16 juillet - X-Men

Jul 16, 2011 15:58

Titre : (n/a)
Auteur : ylg
Jour/Thème : 16 juillet/X-Men
Fandom :X-verse
Personnages/Couples : nombreux couples f/f
Rating :G à PG-13 selon
Notes : pour l’International Femslash Day, x-post avec mf_100_mots pour une série de prompts
Disclaimer : Marvel
Participation au vote de fin de mois : Non

(damn, e tle lj-cut qui déconne...)


Illyana/Kitty (Uncanny X-Men, 80ties) - anniversaire/adulte
La date d’anniversaire d’Illyana n’a pas changé, son âge a « juste » sauté de quelques années. La surprise de la fête est un peu gâchée parce que Kitty lui demande directement combien de bougies elle veut sur son gâteau et Illyana les place elle-même, en un cercle parfait. C’est Piotr qui les lui allume et elle les souffle en gardant les yeux grands ouverts fixés sur sa chère Katya. Elle les éteint comme elle ouvrirait un cercle magique qui transformera les adolescentes qu’elles sont, d’enfants en adultes.

Emma/Ororo (Uncanny X-Men, 80ties) - costume/amour-propre
La première chose que fait Emma après s’être emparée du corps de la belle Storm c’est lui ôter son costume d’X-Woman. Se l’approprier veut dire le revêtir de son uniforme, son identité, qui mettra aussi ce corps magnifique en valeur : blanc assorti à sa chevelure et contrasté avec sa peau. Elle zn profite pour le découvrir dans son entièreté, comme un corps humain de base en plus des pouvoirs élémentaux tant convoités. La deuxième chose, c’est rêver un peu à croiser son propre corps habité par Ororo et l’explorer de l’extérieur, pour voir.

Dani/Rahne (New Mutants) - poison/tentation/revers
Le Révérend Craig a empoisonné l’enfance de sa jeune charge à répéter tant et plus que sa chair recelait en elle le péché et qu’elle devait à toute force se garder des garçons, que rien de bien ne viendrait si elle les laissait l’approcher. Obnubilé par sa propre faute il n’a jamais envisagé d’autres possibilités et a omis de la mettre en garde contre d’autres tentations.
Quand Rahne rencontre Dani personne ne lui a jamais prétendu qu’il serait encore pire de désirer une fille. Et quand bien même… leur lien télépathique transcende la chair.

Cat’sEye/Rahne (New Mutants) - démangeaison/appétit/abandon/frontière
Cat’sEye marche à l’instinct. Elle a joyeusement rejeté la complexité du monde humain pour embrasser son côté animal. Quand elle rencontre cette fille qui partage le même type de mutation qu’elle, tout son être la démange de l’intérieur, un nouvel instinct s’éveille, un appétit qui la dévore : elle la veut ! Qu’importe si elles sont chien et chat, elles sont appelées à former une meute ensemble, Cat’sEye le sait, et n’accepte pas que Rahne refuse. Il faut qu’elle se laisse aller à sa vraie nature et la rejoigne de l’autre côté de la barrière !

Emma/Angelica (Uncanny X-Men/New Mutants/Firestar) - illégal
Il y a des tas de raisons pour lesquelles Miss Frost ne devrait pas se permettre ce qu’elle fait sur sa petite élève préférée. D’abord, Angelica avec son charme innocent est délicieusement mineure. Ensuite, elle abuse de son autorité de professeur, rien que l’appeler préférée… Enfin, c’est un Syndrome de Stockholm qu’Emma instille savamment, à l’avoir isolée dans cet environnement hostile où elle est la seule à lui témoigner de l’affection et… à exiger tant d’elle, qu’elle se dépasse, à jouer avec son estime personnelle.

Dani/Ororo (New Mutants/Uncanny X-Men, annuals, 80ties?) - prière
Ororo au début de sa vie adulte a été adulée comme une déesse par le people auprès duquel elle avait trouvé refuge et à qui elle accordait la grâce du meilleur temps possible. Là-bas personne ne la considérait comme une femme à épouser, même si certains peut-être en rêvaient… à leur corps défendant. Ils ne l’auraient pas touchée !
Ce statut, elle l’a retrouvé brièvement en devenant un moment dépositaire du Mjolnir de Thor. Elle a alors vu passer dans les yeux de Dani, Walkyrie honoraire, le même éclat qu’affichaient les jeunes filles du village suppliant après une pluie bienfaisante.

