24 septembre- s'échouer- original

Sep 24, 2012 20:28

Titre : Ne pas être un fidel
Auteur : Dauphin Noire
Jour/Thème : 24 septembre- s'échouer
Fandom : Original
Personnages, couple : Original
Rating : 13+
Disclaimer : Tout m'appartient
Participation au vote de fin de mois : Non.



Ne pas être un fidel

Chaque pas lui demandait un effort supplémentaire. Un regain d'énergie qu'il ne possédait pas. Il marchait croche, donnant l'impression qu'il avait bu alors que la dernière chose qu'il ait avalé, fut quelques gouttes d'eau à certain moment la veille. Sa gorge était sèche, presque douloureuse, témoignant de la soif qui le tenaillait. Mais au milieu de cette route déserte où il ne rencontrait ni voiture ni âme qui vive, il n'y avait rien pour le rassasier. Que des mirages relevant probablement des hallucinations produites par son esprit abîmé.

Lorsqu'il trébucha contre une branche d'arbre égarée, Dominic ne fit pas mine de faire un effort pour se relever. Il n'avait plus la force, il était épuisé. Il releva la tête, toujours à quatre pattes sur le béton brûlant des rayons de soleil qui le réchauffait, et fouilla l'horizon de ses yeux plissés. Toujours une étendue de béton à perte de vue. Pas même un signe de végétation autre que cette branche qui traînait sous son ventre. Et certainement pas un point 'eau.

L'homme baissa la tête, appuya désespérément son front contre le dessus de ses mains. L'odeur qui se dégageait de l'asphalte lui montait à la gorge, mais il s'en fichait. la déshydratation et l'absence de nourriture dans son estomac l'empêchait de vomir. Ce n'était certainement pas ce jour-là qu'il pleuvrait. L'air était sec, sans la moindre trace d'humidité, et les rayons brûlants qui attaquaient son dos pourtant couvert d'une chemise rouge vif étaient un rappel comme quoi ils n'étaient pas prêt de déguerpir.

Quelqu'un, là haut parmi les entités célestes, devaient lui en vouloir. Comme s'il ne suffisait pas que ces épreuves soient tombées sur son chemin, il fallait qu'en plus quelqu'un lui mette tous les bâtons possibles dans les roues. Ne reverraient-ils donc jamais sa fille? Qu'avait-il donc fait au ciel pour mériter ce sort? Dans le monde tel qu'il l'avait toujours connu avant qu'un illuminé aux idées tyranniques ne déploie ses propres croyances religieuses absurdes sur le monde, attirant les adeptes plus rapidement encore que se répandrait une épidémie de choléra, jamais il ne se serait retrouvé dans une telle galère.

Ses genoux cédèrent puis se fut ensuite ses coudes. Il se retrouva à plat ventre, prêt à ramper sur encore quelques mètres, déterminé à se rendre au bout de cette route sans in. Il ne tient pas longtemps, beaucoup moins qu'il ne l'aurait espéré. Son corps meurtri par les abrasions et les égratignures le faisait souffrir. Ses muscles endoloris refusaient du lui obéir plus longtemps et d'avancer encore quelques mètres.

Dominic capitula. Le sort ne voulait le voir réussir. Il voulait plutôt le voir mourir d'épuisement. Avant qu'il ne ferme les yeux et qu'il ne se laisse sombrer dans le sommeil qui l'emporterait vers la mort, il restait une dernière chose à faire à cet homme qui avait tenté de braver l'autorité religieuse. Quelques mots soufflés faiblement quittèrent sa bouche asséchée pour aller se perdre dans le néant:

-Jessica... Pardonne-moi... Jessica... J'ai échoué...

!tag

Previous post Next post
Up