, c’était d’abord Oswald. Martin se souviendrait toujours de l’homme qui lui avait parlé à la fenêtre, avant de petit à petit, le faire rentrer dans son cercle. Oswald lui avait appris à se défendre contre la brute de son école. Victime de maltraitance et muet, Martin n’avait pas besoin qu’on lui expliqua que le monde était laid, plus encore à Gotham. Cependant, Oswald lui avait donné ce que nul autre ne lui avait donné, c’était l’affection bourrue, la voiture qui explosa sans qu’il fut à l’intérieur et un homme qui rentra et lui promit une glace. C’était l’espoir et l’amour, ce dont on lui avait toujours dénié.

Reply


Hannibal - Hannibal et Will - PG post s3 jainas July 7 2018, 14:59:15 UTC
Deux corps distincts et pourtant leurs esprits se joignent et se répondent, comme une greffe qui aurait parfaitement pris, une unité de pensées qu'Hannibal n'avait jamais su pouvoir désirer jusqu'à ce qu'il rencontre William Graham. Qui l'eut cru, qu'il puisse désirer le miroir et la compagnie d'une autre psychée que la sienne, mais aussi les changements que celle-ci a entraîné en lui ?
On pourrait le croire victorieux, mais la vérité est bien différente. Will est sous sa peau, sa mue désormais complète, et si ses murmures à la chrysalide ont influencé son Devenir, Hannibal est à présent sans défense face à la créature glorieuse qu'il est devenu.

Reply

Until Dawn - Josh, Chris - PG - post-game so_yuyu July 7 2018, 19:52:01 UTC
Il est à présent sans défense face à la créature glorieuse qu'il est devenu. Josh n'est plus entièrement humain. Le wendigo a laissé sa marque sur lui, aussi bien dans sa chair que dans son esprit déjà malmené par la mort de ses sœurs.

Parfois Chris doit faire un bond arrière pour éviter une morsure de Chris - un nouveau réflexe qu'il a adopté, agissant presque comme un chien récalcitrant. A défaut d'aboyer, le garçon siffle lorsqu'il est mécontent. Et à chaque fois que Chris a un recul, Josh se tasse sur lui-même craignant le coup de bâton, implorant le pardon.

Reply

Boku no hero academia - aizawa, mina - PG chonaku55 July 7 2018, 20:24:56 UTC
- Pardon, vous pouvez répéter ? dit Aizawa en offrant un regard loin d’être engageant aux élèves devant lui.
Kirishima regarda Kacchan qui détourna le regard aussitôt. Izuku tremblait comme au premier jour de classe. Mina semblait aussi mal assurée et Kaminari n’était pas en reste. Shouto se porta volontaire pour expliquer.
- On voulait faire une soirée gage, les perdants devaient faire tout ce que les vainqueurs demandaient.
- Dont détruire tout un pan de mur et une pièce de l'internat avec de l’acide ?
Mina baissa la tête et murmura d’un ton presque inaudible, « c’est à cause de Mineta, il avait pas à demander ça. »

Reply

Gotham (UA Shape of water)- Nygma/Oswald - PG-13 andersandrew July 7 2018, 22:38:17 UTC
« ça » pouvait communiquer. « ça » ne parlait pas, mais Ed savait reconnaître les signes.
La créature était intelligente. Cette nouvelle connaissance le frappa comme une épiphanie. Si cette créature était douée de conscience, alors tout ce qu'ils lui avaient fait subir était similaire à de l'esclavage. Et l'idée que l'on veuille faire des expérience sur lui - sur elle, sur ça, bon sang, il commençait à le voir comme une personne ! - lui donnait des frissons.
Quand il plongeait les yeux dans ce regard vert aux éclats ondoyants, il savait avec certitude qu'il n'arriverait pas à suivre les ordres si on lui demandait de lui faire du mal.

Reply


Little Witch Acadamie - Akko, Sucy - G so_yuyu July 7 2018, 22:09:06 UTC
- ... composé de deux corps distincts...

Sucy laissa son regard louvoyer sur le côté. Akko s'était assoupie, bercée par la voix de l'enseignante. Plongeant sa main dans sa manche, la sorcière en sortit une fiole qu'elle déboucha, en cachette, sous son bureau. Promptement, elle laissa quelques gouttes tomber dans la bouche ouverte de Akko.

