12 octobre - Commérages - Batman

Oct 12, 2008 23:30

Titre: Je connais une stagiaire qui…

Auteur:
taraxacumoff

Jour/Thème: 12 octobre. Commérages
Fandom: Batman
Personnage/Couple: pré-slash Bruce/Dick et vilain manipulateur Tim
Rating: PG
Disclaimer: Rien n’est à moi ! Je crois que c’est à DCU comics….ou alors à un chef patagon, mais ça m’étonnerait !
Participation au vote de fin de mois: Non

Cette petite histoire est dédiée à
heera_ookami , qui m’a aidé à me remettre à jour dans le fandom



Je connais une stagiaire qui…

Depuis qu’il était devenu Robin, le numéro trois pour être exact, Tim s’était fixé entre autres objectifs de savoir pourquoi les deux premiers n’avaient pas conservé les collants et le justaucorps.

Pour Jason, la raison était tragiquement simple, et il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour remarquer que, aux alentours de la date anniversaire de sa mort, il était généralement laissé à la Batcave pour travailler sur les programmes de l’ordinateur pendant que Batman partait patrouiller. Seul.

Pour le Robin d’origine, Richard Grayson, Dick, Nightwing ou quelque soit le nom que vous vouliez lui donner, la réponse était beaucoup plus complexe.

Enormément d’incompréhension, un caractère fort d’un côté comme de l’autre, des fiertés si affûtées qu’on aurait pu fendre du teck avec….

Il s’était arrangé à plusieurs reprises pour provoquer des rencontres entre les deux hommes, dont une mémorable dans la Batcave, qui s’était soldée par tant d’injures, de commentaires mesquins, de rancoeurs accumulées et de griefs datant de dix ans explosant, qu’il avait dû recourir à un extincteur pour les empêcher d’en venir aux mains.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’abcès était crevé et Dick commença à passer parfois au Manoir pour dîner, chose que Tim encourageait autant qu’il pouvait car ce grand frère tombé du ciel était la chose la plus cool qui lui était arrivé depuis qu’il était devenu Robin.

Les balades à moto, les blockbusters bourrés d’explosions, les hamburgers et les sodas…il adorait Bruce, mais vous l’imaginez faire ça ?

Résultat, après de plus amples observations, il s’aperçut d’une chose qu’un adolescent bourré d’hormones comme lui auraient du remarquer bien plus tôt.

Une tension sexuelle à couper au couteau…

Il les aimait tous les deux profondément mais devait admettre que d’ici à ce que l’une de ces têtes de pioches fasse quelque chose, il aurait lui-même l’âge d’Alfred !

Après de nombreuses heures de cours passées à réfléchir au problème, il choisit une stratégie différente pour cette bataille-ci. Son plan s’intitulait : Commérages et Jalousie. Il aurait peut-être fallu qu’il le retravaille un peu, cependant, le plan était génial, mais le titre faisait penser à un bouquin à l’eau de rose.

Batman a les oreilles les plus affûtées de Gotham. Ça doit tenir à tout ce truc de l’ouie des chauves-souris qui captent les ultrasons…Par un maillage affreusement compliqués d’informateurs et de contacts, qui vont de membres de la presse au personnel de nettoyage des locaux de la police en passant par une bande de clochards fréquentant les refuges Wayne pour sans abris, Batman sait tout : des contrats à venir, de ce qu’il y aura dans le journal de demain, de quel garde de la prison présente un risque de se laisser corrompre…

Et de toutes les rumeurs qui courent en ville sur les super héros, et les super vilains, car les paranoïaques dans son genre aiment se tenir au courant, aussi bien des alliés éventuels que des ennemis !

Une technique qui lui avait servie mais que son élève entendait bien retourner contre lui, histoire de prouver que les leçons de stratégie lui avaient profité !

« Tu sais ce que j’ai lu dans Gotham Choc ? demanda la petite eurasienne qui était son binôme de physique ?

-J’ignorais que tu lisais les tabloïds.

- Ne te moque pas ! Enfin, il y a un témoin qui affirme avoir vu Batman embrasser Catwoman avant de la remettre entre les mains de la police, quand elle a essayé de voler cette statuette dans le musée l’autre jour ! »

C’était totalement faux, et d’ailleurs, Robin le savait puisqu’il était-là. Batman s’était désintéressé de Selina à l’instant où elle avait été hors d’état de nuire, ce dont elle avait semblé fort vexée. Ce qui n’avait pas empêché le jeune garçon de téléphoner ensuite au principal torchon de Gotham en tant qu’informateur anonyme.

« Les super héros n’ont pas l’air de s’ennuyer, affirma Tim, J’ai une copine qui a fait un stage au Daily Planet à Gotham, et elle m’a dit que le même jour, elle avait vu Nightwing embrasser successivement Green Lantern et Superboy sur le toit de l’immeuble !

-C’est pas vrai ! »

Tim se demandait vaguement en quelles proportions cette rumeur là se serait déformée quand elle arriverait aux oreilles de Bruce…ce serait sûrement une orgie de la Ligue des Justiciers, à ce moment là…

Et Dick détestait Selina…

Il se demandait aussi lequel des deux craquerait le premier…

***Fin.
.

fic candidate, batman, octobre 08

Previous post Next post
Up