Titre : Système de protection
Auteur :
flo_neljaJour/Thème : 5 février/gardien (+ "Tu n'as pas idée.")
Fandom : Doctor Who (anciennes séries)
Persos : Des habitants anonymes de Logopolis
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à la BBC et Logopolis à Christopher H. Bidmead.
Participation au vote de fin de mois : Non !
Notes : 300 mots. Pour lire, il faut absolument avoir vu "Logopolis" (épisode 7 de la saison 18 des vieilles séries) sous peine d'être spoilé et de ne rien comprendre ; autant dire que ça ne concerne pas beaucoup de monde. :-)
Ils ne sont pas si rares, les habitants de l'univers qui ont idée des techniques de Logopolis, et savent que toute demande non abusive reçoit leur assistance mathématique.
Peu de gens connaissent leur puissance, personne leur but réel.
Le secret est trop important, ou peut-être n'en sont-ils pas fiers. Il y a, au-delà du vide, des mondes corrompus et dégradés par leurs calculs. Ils le savent, ils le regrettent, mais ils ne peuvent pas laisser leur univers s'effondrer.
Il y a d'autres choses dont ils ne sont pas fiers.
Pas si rarement encore, des habitants de l'univers veulent s'approprier leur science. Connaissant leur réputation de pacifisme, ils viennent les menacer par le feu et le fer.
On leur laisse toujours une chance. Toujours, un des Logopolitains vient leur recommander vivement de partir, leur proposer une aide raisonnable.
"Et si je refuse ? Vous me lancerez des équations à la figure ?"
Le messager est résigné quand il répond "Vous n'avez pas idée."
A son signal, toute la cité concentre ses calculs vers un seul but. Il ne faut que quelques dizièmes de secondes pour rendre inutilisable l'arme la mieux conçue.
Il ne faut que quelques minutes pour effacer entièrement leurs assaillants de l'univers ; vulnérable comme elle l'est à une attaque surprise, Logopolis ne peut, malheureusement, se permettre des ennemis assoiffés de revanche.
Rarement les habitants de la cité parlent-ils d'autre chose que de mathématiques.
Pourtant, ces jours-là, on les entend parfois se murmurer les uns aux autres qu'ils sont les gardiens qui protègent l'univers du chaos et de la destruction, pour le bien commun ; qu'ils ont le droit de faire cela.
Leurs voix manquent d'assurance, tremblent un peu, avant de revenir au stable bourdonnement de leurs calculs, de recommencer, discrètement, à sauver ce monde.