Maintenant place à l'expérience.

- Il est donc primordial de... Mademoiselle Kagari !

L'interpellée s'éveilla brusquement. Le champignon qui venait de pousser sur sa tête projeta un nuage de spores qui déclencha une tempête d'éternuements... sous le rire ravi de Sucy.

Akko allait récolter la retenue à sa place. Parfait.

Reply

Gotham (UA Ju onn)- Nygma->Kristen - PG andersandrew July 8 2018, 21:43:29 UTC
« Parfait ! », s'exclama Nygma après avoir effectué les derniers réglages de la caméra. « On peut commencer. »
Kristen fronça les sourcils, jetant des regards nerveux autour d'elle. Ed se redressa en le remarquant.
- Ça ne va pas ?
- Je...je ne le sens pas, cet endroit.
Son compagnon haussa les épaules.
- C'est un peu normal non ? C'est le principe d'un manoir hanté.
La jeune femme frissonna et se rapprocha instinctivement d'Edward. Ses doigts aux ongles vernis s'agrippèrent à sa manche.
- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda-t-il, en essayant de dissimuler son émoi.
- J'ai entendu quelque chose...

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Aioros - PG (séquelle) alaiya666 July 14 2018, 20:51:29 UTC
Quelque chose n'allait pas. Une pression aussi subtile que subite comprimait l'air autour de lui et la fréquence du cosmos qu'il pourchassait depuis ce qui lui semblait être des heures désormais se modifiait à une vitesse suffisamment inquiétante pour qu'il se mit sur ses gardes. Prudemment, le Sagittaire propagea dans son environnement ce qu'il fallait d'énergie pour sonder le danger : rien.

De mieux en mieux.

La situation ne pouvait pas être pire, songea-t-il, fataliste, tout en se raidissant dans l'attente d'un assaut insaisissable. Sans compter qu'il lui fallait bien admettre que pour une fois, Kanon avait eu raison.

Reply

Hunter X Hunter - Hisoka - PG jainas July 22 2018, 20:25:32 UTC
- Parfait parfait... ♥
Hisoka examine la teinture framboise de ses cheveux dans le miroir, la juge adéquate ; corrige du bout des doigts la texture trompeuse qui masque les cicatrices déformant son visage. Embêtant, mais c'était le prix à payer pour avoir pu affronter Kuroro et il l'a accepté avec plaisir. C'était un tel délice, toute cette puissance, cette délicieuse maîtrise stratégique...
Un sourire vulpin, un peu de Nen, et ses joues sont désormais ornées d'une goutte et d'un carreau écarlates.

Son uniforme en place, Hisoka quitte sa cabine. Il est temps de s'amuser un peu.

Reply


Le Loup de Mibu (original) — Hijikata - PG13 feng_yi July 8 2018, 19:54:31 UTC
Deux corps distincts émergeaient du tas de soldats tombés lors de l'échauffourée du pont de Sanjô. Leur uniforme bleu près du corps contrastait avec l'ample hakama des samouraïs. Leur lame, ridiculement fine, ne faisait pas le poids contre la puissance d'un katana bien affûté. Ajouté à cela une poitrine ornée d'autant de parures que la coiffe chargée d'une geiko, ils ne ressemblaient pas à des guerriers. Ils n'avaient rien à faire là.

Hijikata posa un regard dédaigneux sur les deux intrus avant de tourner les talons.

Les prétendus féroces ennemis, tant redoutés par le gouvernement, ne faisaient pas le poids.

Reply

My Hero Academia - All Might/Inko - G so_yuyu July 15 2018, 18:58:24 UTC
Le poids de Inko ne l'avait jamais gêné. La femme s'en formalisait toujours surtout quand, lorsque montrant une photo de Izuku petit, elle apparaissait, plus jeune et plus fine.

- C'est qu'il m'a causé beaucoup de soucis, avouait-elle. Puis il y a eu son père... Quand il a eu son Alter, j'ai été si heureuse.

Comme son fils, Inko avait la larme facile. Toshinori lui tendit un mouchoir, essuya ses yeux de lui-même. Premier geste furtif mais plein de sens qu'ils eurent entre eux parlant d'Izuku (beaucoup), des Alters, du monde.

Leur premier baiser fut aperçu par le fils prodigue.

Reply


Leave a comment

Up