Arbre à drabbles de juillet !

Jul 02, 2017 09:15

Le Camp de juillet vient de commencer, c'est l'heure de planter un nouvel arbre !

Les règles )

defis d'ecriture, ecriture, arbre a drabbles

Leave a comment

Comments 146

Terre de Héros - Ringil - PG (spoil T3) alaiya666 July 2 2017, 08:50:51 UTC
Le néant n'était pas censé ressembler à ça.

Ah ouais ? Parce que ton néant à toi, tu pensais que ce serait quoi ?

Pas faux. Raffermissant sa position, Ringil abaissa la lame de l'Amie des Corbeaux devant lui, la poignée familière de l'épée logée au creux de ses paumes. Aux alentours la noirceur s'étalait comme s'agglutinaient des milliers de dwendas, sanglés dans leurs armures sombres. Déjà, ils avaient commencé à marcher dans sa direction, et déjà aussi, le feu bleu crépitait dans cet intervalle de Rien où il venait de les emprisonner.

Ouais, son néant à lui.

Il sourit.

Reply

Écailles de dragon (original) — Beth — PG-15 alakenos July 2 2017, 12:58:55 UTC
Elle sourit. Même quand son cœur se déchire, même quand la distance qui la sépare de son avishai lui coupe le souffle et lui tord les entrailles, même quand la souffrance est tellement grande que rien d’autre ne semble pouvoir l’atteindre. Elle sourit et refuse d'y penser car elle sait que, si elle cesse de lutter, elle va se rouler en boule et ne plus bouger jusqu’à ce que son dragon, épuisé de la maintenir en vie, se consume en une apothéose mortelle.

Ou, pire encore, elle va laisser libre cours à ses instincts. Traquer son avishai sans répit, sans pitié. Le retrouver.

Et le dévorer.

Reply

[1/2] - Saint Seiya - Milo, Camus - PG ninimousse July 4 2017, 15:55:00 UTC
Dévorer son déjeuner demandait de la concentration et Milo ne remarqua qu’au milieu de son assiette que Camus n’avait pas lâché un mot depuis le début du repas. Le Verseau n’était pas bavard -sauf quand il était lancé dans l’explication d’un sujet scientifique quelconque, auquel cas rien n’endiguait son débit de paroles. Personnellement, Milo adorait le voir aussi passionné : si Camus n’avait pas été son meilleur ami, son presque frère, cela aurait suffi pour essayer de le mettre dans son lit- mais ce silence prolongé l’inquiéta.
« Hé », fit le Scorpion en lui piquant l’avant-bras du bout de la fourchette, « ça ne va pas ? »

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Aioros - G (séquelle) alaiya666 July 8 2017, 14:39:01 UTC
Ça n'allait pas. Qu'Astérion lui-même eût échoué ne l'étonnait plus tant les traces laissées par l'individu étaient évanescentes. Ce type était un vrai fantôme et Aioros se surprit à regretter de ne pas avoir requis l'assistance d'Angelo : un cosmos pouvait être dissimulé mais une âme, non. Toutefois, le Cancer était occupé ailleurs ; il allait devoir se débrouiller seul.

Plusieurs fois, il crut le tenir. Une chambre dans un hôtel de luxe, qu'il découvrait vide. Le toit d'un immeuble, sur lequel il se retrouvait seul. Une rame de métro, bondée mais avec cette absence en creux qu'il ne cessait de poursuivre.

De toute sa vie, Aioros n'avait jamais été autant frustré.

Reply


Original – Jason – PG13 oiseauvermillon July 2 2017, 20:38:34 UTC
Le néant menaçait. Non pas tout son monde, car il demeurerait toujours des hommes en Elyseum pour se battre et mourir, mais il le menaçait lui, personnellement, insidieusement. Si la lame de ce barbare progressait encore de quelques pouces, c’en était fini de lui et des aspirations qu’il portait en lui sans s’en être jamais ouvert auprès de quiconque, quitte à passer pour un désinvolte.

Son fer tournoya, effectua une torsion qui détourna de son œil la pointe qui voulait boire sa vie avec tant d’avidité, vit, avec colère, qu’elle était déjà gorgée d’un sang qui n’était pas le sien. Le sang d’un de ses hommes, qu’il n’avait pas su protéger.

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Mü (Kireth) - G (séquelle) alaiya666 July 8 2017, 15:20:59 UTC
« Protège-le. Contre lui-même. »

La recommandation de Saga résonnait dans ses pensées, inutile : n'avait-elle pas été évidente dès l'instant où il avait croisé le regard de Kireth ? Pour l'heure, l'adolescent boudait dans la chambre qu'il lui avait assignée. Celle qu'il avait lui-même occupée au même âge lorsqu'il était encore en apprentissage auprès de Shion.

La similarité des deux situations lui agrippa le cœur, dont il ne savait s'il devait se serrer d'angoisse ou au contraire se gonfler de bonheur. Un peu des deux, sans doute.

Saurait-il s'y prendre ? La garçon accepterait-il, seulement ? Ils n'en avaient pas encore parlé. Une chose était sûre en tout cas : dorénavant, ils étaient deux à être seuls.

Reply

Écailles de dragon (original) — Beth, Toras — G [3/3] alakenos July 15 2017, 20:47:36 UTC
Ils étaient deux à être seuls.

Oh, Toras n’était certes pas dans la même situation qu’elle. Elle lui souhaitait d’ailleurs de ne jamais vivre ça. Mais quelque part, il comprenait un peu ce qu’elle ressentait. Et c’était incroyablement...

Pas plaisant, non, loin de là. Peut-être un peu moins dur à porter.

- Logique, dit-elle à mi-voix. Répartir la charge quand c’est trop lourd, c’est la base.

Le sourcil sombre de son compagnon de patrouille s’arqua, interrogateur, mais ses lèvres étaient étirées en une ombre de sourire, et elle se prit à en bricoler un en retour.

Reply

[15/?] - Saint Seiya - Milo, Camus - PG ninimousse July 16 2017, 18:44:23 UTC
Tournant la tasse entre ses mains, Camus cherchait ses mots. La porcelaine lui brûlait la paume, une ancre avec la réalité bienvenue. Il se rappela avec un brin de honte de son écart d’un peu plus tôt -une perte de contrôle rarissime et qui témoignait mieux que tout le reste de son état mental- et grimaça.
Milo l’avait ramené sur terre : il avait un problème, un gros, un urgent et aucune idée pour le régler. Ça n’allait pas du tout. C’était même indigne de lui mais à part la fuite, il n’entrevoyait pas d’autre solution et cette dernière était, bien entendu, proscrite.

Reply


Leave a comment

Up