Les Secrets d'Hermione de Miss Teigne

Apr 22, 2010 18:44


Titre = Les secrets d'Hermione et Les secrets d'Hermione 2

Auteur = Miss Teigne (Miss Teigne1 sur fanfiction.net)

Personnages principaux = Harry, Hermione, Ron et Ellie McGregor (OC très réussie)

Type = Saga terminée

Nombre de mots = Enormément (82 puis 118 chapitres). Mais je vous jure qu'on ne les voit pas passer. Les nuits non plus, d'ailleurs.

Genre = Tome 6 et 7 alternatifs (écrits après la sortie du tome 5). Largement à la hauteur des originaux, plebiscité par les lecteurs.

Rating = Tout public

Résumé = Hermione sait toujours tout... Mais il est des choses qu'il vaudrait mieux ignorer... dans son propre intérêt... surtout quand ils touchent aux mystères de Poudlard, du Professeur Rogue et de Salazar Serpentard...



Pourquoi on adore...

Une histoire riche en rebondissement, en romance, en aventures et des énigmes à découvrir.

Un personnage féminin nouveau, haut en couleur (verte) sans être une Mary-Sue, qui manque peut-être dans le vrai roman (qui a manqué à beaucoup de lecteurs, en tout cas)

On est plongés dans la vie de Poudlard, avec les élèves qui s'organisent, se rassemblent en factions, concluent des alliances et luttent les uns contre les autres. La plupart des personnages du romans sont repris et traités avec soin : élèves, professeurs, familles etc.

Après l'avoir découvert, beaucoup de lecteurs se sont plaints de nuits blanches, de semaines où ils n'ont eu aucune vie sociale, de sentiment de dépendance au chapitre suivant.

Un monument dans les fics HP en français.

.



Lire le début...

Harry tendit la main vers la corbeille de pain en même temps que Duddley. Celui-ci retira la sienne vivement, laissant son cousin se saisir du dernier morceau de pain. Il le regarda mordre dedans, avec envie et terreur à la fois. Harry n'en éprouva cependant aucune satisfaction. Quelques mois auparavant, il aurait adoré voir ce gras spécimen d'adolescent borné trembler de peur devant lui - ou plutôt devant la menace de voir un escadron de sorciers lui tomber dessus. Il sourit un peu au souvenir de son oncle et de sa tante, sur le quai de la gare, devant ses amis de l'Ordre, comme devant un peloton d'exécution.

Il termina son pain. Il mourait de faim. Non qu'il fût privé de nourriture. Les Dursley n'auraient pas osé, pas après que Maugrey ait fait tourner son œil devant eux. Duddley n'était plus obligé de suivre un régime draconien. Il n'avait plus rien d'un gras porcelet. Harry avait dans l'idée que la rencontre avec les Détraqueurs avait quelque peu ébranlé les certitudes de son cousin. Néanmoins, tous étaient à la diète. Car l'Oncle Vernon était à la diète.

Depuis leur retour de la gare, il n'avait plus prononcé que des monosyllabes. Le bas de son visage qui se confondait avec son cou restait figé dans un rictus crispé. Et il avait pris un teint rubicond du plus bel effet, sauf de l'avis du médecin qui l'avait examiné. Il avait diagnostiqué une légère attaque cérébrale, qu'il avait attribuée à une nourriture trop riche et à une forte propension à ingurgiter des boissons alcoolisées. Tante Pétunia avait manqué s'évanouir de honte, mais elle semblait croire qu'il valait mieux qu'on croie que l'Oncle Vernon était un ivrogne plutôt qu'on se rende compte qu'elle abritait sous son toit un adepte des sciences occultes.

Les déjeuners étaient frugaux, les dîners sommaires, et les petits déjeuners inexistants. Harry avait même eut pitié de Duddley : le réfrigérateur était vide et il ne pouvait plus se lever la nuit pour dérober un quelconque encas. Une fois, il avait même laissé traîner une part de gâteau que lui avait envoyé Mrs Weasley - la pauvre femme s'imaginant toujours que les règles de nourritures moldues étaient vraiment trop strictes pour des adolescents en pleine croissance, ce qui dans le cas de Harry n'était hélas que trop vrai !- Duddley n'avait osé y toucher, de peur de se voir à nouveau affublé d'une ridicule queue de cochon.

oc, ni/ni, severus, mystère, hermione, saga terminée, ron, aventure

Previous post Next post
Up