Titre : De l'autre côté de l'océan
Auteur :
solhakenJour/Thème : 18 octobre - Sans aucune nouvelle
Fandom : Original [OmbreSang]
Personnage/Couple : Cyrus et Moryan
Rating : PG
Warnings éventuels : /
Disclaimer : A moi
- Quelque chose de nouveau ? demanda gravement Moryan en rejoignant son frère juré à la proue du navire.
- Aucune, répliqua Cyrus d'un ton contrarié.
Le vampire laissa son regard se perdre sur l'horizon.
- Te languis-tu parfois de la terre ferme mon frère ? demanda pensivement le vampire.
- Pas tant que de viande et de sang, grommela le démon.
Moryan rit doucement devant la mauvaise humeur de son ami. Il posa une main rassurante sur son épaules avant de songer que ce geste était bien vain, après tout Cyrus n'était pas l'un de ses vampires si famil à rassurer et ses angoisses avaient pour sources une réalité à laquelle il ne pouvait rien.
- Tu regrettes toujours de ne pas être parti avec eux ? demanda-t-il calmement.
Le démon haussa doucement les épaules.
- Il ne sert à rien de regretter ce que l'on ne peut changer, dit gravement Cyrus. Ils ont décidé de partir sur un coup de tête, je n'aurais pas pu les rejoindre à temps...
Moryan grimaça doucement face à cette remarque parfaitement juste. Quatre ans plus tôt personne n'avait compris pour quelle obscure raison Fënryr avait embarqué en compagnie de Tenoch sur la Santa Maria. Fënryr détestait les voyages en haute mer, il faisait parti des rares personnes à le savoir, et à ses yeux cela rendait son choix plus étrange encore. Seules la Nina et la Pinta étaient revenues de ce périlleux voyage, annonçant le si stupide naufrage de la Santa Maria et évoquant les trente-neuf hommes restés sur place.
- Je ne comprends toujours pas ce qui a traversé l'esprit de Fënryr quand il s'est embarqué ! grommela-t-il.
Non, décidément il ne comprenait pas ce qui avait pu pousser l'Alpha à s'engager dans cette aventure insensée... Mais quand les navires de Colomb étaient revenus et qu'ils avaient appris la disparition des hommes restés en arrière Cyrus était devenu comme fou et Moryan avait finalement renoncé à le faire tenir en place. Au contraire il avait affrété un navire et ils avaient à leur tour mit le cap sur ce soit-disant "nouveau-monde" dans l'idée de partir à la recherche de deux fichus lycans qui de son point de vu étaient très bien là où ils se trouvaient, à savoir ; loin de lui et de ses affaires, perdu dans des terres inexplorées qui devaient les enchanter.
- Je ne sais pas, soupira Cyrus d'une voix où perçait sa détresse.
C'était ce chagrin et cette angoisse sourde qu'il devinait chez son ami qui l'avait poussé à accepter d'organiser cette expédition.
- Ils auraient pu trouver le moyen de faire parvenir quelques nouvelles, grommela-t-il finalement.
Cyrus grimaça doucement.
- Oui... murmura le démon. Ils auraient pu...