12 janvier - La belle et la bête - Galactik Football

Jan 12, 2012 18:16


Titre : A en donner le tournis
Auteur : neo_mirage
Jour/Thème : 12 janvier - La belle et la bête
Fandom : Galactik Football
Personnage : Yuki
Rating : PG
Disclaimer : Tout à Barrez et Vandelli
Participation au vote de fin de mois : Non

Un dernier tag fandom s'il vous plaît ? Promis, c'est le dernier !


A en donner le tournis

Yuki n’était pas vraiment belle, mais l’on s’y trompait souvent. Elle gesticulait tellement, elle brassait l’air dans tous les sens, et on ne pouvait pas bien la regarder, finalement. On l’entendait rire, et son rire prenait toute la place, plus encore que les longs cheveux de Mei, plus encore que la mélancolie de Tia. Une fille qui riait comme ça, elle était forcément jolie, sinon pourquoi ?

Sa beauté, Yuki la lançait en l’air comme un cri de joie, comme un regard amusé, comme un clin d’œil complice et un coup de coude joueur, et elle se déployait comme ça, et personne n’y avait jamais vu que du feu.

Yuki, c’était une fille qui donnait le tournis. Elle était là, puis elle ne l’était plus, et peut-être reviendrait-elle, peut-être qu’elle ne le ferait pas. Souvent, elle pensait qu’elle ne le ferait pas, elle espérait qu’elle ne le ferait pas.

Elle n’était pas vraiment bête non plus, et ça, c’était presque un secret. Tous les autres, ils levaient les yeux au ciel, ils lui laissaient tout passer, et c’était comme une énorme pièce de théâtre sans fin qui la voyait gesticuler sur scène, le masque incrusté dans la peau, le masque sous la peau, et son rôle, elle le connaissait par cœur, et elle sautait partout, elle faisait un boucan d’enfer, parce que dans son script à elle, ça se passait toujours comme ça.

Elle appelait à l’indulgence, elle chuchotait ‘regardez-moi pour de vrai’, mais elle faisait tellement de bruit qu’elle ne s’entendait plus elle-même.

Yuki avait arrêté de se regarder depuis longtemps. Elle ne se faisait plus rire, et puis, elle avait beau essayer, elle n’arrivait plus vraiment à se tromper.

janvier 12, galactik football

Previous post Next post
Up