04 février- Le vol du Dragon- Charmed

Feb 04, 2012 18:46

Titre: Un premier pas vers le mal
Auteur:Dauphin_Noire
Jour/Thème: 04 février/Le vol du dragon
Fandom: Charmed
Personnage: Wyatt
Rating: PG
Disclaimer: Rien ne m'appartient
Participation au vote de fin de mois: Non

Un premier pas vers le mal

Tout ce que voulait Wyatt ce jour-là, c’était un ami. Il avait l’habitude de recevoir toute l’attention. Ainsi, quand il s’aperçut que sa mère et ses tantes l’avaient abandonné seul dans son parc devant la télévision, il eut envie de s’amuser un peu. Le dragon qui volait à l’écran lui semblait amusant. Une distraction parfaite pour un enfant de deux ans. Enfin, il s’était bien amusé ce jour-là, mais après s’être fait sermonné par sa mère et ses tantes, Wyatt avait été obligé de faire disparaître son nouvel ami.

Mais il ne l’avait pas oublié pour autant. Quinze ans plus tard, Wyatt avait encore bien en mémoire ce fameux dragon. Chaque fois qu’il s’était sentit triste dans son enfance, il avait ressortit la seule photo qui avait été rescapé du désastre, s’en servant comme confident.

Quinze ans plus tard, alors qu’il devait fêter son dix-septième anniversaire, le monde lui tomba sur la tête. De la plus cruelle des façons; on lui enleva sa mère. Comme si ce n’était pas suffisant de vivre caché des yeux de tous- ses pouvoirs auraient effrayés les simples mortels- il devrait désormais apprendre à vivre seul. Son père ne venait pas assez souvent leur rendre visite et ses tantes, aussi merveilleuses soient-elles, en avait pour le moment que pour Chris, sous prétexte qu’il était plus jeune et qu’il aurait plus de mal à passer à travers cet épreuve.

Alors lorsque Wyatt claqua la porte du Manoir Halliwell, choisissant d’errer sans but dans la ville, son inconscient choisit d’alléger ses souffrances. Il n’en prit toutefois conscience que bien plus tard, lorsqu’il rentra chez lui, découvrant la panique qui régnait au manoir. Les regards se tournèrent rapidement vers lui, tous plus accusateurs les uns que les autres. Son père était là également, vêtu de sa robe de fondateur, et dardait sur lui un regard plissé et emplit de suspicion. Le silence régna quelques instants, lourd et effrayant, sans que Wyatt ne puisse poser le doigt sur le problème. Puis, leur colère se déversa sur lui tel un tsunami, brisant son cœur encore plus qu’il ne l’était déjà.

On l’accusait. Lui. D’avoir volontairement fait disparaître Chris. Un dragon l’avait emporté quelques heures plutôt, dieu seul savait où, criant la jalousie de Wyatt. Alors qu’on lui ordonnait de réparer ses bêtises, l’adolescent resta immobile, sans intention de faire quoi que ce soit. Son acte n’était pas volontaire, mais il ne pouvait qu’admettre sa jalousie. Envers son jeune frère.

Dégoûté, il observa sa famille. Les Halliwell n’étaient certainement plus ce qu’elles avaient été. Elles étaient faibles- beaucoup plus faibles que lui. Il avait envie de les écraser, de leur faire payer pour l’avoir empêché de s’exprimer pleinement- d’exprimer ses pouvoirs- durant dix-sept années. Alors qu’il claquait la porte de sa chambre, Wyatt se surprit à désirer le retour de son dragon. Il pouvait leur laisser Chris et le prendre à la place. Il s’imaginait un monde de pouvoir de l’autre côté de ces murs sans savoir qu’il avait la capacité de le rendre réel…

charmed, fevrier 12

Previous post Next post
Up