12 octobre - Commérages - Harry Potter

Oct 12, 2008 11:55

Titre : Zabini et Thomas ceci, Zabini et Thomas cela.
Auteur : Heera_ookami
Jour/Thème : 12 octobre / Commérages
Fandom : Harry Potter
Personnage :  Blaise Zabini et Dean Thomas
Rating :  PG
Disclaimer : Pas à moi bien sur… D’un autre coté posséder tout les persos d’un bouquin quand y’en a que deux qui m’intéressent… bof hein XD
Warnings : /
Participation au vote de fin de mois : Non.
Note : Cross-posté sur 31_jours


Zabini et Thomas ceci.
Zabini et Thomas cela.

Les rumeurs couraient, les regards en coin, suspicieux, se multipliaient,
Les ricanements moqueurs de certains, les grimaces dégoutées des autres, les rougissements incontrôlés de quelques uns.

Et impossible de trouver la source de tout ses commérages.  Chacun les reprenant avec enthousiasme.

Et Dean n’en pouvait plus, Dean avait beau clamé que c’était faux, ça ne cessait pas.  Jusqu’à Dumbledore qui lui avait tapoté l’épaule en lui disant qu’il n’y avait pas de quoi avoir honte !

Réfugié sur un ancien chemin de ronde (où il n’aurait pas du se trouver, l’accès en étant interdit…), le gryffondor se permit un soupir. Le plus gros problème c’est que ce n’était surement du goût de Zabini… Et si on avait pas entendu parler des éclats que les rumeurs avaient provoqué chez lui, c’est surement parce que les cadavres de ceux qui avaient osé colporter à portée de ses oreilles étaient bien planqués ! Heureusement, il ne l’avait pas croisé depuis que ces ragots s’étaient mis à circuler ! Il était prêt à jurer que le Serpentard ne devait pas du tout apprécier !

Mais c’était de sa faute tout ça ! Si ces cancans s’étaient mis à se répandre comme ça c’était surement parce que des élèves les avaient déjà vu discuter et à chaque fois c’était Zabini qui s’était approché pour lui adressé la parole ! Et un Serpentard qui s’adresse à un Gryffondor sans que les sorts ou les insultes ne volent, ça ne pouvait que susciter des questions… et les gens y avaient trouvé cette réponse !

C’était la galère ! Et ce sentiment se traduisit par un gémissement de découragement doublé d’un grognement  de lassitude.

Pour un peu, Dean aurait souhaité que tous ces bavardages soient vrais, après tout ils lui prêtaient une relation pas trop désagréable avec le Serpentard et au moins il aurait eu une raison de supporter tout ça !

-« Bon sang Thomas, un peu de tenue… C’est quoi ce gémissement, on dirait un Boursouf miniature ! »

Dean se renfrogna et jeta un regard en coin au Serpentard. A priori, celui-ci n’avait aucune pulsion meurtrière envers lui… ce qui lui allait tout à fait. Mais il se serait passé de la remarque !

De son coté, Blaise, non content de ne pas avoir une aura meurtrière avait l’air… de bonne humeur ? A comprendre qu’un sourire satisfait relevait le coin de ses lèvres. De quoi donner la chair de poule vu les circonstances. (C’est-à-dire Zabini et lui loin de tout témoin, et des rumeurs pas forcément agréables courant sur eux. On sait jamais ! Zabini pourrait avoir dans l’idée d’éliminer une des personnes concernées par les rumeurs afin d’éliminer les rumeurs elles-mêmes !  )

Un Hyppogriffe passa. Puis son frère, sa belle-sœur, ses neveux et nièces jusqu’aux cousins au 3eme degré, tandis que le silence s’éternisait. Zabini s’était adossé au mur, les mains tranquillement dans les poches, le regard rivé sur lui. Le Gryffondor finit par craquer.

