29 Avril - Lost - Message in the bottle

Apr 29, 2006 17:27

Titre: Message in a bottle
Auteur: Isil
Jour/Thème: 29 avril / Message dans une bouteille
Fandom: LOST
Personnage: Charlie Pace
Rating: G
Disclaimer: J'aurais pas pensé à l'ours polaire, je l'avoue. Donc je dois admettre qu'ils ne sont pas à moi non plus. Un ours polaire o_O JJ Abrams, tu es le maître! *s'incline bien bas*
Participation au vote de fin de mois: Oui


Salut Liam,

Je t'épargne les détails et les "Oui, je suis vivant!". Après tout, si tu as cette lettre, ça veut dire que les autres ont été retrouvés, alors on t'aura expliqué le crash et la survie sur l'île.

Excuse moi pour l'état de la lettre, mais déjà pour trouver du papier utilisable, c'est pas facile, et puis j'ai presque plus d'encre. Rien que pour ça, j'espère que Michael et les autres arriveront à bon port. Je rêve d'un vrai stylo, pas d'un bic mâchouillé par un inconnu certainement mort aujourd'hui. Mais c'est une bonne nouvelle quand même. T'imagines même pas tout ce que j'ai composé depuis que je suis sur cette île!

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié notre dernière discussion: je sais très bien que tu as décroché de la musique en même temps que de la drogue. Moi, je n'ai pas pu abandonner la musique. Mais je suis clean, tu sais. Entre un médecin têtu comme une mule et tatoué comme un biker et un vieux à la boule à zéro et aux manières de Rambo, je n'ai pas vraiment eu le choix.

Quoiqu'en y réfléchissant bien, je me demande... Un ours polaire sur une île du Pacifique, un monstre qui bouffe les pilotes, des fumées noires, des messages radio qui tournent depuis 17 ans, des Coréens, des escrocs américains… Ça ressemble à un mauvais trip, mais tout est vrai.

Mais tu sais, Liam, à quelques exceptions près, ils sont tous géniaux. Il y a Kate la guerrière, Jack le médecin sans peur et sans reproche, Sayid le JI irakien, et la jolie Claire. Il faudra que je te parle de Claire, mais ça attendra qu'on soit face à face.

Parce que ouais, j'ai réalisé un truc: tu me manques. Mais ne crois pas non plus que tout est oublié. Je pense toujours ce que j'ai dit la dernière fois qu'on s'est vus. Tu n'as jamais vraiment été capable de t'occuper de moi. Tu étais peut-être mon grand frère, mais de nous deux, c'était moi qui devais être raisonnable, moi qui devais dire "on arrête!". Sauf que tu ne m'as pas écouté, Liam, et regarde où on en est, regarde où j'en suis.

Je crois que je t'en veux toujours. Pour tous tes mots rassurants, pour tous tes "Petit frère" affectueux, il y a tellement d'insultes et de moqueries que j'en viens à me demander… Dis, Liam, est-ce que tu les pensais, les mots tendres comme les insultes? Est-ce que tu me manipulais pour m'utiliser ou m'éloigner de toi?

Pardon, grand frère. Ce n'est pas ce que j'avais en tête quand j'ai commencé cette lettre. Je crois qu'en fin de compte, je l'écris autant pour toi que pour moi. Comme ça, même si tu ne la reçois jamais, je l'aurai écrite, et je t'aurai dit ce que j'avais envie de te dire. En quelque sorte.

Mais j'espère vraiment que ça va marcher. Il faut que je te parle de Claire…

Ton petit frère,
Charlie.

lost, avril 06

Previous post Next post
Up