Titre : Togakushi
Auteur : ylg
Jour/Thème : 12 décembre/le temple maudit + elle
Fandom : X
Personnage/Couple : Magami Tôru, Tôru/Saya
Rating : PG
Disclaimer : CLAMP
Participation au vote de fin de mois : sans doute pas
*
Le temple Togakushi est un lieu sacré. C'est l'écrin de naissance de la Shinken, attribut de Kamui, instrument du salut de la Terre. Bien sûr, bienn peu connaissent vraiment la signification de ce temple et pour la majorité de ses visiteurs, c'est un sanctuaire comme tous les autres.
Pour les rares qui sont dans le secret, ceux qui ont déjà payé à la légende... c'est en passe de devenir un lieu maudit. Tôru a dû en partir en hâte, emmenant Kamui avec elle, comme s'il fuyaient. Elle ne voulait pas qu'il soit témoin - elle ne voulait pas être témoin elle-même - de la mort violente de Saya, sacrifiée pour faire naître l'épée divine. Ils ne sauront jamais que la petite Kotori, elle, n'a pas eu tant de chance.
En tout cas, Tôru n'y reviendra jamais : trop de souvenirs heureux qui l'accablent parce qu'elle sait qu'ils sont révolus, et plus encore de souvenirs douloureux. Elle voudrait au moins pouvoir mettre son fils à l'abri, s'enfuir loin, mais l'on n'échappe pas à son destin. Il n'est pas seulement son enfant, il est avant tout l'espoir de la Terre, et il devra y retourner, dans ce maudit temple, récupérer son bien, le prix de la vie de sa chère Saya.
(Mais Kamui se rendra-t-il lui-même compte, plus tard, que le malheur a l'air de frapper durement tous ceux qui y ont résidé.)