Loveless - Ritsuka - Set B - #06 : dispute

Aug 10, 2007 01:45


Titre : Toujours des excuses...
Auteur : Daphbpl
Fandom : Loveless
Personnages : Sobi, Kio et Ritsuka
Rating : PG
Thème : 6. dispute (set B)
Disclaimer : Loveless est à Kouha Yun
Notes de l'auteur : Je suis vraiment en retard ce coup-ci. Mais je suis toujours là, et j'ai déjà fait 6 thèmes en plus ! ^__^

Ritsuka marchait gaiement en revenant de l'école. Pour une fois - et il n'en revenait pas encore- il avait obtenu de sa mère le droit de ne pas rentrer directement. Il avait décidé de profiter de l'occasion pour aller voir Sôbi dans son appartement. C'est dans cette optique que le garçon avançait rapidement dans les rues. Seulement, arrivé devant la porte, il n'osa pas entrer. En effet, des éclats de voix venant de l'intérieur du logement et parfaitement distincts lui coupèrent toute envie d'entrer. Il hésita un instant à repartir lorsqu'il entendit son nom. Parfaitement conscient qu'il était mal d'écouter aux portes, il ne put s'empêcher de tendre l'oreille. Il reconnut tout de suite les voix de Sôbi et Kio.

« Je ne vois pas du tout ce que vient faire Ritsuka là-dedans.

- Ne fais pas comme si tu ne voyais pas de quoi je voulais parler ! Tu vas encore tout laisser tomber pour lui ! Et je n'ai pas du tout envie que tout recommence comme avant ! »

Moment de silence.

« Il n'est pas comme Seimei, et tu le sais bien. »

Derrière la porte, Ristuka sentit son coeur se serrer en entendant la tristesse dans la voix de son combattant. D'où venait cette tristesse d'abord ? Du fait que Kio le considère comme identique à son frère ou alors que, justement, il ne ressemblait pas à son frère ? Après tout, même maintenant les ordres qu'avait donné Seimei faisaient loi pour Sôbi. Il voyait bien que son frère était plus important que lui pour le jeune homme...

Mais cette remarque ne semblait pas avoir autant touché Kio qui poursuivit :

« Peut-être mais toi, tu n'as pas changé. Je n'ai pas envie de te voir redevenir le pantin sans volonté que tu étais !

- Ça ne te regarde pas.

- C'est la meilleure ! Comme si je le faisais pour moi !

- Et bien, je te remercie, mais ce n'est pas la peine. »

Il y eut une sorte de gémissement - ou un grognement, il ne savait pas trop - et la porte s'ouvrit à la volée. Ritsuka sursauta et se sentit rougir jusqu'aux oreilles, découvert alors qu'il espionnait une conversation. Mais contrairement à ce qu'il redoutait, le regard de Kio glissa sur lui comme s'il n'avait aucune importance et le jeune homme s'éloigna sans ajouter un mot.

« Tu ne vas pas rester devant la porte... Entre ! »

Il y avait des moments - souvent même, pour ne pas dire toujours - où Ritsuka ne comprenait pas son combattant. Et c'était un de ces moments. Après s'être disputé avec Kio - à son propos en plus - tout en sachant très bien qu'il avait tout entendu... comment pouvait-il avoir une attitude aussi détendue et faire comme si de rien n'était ?

« Et Kio ?

- Ce n'est rien.

- Mais il s'inquiète pour toi ! Tu n'aurais pas dû lui parler comme cela.

- Très bien. Je m'excuserai la prochaine fois que je le verrai.

- Ce n'est pas ça ! Oh et puis laisse tomber ! »

Il ne voyait vraiment pas d’intérêt à ce que Sôbi aille s'excuser si cela ne venait pas de lui. Il croisa les bras, la mine boudeuse. Il y avait au moins une chose sur laquelle Ritsuka et Kio étaient d'accord : on ne pouvait pas avoir une conversation avec Sôbi sans que cela dégénère.

b#6 dispute, loveless

Previous post Next post
Up