Titre : Réveillon de noël
Auteur :
solhakenJour/Thème : 19 octobre - Dicté par le bon sens + franchir le pas
Fandom : Original | OmbreSang
Personnage/Couple : Tenoch, Morrigan, Kerryn
Rating : PG
Warnings éventuels : /
Disclaimer : A moi
Tenoch releva le col de son blouson pour que l'air froid cesse de se glisser dans son cou avant de traverser la place d'un pas décidé pour se diriger vers la porte de l'un des hôtels particuliers qui se dressaient tout autours de celle-ci. Ce fut à peine s'il jeta un vague regard sur l'immense sapin ou aux superbes illuminations. Quand aux vitrines il ne leur avait même pas accordé le moindre coup d'oeil.
Sans surprise il trouva la porte d'entrée verrouillée et aucune sonnette pour s'annoncer. Il jeta un regard rapide autour de lui pour s'assurer que personne ne l'observait avant de poser la main sur la serrure et de fermer brièvement les yeux pour se concentrer. Il y avait longtemps qu'il n'avait plus employé sa magie, mais il était trop vieux pour que cela lui pose réellement, il lui suffisait de laisser son énergie entrer en phase avec la matière pour manipuler celle-ci. Un déclic des plus satisfaisant lui indiqua qu'il n'avait pas perdu la main et il poussa la porte désormais ouverte en prenant une profonde inspiration. Une fois dans le hall d'entré il remarqua que les sons extérieurs étaient parfaitement étouffés , trop pour que cela soit naturel. Un sourire étira ses lèvres et il monta tranquillement le vaste escalier de marbre.
- On peut savoir ce que tu fous là le loup ? demanda une voix grave.
Tenoch leva la tête et croisa le regard furieux de Kerryn.
- Je viens voir Morrigan, répliqua-t-il sans se démonter.
Évidemment cette réponse ne pouvait que déplaire au vampire, c'était d'ailleurs bien pour ça qu'il avait fourni une telle réponse, il avait toujours adoré faire enrager Kerryn, c'était si... facile.
- Dégage de chez nous ! cracha le vampire avec hargne.
- Dans tes rêves ! répliqua Tenoch d'une voix dépourvue de toute agressivité.
Il n'était pas là pour se battre, simplement pour avoir un peu de compagnie.
- Tenoch ? C'est toi ? appela une voix féminine.
Kerryn jura alors que sa soeur apparaissait à son tour près de lui et se penchait en souriant au dessus de la balustrade de marbre. La jeune femme portait une sublime création de soie argenté qui mettait magnifiquement en valeur son corps par ailleurs sublime.
- C'est moi ouais, même si ça n'a pas l'air d'enchanter ton frère, dit-il doucement.
La jeune femme éclata de rire et lui fit signe de monter.
- Monte ! Kerryn est de mauvais poil, mais Jalän sera ravi de te voir, dit-elle avec bonne humeur. En tout cas moi je le suis !
Cette fois ce fut un vrai sourire qui étira ses lèvres et il monta les marche en se sentant l'esprit plus léger. Kerryn secoua la tête en soupirant quand il les rejoignit.
- Je suppose que je vais prévenir le cuisinier qu'il y aura une quatrième personne au diner, dit-il avec mauvaise humeur en tournant les talons.
Morrigan sourit et se contenta d'attendre que Tenoch la rejoigne en haut des escaliers pour lui ouvrir ses bras et le serrer avec force contre elle quand il l'étreignit.
- Tu vas manger avec nous, faire enrager Kerryn, échanger des souvenirs avec Jalän... lui souffla-t-elle à l'oreille. Mais après ça tu me diras ce qu'il s'est passé pour que tu sois si terriblement malheureux ce soir.
La jeune femme resserra brièvement son étreinte sur lui avant de s'écarter mais le contact lui avait fait du bien. En tant que lycan il en avait viscéralement besoin, mais à cause de son âge et de son caractère il avait tendance à s'isoler des autres, y comprit des siens, hormis de Fënryr bien sûr, mais ces temps-ci ce dernier allait trop mal pour qu'il ajoute à son fardeau en allant chercher du réconfort auprès de lui, au contraire même puisque ces derniers temps Fënryr n'acceptait de se confier qu'à lui. Heureusement pour lui Jalän avait décidé de ramener son clan en France, lui offrant l'opportunité de se tourner vers d'autre personne.
- Merci mon ange, souffla-t-il.
Elle se contenta de lui sourire avant de le précéder en direction de la salle à manger.
- Noc’ ? demanda-t-elle d’un ton hésitant qui ne lui ressemblait pas.
- Hum ?
- D’ordinaire quand tu vas mal il faut presque t’attacher pour que tu décides à admettre que quelque chose ne va pas… Qu’est-ce qui t’a poussé à venir ce soir ?
Tenoch déglutit avec difficulté, il n’aimait guère se confier, mais la vampire qui marchait devant lui était l’une des rares personnes avec qui il était capable de laisser glisser son masque pour laisser voir ses véritables sentiments.
- Le bon sens, souffla-t-il finalement. Je ne peux plus me permettre de rester seul… Alors je me suis décidé à… chercher de la compagnie...
- Vérité, répliqua Morrigan d’une voix douce et triste.