Rogue/Carol/Betsy (Avengers/Uncanny X-Men, 80ties) - secret/c’est compliqué
La personnalité de Carol Danvers que Rogue a imprimée n’a pas d’identité réelle ; Carol mène sa vie extérieure à Rogue et dedans, c’est un duplicata psychique artificiel, quelque chose d’anormal.
Et certains la préfèrent aux originaux. Betsy par exemple la trouve plus agréable à vivre que la Rogue normale, plus accessible que la vraie Carol, et la croit capable de la toucher sans déclencher son pouvoir. C’est arrivé une fois et elle n’en a parlé à personne. Elle guette « sa Carol », qu’elle refasse surface pour voir avec elle directement.

Cat/Old!roro (Magik) - dimension/dérapage
Les choses ont dérapé quand les X-Men ont basculé dans les Limbes. Ceux qui ne sont pas morts furent quand même brisés. Pour survivre Ororo a pris son parti de s’allier à l’occulte, cédant à un penchant jusque là soigneusement enfoui. Kitty victime d’un maléfice n’accepte pas cette concession et le lui reproche.
- Tu m’appelais Chaton autrefois et regarde ce qu’il a fait de moi. Et tu prends le même chemin !
Le temps ne passe plus mais Cat grandit, change et un jour, finit par happer dans ses exigences Ororo qui accepte facilement d’être ainsi punie.

Callisto/Ororo (Uncanny X-Men, 80/90ties ?)
Leur rencontre s’est scellée lors du duel qui a coûté à Callisto sa vie quelques secondes - chance, la présence de son guérisseur - et sa place de chef. Elle n’en tient pas rigueur à Ororo : c’était la loi des Morlocks, elle s’y plie comme les autres. Mais elle s’en veut personnellement de s’être laissée battre et regrette qu’elles n’aient su forger une alliance. Il est trop tard pour cela, mais elles auraient dû chercher à se concilier… Si seulement elles avaient pu trouver un équilibre, et régner comme consorts ! elles auraient fait de si grandes choses ensemble.

Ororo/Yukio (Uncanny X-Men, 80/90ties ?) - tempête
C’est Ororo qui porte le nom de code Storm (et, abritant en dedans une impétusoité rentrée, elle le mérite bien) et c’est Yukio qui l’affiche encore mieux. Humaine sans rien de remarquable à première vue, elle éclate d’un caractère et d’une manière de vivre à sa guise, tant pis pour les conséquences autour ! Non pas qu’elle cause de destruction délibérée mais libre comme le vent elle ne se laisse lier par rien.
Elle fait souffler autour d’elle un vent de révolte libérateur et déclenche en Ororo une tempête de sentiments contradictoires et l’enjoint à lâcher prise.

Kitty/Rachel (Days of Future Past/Excalibur) - complicité/bagage
Kitty partage avec Rachel une complicité rare, d’un genre qu’elle n’avait pas même avec Illyana. Sans le bagage émotionnel de son enfance volée et de ses liens familiaux… dont Kitty ait conscience. Rachel pourtant se traîne un passé tout aussi lourd mais dont cette Kitty-ci est absente. De tous ceux que Rachel a retrouvés dans ce passé alternatif elle est la seule qu’elle n’arrive pas à identifier comme Tante Kate. Elle a pu faire ainsi partir leur relation de zéro. Et maintenant, he bien… exilées en Angleterre elles sont avec Kurt les derniers X-Men qui restent : ça renforce leurs liens !

Sat-Yr-9/Kitty (Excalibur) - sacrilège
Sat-Yr-9 embarquée dans le monde #616 tient frapper le plus durement possible ses ennemis. Dans un mouvement d’humeur elle a déjà supprimé sa contrepart Courtney Ross sans beaucoup réfléchir et s’est empressée d’endosser son identité. Elle s’applique ensuite à la perte de Captain Britain en s’attaquant d’abord à son orgueil ; sa vie viendra plus tard. Elle l’envoie bouler, et salit la réputation qu’elle usurpe, en séduisant sa plus jeune et innocente coéquipière. Un travail de sape délicieux !

