20 novembre - la fin d'une époque + ébriété - Bleach

Nov 20, 2008 23:50

Titre : veillée funèbre
Auteur : ylg
Jour/Thème : 20 novembre/la fin d'une époque + ébriété
Fandom : Bleach
Personnages/Couples : Matsumoto Rangiku, Kira Izuru, Hisagi Shuuhei, Kyôraku Shunsui, Ise Nanao ; indices de Kira/Gin, Kira/Shuuhei et Shunsui/Nanao (et il aurait dû y avoir aussi plus d'indices de Ran/Gin mais bizarrement, j'ai eu du mal ( Read more... )

novembre 08, theme du mois, fic candidate, bleach

Leave a comment

Comments 14

ktl_chan November 21 2008, 06:49:12 UTC
Déjà, merci d'avoir fait cette fic : je songeais à en faire une aussi sur le même thème sur les mêmes gens, et puis j'ai oublié XD
Ensuite, merci de l'avoir aussi bien réussie, parce qu'elle est bien chouette ! Même si je trouve que les allusions Gin/Ran manquent, en définitive - ne serait-ce que parce qu'une partie de la fic est du point de vue de Ran. Enfin, on peut dire qu'elle essaie soigneusement d'occulter ça, hein.
Mention spéciale à Hisagi : « On est dans la même galère toi et moi. Jetés par nos capitaines.
- Ouais mais euh. Dis plutôt ça à Matsumoto. Z'êtes dans la même galère toi et elle, jetés par Ichimaru. Steplé. J'avais pas la même relation avec Tousen... »

Reply

ylg November 21 2008, 14:28:18 UTC
Merci de ton appréciation ! J'ai un peu hésité à écrire cette fic justement, après celle que tu as faite, mais finalement je suis contente de l'avoir fait quand même et de m'être acharnée à l'écrire quand même hier soir au lieu de renoncer à cause l'heure tardive, alors ^^U
Je ne sais pas, c'est peut-être justement parce que la tienne insistait sur les sentiments de Ran pour Gin que j'ai négligé de le faire ici, considérant inconsciemment que c'était déjà fait ? ça n'empêche pas qu'il faudrait que j'en rajoute un petit peu, ou qu'au moins je justifie pourquoi elle n'insiste pas plus dessus...

Et merci pour Shuuhei, aussi ; autant je les aime tous les deux, lui et son capitaine, autant j'ai du mal à les shipper ensemble.

Reply

ktl_chan November 21 2008, 17:55:36 UTC
Pareil, je shipperais jamais Shuuei avec son capitaine Oo En fait, pour être honnête, je le shippe avec personne, lui. Il est juste décoratif, pour moi. Et un peu marrant.

Utilise pas ma fic comme excuse enfin ! Alors que j'en avais justement une bonne (d'excuse) pour pouvoir lire du Ran/Gin en essyant de te pousser à réparer ton omission >_>

Reply

ylg November 22 2008, 09:16:47 UTC
Il y a des gens qui le shippent avec Yumichika ou avec Kira, mais pour moi, pareil, même s'il est très, très efficace pour le côté décoratif, j'ai du mal à le voir couplé.

Oui, je sais : ça peut expliquer mais ça n'excuse pas. Je vais essayer de laisser reposer un peu la fic et de la retravailler dans quelques jours, histoire de réparer cet oubli.

Reply


flo_nelja November 21 2008, 12:07:57 UTC
Ooh ! C'est cool ! Je ne savais même pas que tu prévoyais de faire ça !

« Euh, Matsumoto...
- 'vous dérangez pas pour moi, les garçons. Continuez. »
Là, j'étais morte de rire - sans une once de compassion pour Shuuhei. ^^

Shunsui est merveilleux. J'aime beaucoup son grand discours, et toute son interaction avec Nanao.
Mais Rangiku aussi, j'aime comment elle est avec Nanao.

