Titre : Au-delà des cendres
Auteur :
selemba Jour/Thème : 5 février - Le rêve du chien
Fandom : Harry Potter
Personnage/Couple : Sirius Black
Rating : PG
Disclaimer : Tout à JKR
Participation au vote de fin de mois :non
Il y a ce feu. Cette flamme qui brûle en lui et le consume, un brasier qu’ils ne pourront pas éteindre, il le sait. Cette flamme brûlera, libre et haute. Chaque minute, chaque seconde qu’il passera ici, elle le brûlera. Quitte à le dévorer.
Les cendres ne lui font plus peur. C’est la démence qui le terrorise.
Alors il s’y accroche, de toutes ses forces. Se laisse brûler. Parce qu’il n’a rien d’autre de toute façon. Juste ce vide au fond de sa poitrine, cette obsession qui le sauve en le tuant. Il sait que si cette flamme tient le froid de la folie éloigné de lui, ce n’est que pour mieux l’attirer dans ses bras de givre. Un jour, il sera entièrement consumé.
Peu importe.
S’il peut gagner quelques jours, quelques heures, il les veut. Du fond de son âme il les veut. Il y a droit. Pour son innocence. Pour le souvenir.
Il s’accroche à la vie et à sa rage, à sa conviction. Il s’accroche de toutes ses forces et tant pis si autour de lui il n’y a que la nuit. Au fond de son cœur, il y a cette lumière, cette chaleur qui le réchauffe.
Il s’en sortira. Il n’a pas le choix, il doit s’en sortir. Ils ne gagneront pas, non ils ne gagneront jamais. Chaque minute, chaque seconde il restera vivant, il continuera à les défier.
C’est contre sa peur et contre ses regrets qu’il se bat, pas contre eux et leurs doigts de mort. Ils ne sont rien que des ombres, des fantômes, se répète-t-il. Lui est un homme, un homme libre et innocent.
Un jour il sortira.
Un jour il le tuera.
Sirius le sait et c’est tout ce qui compte.
« Il est à Poudlard, il est à Poudlard »