Jubilee/Emma (Generation X) - exagération
On raconte le spires horreurs sur La Reine Blanche, comme quoi elle manipulait le monde, y compris et surtout ses propres élèves mais qu’au moins elle aimait ses élèves et justement les aimait un peu trop et n’hésitait pas à les séduire voire les mettre dans son lit et on ne dira pas abuser d’eux parce qu’ils étaient plus que consentants oui mais…
Jubilee voudrait penser que ce ne sont que viles calomnies. Parce que depuis qu’Emma Frost est sa directrice, jamais elle n’a eu le moindre geste ni parole déplacés. Et elle se sent terriblement vexée de ne pas être digne d’être séduite par une telle femme !

Jubilee/Monet (Generation X) - mathématiques
C’est pas juste, de lutter tellement contre les chiffres et laisser au monde croire qu’elle est bête, se dit Jubilee, surtout quand à côté cette Monet est si outrageusement parfaite en tout.
Jusqu’au jour où l’on découvre que Monet est la fusion de ses petites sœurs - huit et huit font seize, très bien, ça même Jubes le sait, mais le reste de l’équipe s’effare et demande, va pour le corps mais d’où tirent-elles l’illusion de l’esprit, sa grande maturité que des fillettes ne peuvent avoir ?
Jubilee se pose plutôt la question de si avoir désiré cette fichue illusion double le côté terrifiant.

Mystique/Destiny (Uncanny X-Men, 90ties) - instantané/tristesse/autonomie
Il lui reste une photo, un très vieux cliché qui trahit son âge : Irene et elle équipées de pied en cap dans une mode datée, pour voyager autour du monde. Deux femmes volontaires un peu excentriques qui vivaient par elles-mêmes sans besoin d’aucun homme à une époque où c’était mal vu. Mais quel souci en avaient-elles ! Mystique n’a jamais eu besoin de personne, elle s’est toujours suffi à elle-même. Mais si elle ment aux autres elle ne peut complètement le faire à elle-même : Destiny lui manque.

Shan/Simone/Jessikah (Beast/X-Factor/X-Force) - interruption/déclic
Ce temps où Shan s’est trouvée déchargée de ses jeunes frère et sœur a commencé come une épreuve. Seule ! sans sa famille, à la fois boulet qui de sœur transforme la jeune fille en mère par procuration et femme responsable, et bouée de secours qui lui donne but dans la vie et soutien. Libre ! Comme si elle était en vacances de sa propre vie, pas de la vie des X-Men mais de sa propre identité.
La colocation avec ces deux jeunes filles a agi comme un déclic : elle a toujours su qui elle était mais n’a jamais voulu l’afficher.
Retrouver Leong et Nga en provoque un autre : elle n’a pas besoin non plus d’outrance pour être elle-même.

Kitty/Shan (New Mutants/MekaniX) - indécision
Elle n’est pas sure d’être de ce bord, c’est l’excuse qu’a donné Kitty à Shan pour la repousser. Pas sûre ! Elle a pourtant manifesté une attraction certaine pour elle quand elles ont combattu ensemble les Sentinels mutantes, mais elle blâme cela sur la solitude et l’adrénaline. Elle a aussi… aimé très fort d’autres filles avant, mais elle n’arrive pas à démêler où s’arrête l’amitié et quel type d’amour a pu commencer. Et elle estime trop Shan pour se servir d’elle comme test quant à ses certitudes et ses indécisions.

Emma/Jean (X-Men, ‘00ties) - pile ou face/gratuit
He bien oui, Emma était jalouse du bonheur écœurant du ménage Summers quand sa vie à elle partait en morceaux, qu’ils réussissent là où elle jouait de malchance. Et qu’on lui reproche encore et toujours ses travers passés en oubliant que ces héros n’ont pas toujours été très reluisants eux-mêmes. Ça lui donne envie de se venger en les blessant où ça leur fera mal et à elle plaisir : que ça ne soit pas gratuit ! Entre Jean et Scott elle a tiré à pile ou face qui elle séduirait… peut-être a-t-elle encore fait là le mauvais choix ?

Sofia/Laurie (New Mutants II, début) - contradiction
Le but derrière l’idée de Dani, les mettre dans la même chambre c’était donner à Laurie quelqu’un en qui elle pourrait avoir confiance et de là prendre confiance en elle-même. Sofia dans cette aventure pleine d’espoir : confiante déjà en Laurie. Et pourtant… elle ne peut empêcher un petit mouvement d’orgueil : tout en sachant que ça envenimerait les choses, désirer un peu qu’on la désire. Alors l’attirance trouble qu’elle ressent involontairement ne serait plus sa faute à elle ? Elle lui renvoie la balle en un petit jeu risqué.

