17 septembre - au bord du nauffrage

Sep 17, 2012 16:01

Titre : Vers la fin
Auteur : Solhaken
Jour/Thème : 17 septembre -  au bord du nauffrage
Fandom : Original - Rêve
Personnage/Couple : Rhiannon et Sean, les enfants de ce derniers
Rating : PG
Disclaimer : à moi
Participation au vote de fin de mois : non
Note : /


Elle s'arrêta sur le seuil de la salle à manger et les regarda. Sean et Jerry plaisantaient à propos des dernières mésaventures amoureuse du garçon. Assise en face d'eux Amy les regardait avec un condescendance amusée et pleine d'indulgence. Tout trois formait un tableau harmonieux dans lequel elle n'avait pas sa place. Jamais elle ne partagerait leur complicité, elle avait fini par se faire à cette idée, mais ce soir elle en souffrait plus que d'ordinaire alors qu'elle observait Sean en compagnie de ses deux enfants. Sean leva brusquement la tête vers elle. Son sourire était sincère, il l'aimait, il tenait à elle, mais cela ne suffisait plus.
Rhiannon ignora sciemment le regard accusateur d'Amy. Sean adorait ses enfants, il avait essayé d'aplanir la situation, mais la jeune fille n'en n'avait ressenti que plus de d'antipathie encore pour la femme qui avait remplacé sa mère dans le cœur de leur père.

- Tu n'as pas répondu à l'invitation de maman, lança Amy à son père alors que Rhiannon venait s'assoir.

Elle semblait prendre un malin plaisir à rappeler devant la jeune femme que, comme chaque année, Sean était invité par son ex-femme et la famille de cette dernière pour les fêtes de Paques. Sean redevint sérieux.

- Je suis de permanence ce jour là.

Jerry fronça les sourcils. Rhiannon savait que pour la famille des deux enfants ces fêtes étaient importante, mais on aurait pu croire qu'à seize et dix-sept ans ils ne fassent plus de caprices de ce genre. Elle garda pourtant le silence, il était loin le temps où elle espérait encore trouvait un terrain d'entente.

- Tu avais dis que cette année tu t'arrangerais, grogna Amy d'une voix boudeuse.
- Ecoute Amy... tenta-t-il d'une voix conciliante.

Elle se leva furieusement.

- Non ! Tu avais promis !

L'adolescente quitta la pièce en s'appliquant à claquer la porte sous le regard attristé de son père. Jerry eut le bon gout de garder le silence, mais Rhiannon savait qu'il n'en pensait pas moins.

- Je peux te remplacer, dit-elle finalement.

Jerry lui jeta un regard étonné et Sean la fixa pensivement.

- Tu es déjà de permanence la semaine d'avant.

Rhiannon évita de rappeler que cette semaine là il s'était déjà libéré pour partir une semaine avec ses enfants. Elle se contenta de hausser délicatement les épaules.

- Je pourrais peut-être demander à Margatta... hésita-t-il.
- Tu oublie qu'elle a posé ses congés.

Il jura et la jeune femme ferma brièvement les yeux. Quand elle les rouvrit son expression était sereine et rien ne laissait deviner ses sombres pensées. Leur couple était condamné, elle le savait depuis un moment déjà sans pour autant l'admettre. Ils étaient au bord du naufrage, se dirigeant droit sur des écueils dont ils ne se relèveraient pas. Sean n'en n'avait pas encore conscience, et elle ne lui demanderait pas de choisir entre elle et ses enfants.

Elle croisa le regard de Jerry, et soudain elle eut la certitude qu'il savait ce qui était en train de se jouer. Il eut le bon goût de paraitre gêné et de baisser les yeux. Sean hésitait encore, mais elle savait qu'au fond sa décision était déjà prise.

original, septembre 12

Previous post Next post
Up