Titre : Fin de soirée
Auteur : Gred
Fandom : CSI
Pairing : Gil Grissom/Nick Stokes
Rating : G
Thème : Au revoir
Disclaimer : Not mine
Note de l'auteur : Suite du drabble précédent :
Ne pas se dégonflerbêta :
buddhaformattie En silence, ils remontèrent l’allée qui menait à la porte de la maison de Nick. Cette soirée avait paru durer des heures à Gil et, pourtant, il lui avait semblé que le temps avait filé. Il n’avait jamais été aussi nerveux pour un rencard. Pas depuis l’époque où il avait commencé à en avoir…
Gil traînait la patte. Il ne s’était pas rendu compte à quel point il serait difficile de dire au revoir. Ce serait la fin de leur premier rendez-vous. Un rendez-vous qui s’était d’ailleurs très bien passé.
Il était venu chercher Nick chez lui, ainsi, ils n’avaient utilisé qu’une seule voiture. Gil avait pu profiter de la présence du plus jeune du début jusqu’à la fin.
Il avait été si stupide, ces dernières années, de ne pas se rendre compte à quel point Nick Stokes était beau. Il l’avait admiré tout au long de la soirée. Le Texan était souriant, heureux de se retrouver avec lui, charmeur et bavard. Il lui racontait des anecdotes sur son enfance, sur son expérience en tant que flic, lui posait des questions. Le plus étonnant c’était que Gil y répondait. Il ne s’était jamais autant confié à quelqu’un.
Le retour avait été plus silencieux, chacun savourant ce qui avait été dit, les regards échangés, les promesses non formulées.
La soirée s’était déroulée sans aucun accroc. Parfaite.
Il aurait voulu qu’elle dure encore de longues heures.
Nick l’observait, la tête penchée, souriant.
« Au revoir, à demain. »
Grissom hocha la tête, un peu déçu.
« - Bonne nuit, Nicky. »
Le plus jeune se retourna, sortit son jeu de clés et commença à ouvrir la porte.
« Nick… » déclara doucement Gil. Puis, il se tut. Que voulait-il lui dire ? Que pouvait-il lui raconter pour être certain que cette soirée ne se terminerait pas là ? Il avait un goût d’inachevé dans la bouche.
Le Texan sourit, tout en le scrutant.
« - Je ne vais pas m’enfuir, Griss. Je ne suis pas Sara. » Son supérieur fronça les sourcils, curieux d’en entendre d’avantage. « Oh, non, je ne suis pas comme elle. Je n’ai pas attendu toutes ces années pour fuir dès que j’ai obtenu ce que je voulais ! Il en est hors de question. Maintenant, il n’y aura aucun obstacle pour m’empêcher d’avoir ce que je veux. Je ne laisserai personne interférer. Personne. Mais, Griss… nous avons le temps. Alors prenons-le. Je… je ne veux rien précipiter. Je suis sûr de moi alors, ayez confiance. »
L’entomologiste hocha de nouveau la tête, étrangement rassuré.
« - Je ne vous ai jamais comparé à Sara, vous savez. »
Nick rit.
« - Heureusement… vous pourriez être déçu quand nous deviendrons plus intimes. »
Gil rougit, troublé par l’image de Nick nu, offert à lui.
« - Vous ne m’avez jamais déçu. Je ne pense pas que cela pourrait un jour arriver. »
Leurs yeux en disaient plus que leurs mots. Les doigts de Gil, profondément enfoncés dans ses poches, le démangeaient.
« - Vous voulez entrer pour prendre un dernier verre ? » demanda Nick, d’un air taquin. La lueur de défi dans ses yeux amusa le plus vieux.
« - Je pense que je vais rentrer… Je suis d’accord avec vous ; il faut aller doucement. Nous avons le temps. Je… je n’ai pas non plus l’intention de vous laisser vous échapper.
- Bien. » approuva Stokes, ravi.
De nouveau, ils restèrent silencieux, chacun observant l’autre.
« - J’ai… euh… quand même le droit de… » débuta Grissom, soudain maladroit.
Il nota l’amusement dans le sourire de son subordonné et leva les yeux au ciel. Alors, pour dissiper sa gêne, il franchit les quelques centimètres qui le séparaient de Nick. Le baiser fut plus long qu’il l’avait prévu initialement. Dieu, Nicky était si addictif !
Quand ils se séparèrent, Gil se sentait complètement différent, comme s’il avait obtenu un trésor dont il n’aurait jamais osé rêver. C’était encore mieux que la sensation qu’il avait eu lorsque son scarabée avait gagné la course annuelle de la convention !
« - Un rendez-vous parfait. Un premier baiser réussi. J’espère que je ne vais pas me réveiller, dit Nick, toujours aussi souriant.
- Ne vous inquiétez pas, nous faisons le même rêve. Bonne nuit, Nicky.
- Au revoir, Gil. »
L’entomologiste ne retourna à sa voiture que lorsque la porte se renferma sur l’autre homme. Il sifflota tout le long du chemin.