Luna/Noriko (New Mutants II, début) - compromis/caféine
Luna accepte de ne pas porter plainte, pour les beaux yeux de Dani qui se porte garante de son agresseuse. Faut-il que l’amour rende bête… enfin, elle n’a pas envie de s’embarquer dans la machine judiciaire, faire envoyer en prison une gamine paumée, une simple et basse vengeance ! Avant que le coup ne tombe elle était toute prête à l’aider, elle se raccroche à ce souvenir pour lui donner une chance de se racheter. Et si la vie était un conte de fée, sa nouvelle petite serveuse, elle lui pardonnerait tout et elles deviendraient amoureuses en plus ?

Mystique/une espionne autrichienne (Mystique) - accent/tendresse/souvenir
Une très légère trace d’accent dans la voix de la fausse pute met la puce à l’oreille de Mystique. Ça pourrait venir de n’importe où, ce sont d’autres indices qui la trahissent. Elle lui demande directement confirmation : D’où vient-elle ?
Ensuite, elle jurera par ses grands dieux auxquels elle ne croit pas que non voyons, elle ne s’est pas laissée émouvoir par cette petite compatriote mal entraînée. Alors comment expliquer la pitié qui l’a laissée filer…
D’accord, elle l’a trouvée amusante sans son petit numéro et ce fut drôle de se jouer d’elle. Bah. Elle n’embrassait même pas bien !

Bling/Foxx (X-Men ‘00ties) - danger/impact
L’on envoie les petits jeunes s’entraîner en Salle des Dangers et pour une fois ils ont le droit de choisir eux-mêmes le type de simulation qu’ils veulent. Bling opte pour du tir sur cible mouvante et programme comme ennemi celle qui a infiltré leur équipe récemment avec pour but de détruire un de leurs membres sans égards pour les dommages collatéraux.
Elle laisse croire à tout le monde que c’est de colère qu’elle crible Foxx d’éclats de pierre. Si elle pouvait s’en convaincre elle-même ! ces projectiles qu’elle unit si violemment à l’autre font partie de son propre corps.

Karima/Callisto (New Excalibur (III)) - avantage
Ni Karima ni Callisto n’ont demandé à obtenir les pouvoirs qui sont maintenant leurs : Sentinal vivante et masse de tentacules. Ceux qui naissent mutants ou sont soumis à des accidents, non plus, mais là, ça leur a été artificiellement imposé exprès contre leur gré. Mais elles vivent avec, en tirent leur parti et y trouvent même des avantages. Les senseurs, la résistance accrue de Sentinel sont un plus dans l’enfer qu’est devenu Genosha, et les bras souples supplémentaires sont bien utiles dans la vie quotidienne… et au lit aussi, comme Karima n’est pas si farouche !

Illyana/Megan (New Mutants II/New X-Men II/Young X-Men) - porte/evasion
Darkchylde caresse en la personne de Picsie l’espoir d’échapper aux Limbes: à la fois la dimension dont elle est prisonnière et son état d’écorce sans âme. Si elle y parvient à travers elle, elle ne pourra jamais la remercier assez de son concours… bien involontaire. À mesure qu’elle récupère une âme Illyana recouvre de l’empathie et commence à regretter les souffrances qu’elle a imposées à cette innocente, avoir reproduit ce qu’elle a subi aux mains de Belasco, se transformer de victime en bourreau. Mais il est déjà trop tard : elle veut cette délivrance, et Megan ne lui pardonnera plus.

Bling/Rogue (New X-Men ’10ties) - pirate/déclaration
L’ennui quand Rogue absorbe une télépathie c’est qu’elle la maîtrise rarement. Son cerveau se fait posséder par la pouvoir emprunté, elle ne sait plus trop si c’est elle qui vole accidentellement les pensées des autres ou si ce sont ces autres qu’elle entend qui piratent son esprit. Ce qui est sûr c’est qu’elle aurait pu vivre sans capter une involontaire déclaration d’amour passionnée d’un (ou une ?) de ses élèves, vraiment. Elle ne sait même pas de qui il s’agit… et la voilà malgré elle qui guette leurs regards, cherchant à deviner qui a bien pu lui envoyer ce cri silencieux.

