29 avril - Message dans une bouteille - LOST

Apr 29, 2006 00:10

Titre: Indiscrétion
Auteur: Lily Rae (lily.kohai@gmail.com)
Jour/Thème: 29 avril/Message dans une bouteille
Fandom: LOST
Personnage/Couple: Sawyer
Rating: G
Disclaimer: Ah, il vous jurera que c'est pas de sa faute. Mais c'est pas de la mienne, non plus, il est pas contrôlable!!
Participation au vote de fin de mois: Oui
Note: Ah, tant que j'y pense, je crois bien que la fin est sadique... Pardon XD


Ca n'avait pas pris longtemps, franchement pas. Ils n'étaient pas partis depuis tant de temps qu'elle l'obsédait déjà. Foutue bouteille. Bon, bien sûr, Sawyer étant qui il était, il n'avait pas beaucoup résisté non plus. Pour être totalement honnête, il lorgnait dessus même avant leur départ, mais comme il n'était pas quelqu'un d'honnête, ça n'avait aucune importance; et pour cette même raison, il ne ressentait pas la moindre culpabilité alors qu'il était là, assis sur ce radeau, la Bouteille entre ses genoux -pour ne pas qu'elle passe par dessus-bord, ça serait con, quand même- en train de lire les papiers qu'elle contenait.

Le gamin le regardait d'un air bizarre, mélange de gêne quant à l'indiscrétion dont faisait preuve Sawyer, avec un soupçon d'envie pour le sans-gêne de l'adulte.

'Eh oui, morveux, je fais ce que je veux, moi.'

Il parcourut la moitié de la Bouteille comme ça. D'un côté il n'avait un peu rien à faire des états d'âmes des rescapés, il ne cherchait qu'un seul des papiers, après tout, mais il ne pouvait s'empêcher de parcourir chacun de ceux qu'il ouvrait. Voilà un truc qu'il n'aurait pas fait, s'il était resté sur l'île -mettre un message à la con dans une stupide bouteille. De toute façon, il ne voyait pas à qui est-ce qu'il aurait bien eu quoi que ce soit à dire.

"Bon sang, qui est Hugo et comment peut-il avoir 160 millions de dollars à donner à sa mère ?" s'offusqua-t-il à haute voix, effaré à l'idée que l'île ait abrité -abrite- -est-ce que cette foutue île pouvait être considérée comme un 'abri'?- -bref- un Golden Boy ou n'importe quel être humain plein aux as, et que personne ne s'en soit rendu compte.

Le coréen et le Père Exemplaire, occupés jusque-là à tripatouiller le radar, se tournèrent vers lui, surpris.
Jin se désintéressa presque aussitôt de lui, mais Michaël, par contre, lui décocha un regard noir. Après tout, quel exemple Sawyer était-il en train de donner à son fils! Enfin, il s'en fichait. Et puis Walt devait être aussi curieux que lui, c'était un gosse, et les gosses fouinent toujours partout. Un syllogisme en conclurait que Sawyer lui-même était donc un gosse, mais Sawyer se fichait également des théories stupides, du moins quand elles se concluaient par son désavantage.

Il continua donc sa lecture, s'amusant à comparer les écritures de ceux des rescapés qu'il pouvait reconnaître. L'écriture nerveuse de la pin-up, celle toute ronde de la mignonnette... Il trouvait ça marrant que certaines écritures ressemblent tant à leurs propriétaires. Il ricana en songeant que les toubibs étaient réputés pour écrire très mal... Il saurait bientôt si ça se vérifiait aussi chez le leur.

Il s'arrêta un moment pour regarder dans la direction d'où ils venaient, un peu surpris de penser aux rescapés comme à un 'groupe' où il s'incluait. Mais bon, après tout, même les emmerdeurs ont leur place dans l'équation, pas vrai? Et même s'il était certain de ne manquer à quasiment personne, il était par contre sûr que bon nombre des passagers de ce maudit vol ne l'oublieraient pas, lui.

Sawyer ricana, amusé par l'idée d'une 'Taches de rousseur' à jamais traumatisée par son sale caractère, ses embrouilles et ses remarques ironiques, puis finit par se remettre à chercher dans sa Bouteille.
Il finirait forcément par trouver ce qu'il avait écrit et à qui.

FIN.

lost, avril 06

Previous post Next post
Up