20 novembre - la fin d'une époque + ébriété - Bleach

Nov 20, 2008 23:50

Titre : veillée funèbre
Auteur : ylg
Jour/Thème : 20 novembre/la fin d'une époque + ébriété
Fandom : Bleach
Personnages/Couples : Matsumoto Rangiku, Kira Izuru, Hisagi Shuuhei, Kyôraku Shunsui, Ise Nanao ; indices de Kira/Gin, Kira/Shuuhei et Shunsui/Nanao (et il aurait dû y avoir aussi plus d'indices de Ran/Gin mais bizarrement, j'ai eu du mal ( Read more... )

novembre 08, theme du mois, fic candidate, bleach

Leave a comment

flo_nelja November 21 2008, 12:07:57 UTC
Ooh ! C'est cool ! Je ne savais même pas que tu prévoyais de faire ça !

« Euh, Matsumoto...
- 'vous dérangez pas pour moi, les garçons. Continuez. »
Là, j'étais morte de rire - sans une once de compassion pour Shuuhei. ^^

Shunsui est merveilleux. J'aime beaucoup son grand discours, et toute son interaction avec Nanao.
Mais Rangiku aussi, j'aime comment elle est avec Nanao.

Ah, et Kira... Kira me fait peur, quand ce n'est pas moi qui l'écris comme ça et peut-être aussi un peu quand c'est moi ? Ou alors c'est le fait que ça soit dans une fic non-porn qui rend la chose encore plus choquante, par contraste ?

Reply

ylg November 21 2008, 14:31:36 UTC
Et j'ai failli ne pas le faire du tout, en plus x_x

Merci ^^

En quoi il fait peur, Kira, la manière dont il est tout cassé ? est-ce que ça fait trop ? J'ai vraiment peur de m'être plantée du tout au tout, sur lui, comme j'ai l'habitude de te voir l'écrire mais pas encore d'expérience personnelle avec lui...

Reply

flo_nelja November 21 2008, 14:37:01 UTC
Non, je ne pense pas que ça fasse trop ; il est bourré, après tout.
Ca fait peur, mais ça ferait peur aussi dans la vraie vie. (Le masochisme, c'est fun pour le porn, mais sinon non ;-) )
Mais je ne sais pas, mélangé avec le comportement des autres qui a autant l'aspect tranche de vie que angst ou étude psychologique, ça a quelque chose avec quoi contraster, ça ne sonne pas pareil.
Le fait qu'on n'ait pas une seule fois son point de vue dans la fic (parce qu'il est trop parti dès le début pour en avoir un cohérent, je pense) ajoute encore à l'effet alien. Enfin, je trouve. Mais ce n'est pas comme si cet effet était mauvais pour la fic, au contraire !
Sinon, pour reprendre ce qui est dit plus haut, c'est vrai que je ne me serais pas plainte avec un tout petit peu plus de RanGin ! :-)

Reply

ylg November 21 2008, 14:53:00 UTC
Mais est-ce qu'être bourré justifie qu'il se comporte ainsi en public... bon au moment où il a commencé il n'y avait que Ran et Shuuhei autour, ça peut encore aller, mais je me demande quand même, maintenant.

Pour Ran/Gin, oui, je trouve moi-même que ça manque et j'en suis encore à me demander comment j'ai pu le négliger et surtout comment faire pour le réparer. Suggestions ? ^^U

Reply

flo_nelja November 21 2008, 16:54:33 UTC
Je ne sais pas...
Au début, les allusions me semblent suffire...
Peut-être un souvenir qui revient malgré elle autour du "Rangiku se désespère ; en temps normal, un peu d'alcool a tendance à l'exciter." ?

Reply


Leave a comment

Up