Ah, et Kira... Kira me fait peur, quand ce n'est pas moi qui l'écris comme ça et peut-être aussi un peu quand c'est moi ? Ou alors c'est le fait que ça soit dans une fic non-porn qui rend la chose encore plus choquante, par contraste ?

Reply

ylg November 21 2008, 14:31:36 UTC
Et j'ai failli ne pas le faire du tout, en plus x_x

Merci ^^

En quoi il fait peur, Kira, la manière dont il est tout cassé ? est-ce que ça fait trop ? J'ai vraiment peur de m'être plantée du tout au tout, sur lui, comme j'ai l'habitude de te voir l'écrire mais pas encore d'expérience personnelle avec lui...

Reply

flo_nelja November 21 2008, 14:37:01 UTC
Non, je ne pense pas que ça fasse trop ; il est bourré, après tout.
Ca fait peur, mais ça ferait peur aussi dans la vraie vie. (Le masochisme, c'est fun pour le porn, mais sinon non ;-) )
Mais je ne sais pas, mélangé avec le comportement des autres qui a autant l'aspect tranche de vie que angst ou étude psychologique, ça a quelque chose avec quoi contraster, ça ne sonne pas pareil.
Le fait qu'on n'ait pas une seule fois son point de vue dans la fic (parce qu'il est trop parti dès le début pour en avoir un cohérent, je pense) ajoute encore à l'effet alien. Enfin, je trouve. Mais ce n'est pas comme si cet effet était mauvais pour la fic, au contraire !
Sinon, pour reprendre ce qui est dit plus haut, c'est vrai que je ne me serais pas plainte avec un tout petit peu plus de RanGin ! :-)

Reply

ylg November 21 2008, 14:53:00 UTC
Mais est-ce qu'être bourré justifie qu'il se comporte ainsi en public... bon au moment où il a commencé il n'y avait que Ran et Shuuhei autour, ça peut encore aller, mais je me demande quand même, maintenant.

Pour Ran/Gin, oui, je trouve moi-même que ça manque et j'en suis encore à me demander comment j'ai pu le négliger et surtout comment faire pour le réparer. Suggestions ? ^^U

Reply


alaiya666 November 21 2008, 13:12:02 UTC
Excellent, j'ai beaucoup aimé, notamment Matsumoto en tant que témoin général. On a vraiment l'impression que c'est elle qui raconte.

Bien vu aussi pour Kira, ça correspond à ce que je ressens le concernant. Et contente aussi de voir que je ne suis pas complètement cinglée en imaginant certaines choses à son propos...

"Kira pleurniche, ce qui ne lui arriverait jamais, jamais à jeûn, Shuuhei le sait. Ou alors entre les mains d'Ichimaru, et alors il préfère largement ne pas savoir dans quelles circonstances."

XD!

Et puis, d'un point de vue général, c'est vraiment intéressant de lire les réactions des uns et des autres suite à la Trahison. Les mots et le cheminement tombent particulièrement justes^^

Reply

ylg November 21 2008, 14:35:53 UTC
Merci beaucoup.

Si tu es cinglée rapport à cette interprétation de Kira alors nous sommes plusieurs à l'être complètement ! cf un peu plus haut ^, il y a déjà Nelja que je considère comme experte en matière de Kira-ne-tourne-pas-rond-et-Gin-y-est-pour-beaucoup mais pas que.

Reply


sakoni November 21 2008, 21:36:10 UTC
Oooh, j'ai beaucoup aimé! Tu les écris vraiment bien.

« On est dans la même galère toi et moi. Jetés par nos capitaines.
- Ouais mais euh. Dis plutôt ça à Matsumoto. Z'êtes dans la même galère toi et elle, jetés par Ichimaru. Steplé. J'avais pas la même relation avec Tousen... » => ♥

s'entraîner puis combattre et peut-ête mourir => il manque un -r ^^

Reply

ylg November 24 2008, 20:58:02 UTC
Merci beaucoup ! ^^

oops, oui *file corriger*

Reply


Leave a comment

Up