Arbre à drabbles d'été \o/

Jul 01, 2018 18:23


Le mois de juillet est synonyme de vacances, de soleil, de plage, de chaleur… et de Camp NaNo ! C’est donc le moment idéal pour planter un nouvel arbre :D

Comme d’habitude, petit rappel des règles :

► un drabble est une courte histoire, d'environ 100 mots (± 15)

► pour ajouter un drabble, il suffit de répondre à un commentaire en reprenant la dernière phrase, le(s) dernier(s) mot(s), voire même les dernières sonorités (si vous êtes joueur). Il est possible de changer le temps/le sujet/le fandom/le sens/un peu tout en fait. Exemples :
  • "C’était sa nature." → "Naturellement..." ou "Sa nature d'homoncule..." ou encore "N’as-tu recommencé..."
  • "Nous saurons bientôt s’il est digne." → "Tu es digne de ta réputation, Chevalier."

► pour que tout le monde s'y retrouve, l'idéal est de donner un titre au commentaire sous la forme "Fandom - Personnage(s) - Rating - SPOILERS (si besoin) - Avertissements (si besoin)"

Le drabble-racine :

Écailles de dragon (comme c’est original) - Beth, Eldovor, des Chéloniens - G

Pendant qu’on leur servait infusions et repas chauds, le Lepidos Archeos donna des nouvelles du reste du royaume, fit état des avancées ennemies et des batailles remportées ou perdues par leurs pairs. Fascinée, Beth le regardait. Il lui semblait qu’Eldovor ne parlait jamais tant que lorsqu’il était au contact des Chéloniens - quand ils patrouillaient ensemble, il pouvait se passer une journée entière sans que le vieux dragon lui décochât un mot. Ils se connaissaient si bien, après toutes ces années passées ensemble, qu’ils n’avaient plus besoin de se parler pour se comprendre, fonctionnant en une unité homogène composée de deux corps distincts.

L’arbre sera ouvert jusqu’au 31 juillet, faites-vous plaisir ! L'arbre est terminé, merci d'avoir participé !

defis d'ecriture, ecriture, arbre a drabbles

Previous post Next post
Up