Titre: L'écart entre nous
Auteur: drakys
Jour/Thème: 11 avril/les liens du sang + premier baiser
Fandom: baten kaitos (eternal wings and the lost ocean)
Couples: skeed/vallye, skeed/lyude
Rating: R-ish
Disclaimer: tri-crescendo, monolith soft, namco, nintendo
Participation au vote de fin de mois: non
Notes: inceste, plutôt glauque, folles extrapolations à partir du peu qu'on voit de skeed et vallye. en supposant que lyude soit le demi-frère des deux autres, ce qui est assez fortement suggéré dans le jeu pour que ce soit vrai.
Ils étaient toujours ensemble. Deux enfants si parfaitement mignons dans leurs vêtements propres qui affichaient leur rang. Parfaitement mignons, malgré leurs sourires froids. Il la précédait de deux ans et il la protégeait comme si elle était ce qu'il avait de plus précieux. Skeed ne l'aimait pas, pas comme on aime un membre de sa famille. Il la tolérait, sans plus, parce qu'elle était du même sang et que comme lui, elle était destinée à faire partie de l'élite.
Il la protégeait, parce que c'était son devoir. Comme il se devait de protéger l'Empire.
L'Empire n'était fort que si tous ses citoyens l'étaient.
La première fois qu'il l'avait embrassée, il avait neuf ans, elle en avait sept. Ce n'était pas parce qu'il l'aimait, c'était parce qu'elle pleurait. Elle était tombée et elle s'était blessée au genou, elle pleurait à chaudes larmes pour un peu de peau égratignée, à peine quelques gouttes de son sang pur versées. Ses pleurs étaient irritants, Skeed ne tolérait pas la faiblesse.
Il l'avait embrassée, doucement, comme seule promesse que tout irait bien.
Elle avait aussitôt séché ses larmes et lui avait sourit. Après tout, il venait de lui promettre que tout irait bien. Elle s'était relevée seule et ils étaient rentrés à la maison en se tenant par la main. Le soir venu, elle s'était glissée dans son lit, lui avait retourné le baiser.
Ils avaient dormis ensemble, doigts entrelacés et front contre front.
Elle croyait qu'ils ne se sépareraient jamais; il décida qu'ils seraient toujours alliés.
***
Il avait onze ans, elle en avait neuf et Vallye parlait à mots couverts contre l'Empire. Cette gamine fade osait mépriser les livres d'histoire et leurs études sérieuses. Elle disait s'ennuyer et s'hasardait à questionner la légitimé des décisions de l'Empire. Il l'avait giflée sévèrement, sourcils froncés et torse bombé de tout ce qu'il y a avait d'insulté en lui, et ce fut la seule fois qu'il leva la main sur elle.
Vallye lui avait répondu d'un regard absolument noir et méprisant et d'un sourire mauvais qui avait glacé le sang de son frère pendant une longue minute. Puis, il avait haussé les épaules, se désintéressant complètement d'elle et était retourné sagement s'asseoir à sa place, reprenant sa lecture là où il l'avait laissée.
Ils ne s'étaient rien dit ensuite.
Pas une seule parole échangée en une longue semaine alors que jusque là, ils avaient tout partagé.
Puis elle avait admis en regardant le plancher que l'Empire était vraiment Tout-Puissant et il lui avait de nouveau accordé un peu d'estime. Juste assez pour qu'elle lui sourit comme avant, sans méchanceté dans son regard.
***
Lyude était né deux ans plus tard. C'était un bâtard, tout le monde le disait sauf leur mère, qui se contentait de le regarder avec des yeux méprisants. Elle le confia à la nouvelle gouvernante et Skeed compris rapidement pourquoi la domestique et le bébé avait des cheveux du même rouge éclatant.
Leur père avait dit, catégorique, que la petite chose remuante et vagissante était leur frère. Sévère, il leur avait dit que c'était leur petit frère, peu importe toutes les années qui les séparaient. Il avait dit, terriblement sérieux, que Lyude faisait maintenant parti de la famille.
C'était pourtant un bébé horriblement laid, avec le sang impur des vulgaires tailleurs de pierre qui coulait dans ses veines.
Skeed et Vallye n'en voulait pas, de ce bébé métissé, mais le regard de leur père était suffisant pour les glacer de terreur. Ils se contentèrent donc de le détester.
***
Skeed avait vingt-six ans, Lyude la moitié moins. L'aîné avait poussé son frère contre un mur, lui tenait solidement la mâchoire d'une main. Il dévisagea le bâtard de son regard glacé: avisa avec une expression de dégoût évidente les cheveux rouges vifs comme ceux de sa vraie mère.
"Tu n'es qu'à moitié humain", siffla-t-il en plissant les yeux.
Il resserra les doigts, fier de l'entendre couiner pathétiquement comme la larve qu'il était.
"Tu devrais être heureux que je ne te tue pas, tellement tu es vil."
Skeed se pencha vers lui, satisfait du regard fuyant qui n'osait pas croiser le sien. Sa main libre effleura le visage à la peau pâle, son pouce s'arrêta au-dessus des lèvres tremblantes. Il était horrible, il était laid et pourtant étrangement attirant. Il n'avait qu'un charme vulgaire.
Il lui était inférieur en tout point. Il méritait qu'il le domine si complètement.
Skeed se pencha un peu plus, ses lèvres caressèrent fugitivement celles de Lyude. Elles étaient douces, même si elles tremblaient. Au moins autant que celles de sa Vallye.
Lyude ne s'était pas mis à pleurer: il n'affrontait pas son regard, mais n'avait ni essayé de fuir lâchement, ni tenté de libérer sa gorge. Il avait donc un peu de courage, caché dans son sang frustre. Il y avait encore de l'espoir, pour le petit bâtard.
Skeed l'embrassa.
Il força sa langue dans la bouche du garçon, lui prit le premier baiser qu'il réservait peut-être à une camarade de classe. Il l'avait ensuite relâché et abandonné là avec un grondement de mépris, Lyude s'était laissé tomber à genoux et n'avait pas osé relever la tête.
Vallye s'était contentée de le regarder d'un air mauvais sans rien dire. Elle s'était penchée vers lui, une main posée menaçante près de sa tête contre le mur. Ses lèvres s'étaient étirées en un sourire mielleux et parfaitement terrible et elle lui avait dit:
"Ne viens pas t'immiscer entre nous."
(4 avril 2007)