Séléné/Emma (New Mutants, Necrosha) - friction/zombie/loyauté
Emma et Séléné, Reines Blanche et Noire, n’ont jamais pu se sentir. Deux beautés froides, deux tempéraments dominateurs, trop semblables, souhaitant écraser l’autre pour mieux exister. Physiquement elles auraient pu s’accorder ; mentalement juste incapables. Elles ont mutuellement tenté plus d’une fois d’annihiler la volonté de l’autre.
Le dernier coup tordu de Séléné ? relever les cadavres des élèves d’Emma et en faire ses marionnettes dévouées. Eux autrefois si loyaux à leur directrice, maintenant soumis aux désirs de l’ennemi, modelés de ses envies…
- Souhaiterais-tu prendre leur place ? …pour leur épargner ce tourment ?

Mariko/MJ (EXiles) - jour férié/départ/au suivant !
Par hasard TJ et Mariko sont tombées dans le monde purifié du technovirus mutant. Séparées du reste de l’équipe et du Tallus, elles ignoraient si elles étaient coincées là pour toujours ou seulement en panne quelque temps. Mariko a quand même pris ça comme une bénédiction : MJ, transportée de joie par son retour inespéré lui est tombée dans les bras.
C’est encore plus aléatoire mais elles vivent justement chaque jour de sursis à fond, comme une fête, de manière à ne rien regretter si Mariko doit disparaître brutalement pour le monde suivant sans laisser de temps aux adieux.

Tabitha/Amara (Evolution) - amusement/explosion/brûlant/ chaleur
- Nous sommes faites pour nous entendre, assure Tabitha en rencontrant Amara : explosions face au magma ça n’est pourtant pas la combinaison de pouvoirs la plus évidente mais elle trouve bien vite à en jouer.
Sans se poser la question d’une réciproque, Tabitha s’amuse à doser et placer précisément les plus petites bombes possibles aux endroits stratégiques pour faire clapoter gaîment la chair en fusion d’Amara. Ça chatouille, ça provoque quelque chose comme une chaleur nouvelle en plus de celle qu’elle génère déjà et oh…
- Tu me rendras la pareille simplement en me tenant chaud l’hiver !

Kitty/Dani (Evolution) - fantôme
La première rencontre entre Kitty et Dani a inquiété tout le monde à l’Institut : juste après un accident, Kitty ne présentait aucune trace visible de dommages cérébraux et pourtant semblait complètement perdre la boule, à s’inventer une amie imaginaire à laquelle elle croyait dur comme fer !
Il s’est avéré que Dani était bien réelle et qu’avoir hacké par hasard le cerveau de Kitty lui a sauvé la vie. Depuis, elles sont inséparables et le lien psychique mis en place par instinct de survie, au lieu de le couper maintenant elles tiennent l’une et l’autre absolument à le garder.

Rogue/Risty (Evolution) - poudre aux yeux/mensonge/indigne
Risty a été créée sur mesure pour Rogue : quasiment un clone, légèrement plus flatteur, pour qu’elles se choisissent mutuellement et pas seulement par hasard parce que les autres les auraient mises toutes deux à l’écart. Des goûts similaires, un physique proche facilitant l’échange de fringues et de trucs pour le maquillage…
Ça a marché un peu trop bien. Souvent Rogue s’est demandé si cette plus-que-meilleure amie ne lui cachait pas des sentiments réels plus profonds et s’en est sentie terriblement flattée.
Quand la supercherie a éclatée, horrifiée de son étendue, elle était allée bien trop loin pour jamais pouvoir pardonner cette trahison.

« Wanda »/Aurora, Jean-Paul/Walter (Alpha Flight) - maladresse/accumulation
Coincé sans le corps de Snowbird, Walter accumule bourde sur bourde. D’abord il s’est jeté sur sa belle Aurora en pensant que ça ne changerait rien, qu’elle l’aimerait toujours au-delà des apparences et qu’il pourrait ainsi assouvir ce fantasme des filles ensemble. Aurora, si libérée qu’elle soit, l’a envoyé paître : si, le physique, la taille et la façon de s’en servir comptent, et être traitée comme un jouet ? très peu pour elle.
Ensuite il s’est tourné vers Jean-Paul, pensant refaire en symétrique la relation qui lui échappait. …pour se voir éconduire selon exactement les mêmes raisons !

juillet/aout 2011, x-men

Previous post Next post
Up