-« C’est pas ma faute okay ?! Je sais pas d’où ils sortent des idées aussi tordues mais j’y suis pour rien et je m’en passerais autant que toi ! »

Le haussement de sourcil narquois du Serpentard le déstabilisa mais il continua, porté par sa soif de mettre les choses au clair.

-« Et puis c’est de ta faute ! C’est toi qui est venu me parler ces derniers temps ! Je t’ai jamais rien demandé moi, après faut pas s’étonner que certains se fassent des idées ! Ils savent bien que y’a pas moyen qu’on soit amis. »

Le regard calculateur de Zabini lui donna envie d’aller voir ailleurs mais, Gryffondor, honneur et courage, tout ça… plus Zabini qui bloquait l’issue la plus proche, il resta.

-« Nos discussions te dérangeaient ? »

La voix était posée, limite indifférente et le sujet complètement à l’ouest aux yeux de Dean qui cligna des yeux, répondant par automatisme.

-« Hein ? Non, pas du tout. Du moment qu’on m’insulte pas j’ai rien contre les discussions moi hein… »

Mais euuuh… c’était quoi le rapport ?

-« Mais pourquoi tu me parles de ça ? C’est pas le sujet… »

L’éclat dans les yeux de son interlocuteur le fit déglutir.

-« Oui oui je sais, je ne suis pas idiot Thomas. Le sujet ce sont toutes ses rumeurs… Zabini et Thomas dans la salle de potion, Zabini et Thomas qui quittent ensemble certains cagibis, Zabini et Thomas qui se couvent de regards possessifs. Et il vaut mieux pas s’approcher de Thomas, parait que Zabini apprécierait pas… et le premier baiser de Thomas et Zabini a eut lieu sur un chemin de ronde.

Alors que Zabini récapitulait plus ou moins toutes les rumeurs circulant à leur sujet, sa mâchoire se décrochait. Zabini avait pas DU TOUT l’air plus dérangé que ça par les commérages dont ils étaient victimes ! Le dernier point par contre, c’était une première et il le prit assez violemment.

-« QUOI ??? Pre… premier baiser ??? Mais je l’avais pas encore entendu celle-là ! Elle circule depuis quand ?! »

Zabini releva le menton, l’air faussement pensif.

-« Oh, c’est vrai, je ne l’ai pas encore mise à circuler celle-là. »

Cette phrase, qui se mit à tourner en rond dans la tête du dessinateur sous-entendait plein de chose qui le perturbait énormément. Il avait besoin de confirmer même si ça semblait assez clair en fait.

-« Tu ne l’as pas encore mise à circuler celle-là ? »

Et NON ! Sa voix n’était surement pas partie dans les aigus ! Du moins pas trop...

Le sourire du Serpentard lui confirma ce qu’il avait correctement deviné.

-« Pansy a eut la gentillesse de me donner un coup de main… elle est très douée pour ce genre de chose et ça la bien amusé.»

L’air ennuyé de Zabini lorsqu’il ré-ouvrit la bouche fit bouillir les sangs de Dean qui lutta quand même pour garder son calme. Il fallait qu’il écoute pour comprendre ce qui avait prit au Sang-Pur.

-« Voyons les choses en face Thomas.  Quelle est le principal problème qui se pose lorsque deux garçons, de plus membres de deux maisons soi-disant ennemies, veulent avoir une relation quel qu’elle soit ? Les ragots. Ceci fait, on peut passer au plus intéressant. »

Malgré un mauvais pressentiment, Dean trouva la force de demander.

-« Le plus… intéressant ? »

Le sourire de Zabini devint carnassier.

-« Rendre les commérages réels bien sur. »

Bien sur ? Il avait dit bien sur ? C’est cela oui ! Non mais franchement si c’était une blague elle n’était pas drôle et c’est bien ce qu’il avait l’intention de dire. Mais pas facile de parler avec des lèvres qui vous closent la bouche et une main sur votre nuque qui vous empêche doucement mais fermement de reculer.

Dans quoi il s’était fourré au juste ?

harry potter, octobre 08

Previous post Next post
Up