Titre : Une mission difficile
Auteur : Anders Andrew
Jour/Thème : 18 juillet/Harry Potter + thème optionnel "crossover"
Fandoms : Harry Potter/Buffy contre les vampires
Personnage/Couple : Harry, Hermione, Ron, Buffy, et un méchant
Rating : G
Warnings éventuels : Ceci est un texte court, un One Shot. L'action y est donc rapide. Et un petit peu crack.
Disclaimer : Harry Potter et son univers appartiennent à J.K Rowling. Buffy et son univers appartiennent à Joss Whedon et Mutant Enemy. Les escargophones appartiennent à l'univers de One Piece, qui est la propriété de M. Oda Eichiro. J'ajoute à cela que le personnage de Barbas est emprunté (bien que remanié) à la série Charmed, propriété de Aaron Spelling.
Participation au vote de fin de mois : Non
Harry porta l’escargophone accroché à son poignet, près de son oreille.
- Allô ?
L’escargophone est un outil fort pratique pour les sorciers aimant - ou devant, pour raisons professionnelles - voyager souvent. En effet, il permet d’entrer en contact avec une personne à l’autre bout de la planète, sans avoir besoin d’exécuter quelque formule compliquée. Qu’importe l’endroit où l’on se trouve, le message passera quand même, et de plus, l’appareil en lui-même est peu coûteux, adapté à tous; c‘est un petit escargot, fixé à un bracelet de montre, que l‘on peut dissimulé au regard par une petite cloche métallique qui sert également à raccrocher, une fois l‘appel terminé.
Bref, idéal pour un Auror exilé de son pays natal afin de chasser un mage noir…
- Ici Harry Potter. J’appelle pour faire mon rapport.
Il se trouvait actuellement dans un cimetière, au beau milieu de la nuit. Il avait quitté Londres en pleine journée, et avait transplané à Los Angeles. De là, il avait pris contact avec les aurors américains, qui lui avaient fourni autant d’informations que possible sur le lieu où il pourrait trouver Barbas, le Sorcier de la Peur.
Il s’agissait de la proie d’Harry. Après sa victoire sur Voldemort, il était devenu une légende parmi les chasseurs de mages noirs, et ainsi on lui confiait toutes les missions les plus dangereuses, ce contre quoi il ne maugréait jamais. Cela lui plaisait, malgré les nombreuses disputes que cela créait au sein de son foyer. En effet, Ginny, qui avait fort caractère, ne se lassait pas de lui faire comprendre qu’il était temps pour lui de prendre sa retraite. Évidemment, il l’aurait fait s’il avait pu, mais cette existence trépidante était la seule qu’il sache mener, et elle lui était nécessaire. Il aimait les prises de risques, l‘excitation du combat, l‘adrénaline, la sueur, et le sang.
Après tout, il craignait qu’en rendant son tablier, il devienne aigri, se remémorant sans cesse ses coups d’éclat avec une amertume de plus en plus grande au fur et à mesure qu’il vieillirait en paix, entouré de sa charmante famille qui l’aimait certes profondément, mais qui ne ferait alors que l’agacer encore plus par ses multiples preuves d’affection.
En fait, il avait peur de finir comme Severus Rogue, à ressasser le passé. Feu le maître des potions avait beau être un exemple à suivre en matière de bravoure, il n’en demeurait pas moins, dans le souvenir d’Harry, un professeur désespérément chiant et désagréable.
- Je me trouve au Rosedale Cemetery, à Sunnydale, Californie. J’ai découvert que le but de Barbas est d’exhumer de sa tombe un puissant vampire du nom de Browning afin de semer la terreur sur la côte ouest…
En effet, Barbas est un sorcier ayant la particularité de se nourrir des émotions, et en particulier de - ce qui lui valu son surnom - la peur. Il est donc régulièrement la cause d’évènements pour le moins effrayants, destinés à paniquer la population moldue. Comme les détraqueurs, il aspire les sentiments négatifs, ce qui ne fait qu’accroître son pouvoir, qui entraîne davantage de dégâts. C’est un cercle vicieux, et la mission de l’Élu est d’y mettre fin.
Une vive lumière bleue, suivi du bruit d’une explosion, détourna son attention. Il referma le clapet d’un geste vif, interrompant la conversation, et couru en direction des éclairs colorés.
Là, il découvrit avec stupéfaction une jeune fille blonde aux prises avec Barbas lui-même, devant le tombeau de Browning. Le sorcier pointait sa baguette sur sa cible, mais la fille l’évitait facilement, telle une acrobate, roulant sur la terre sèche du cimetière aussi bien que sur le tatami d’une salle de gym.
Elle se redressa soudain et remis ses cheveux dorés en place.
- Tu es quoi, un magicien de supérette ? Tu sais, la baguette, c’est franchement démodé.
D’un coup de pied vif et rapide, elle désarma le sorcier mieux qu’un expelliarmus et le plaqua au sol, lui assénant un upercut qui le mit K.O dans la seconde.
Barbas n’était pas connu pour ses grands talents de combattants.
Harry, qui observait la scène, pu détailler la jeune fille de façon approfondie. Jolie, plutôt petite, elle portait des fringues sexy qui la mettait en valeur, tout en conservant un aspect pratique pour se battre. Elle était sans nul doute celle dont on lui avait parlé à L.A - la raison pour laquelle les autres aurors avaient refusé de l’accompagner.
Elle était la Tueuse. Buffy Summers, également surnommée « L’Élue ». Rien que pour ça, il avait de la sympathie pour elle.
Bien qu’extraordinairement forte et habituée aux phénomènes étranges - rien d’anormal à cela quand on vit sur la bouche de l’enfer - elle n’en demeurait pas moins une moldue, et Harry n’avait pas le droit de lui apprendre qu’il existait une communauté de sorciers.
Il leva sa baguette, silencieusement, s’apprêtant à lui jeter un sort de stupéfixion suivi d’un sortilège d’oubli.
C’est alors que la fille s’écarta brusquement de sa trajectoire et lui jeta un énorme caillou, vestige d’une des pierres tombales qui avaient explosées lors du bref combat qui l’avait opposée à Barbas.
Le jeune homme poussa un cri de douleur, lâchant sa baguette. Cependant, alors qu’il se jetait par terre pour la ramasser, la fille se rua sur lui, telle une lionne sur un zèbre. Il eut à peine le temps de prier qu’elle était sur lui et lui retirait sa cape d’invisibilité.
- Eh bien, qu’avons-nous là ?
Elle le tenait à la gorge, le pied fermement appuyé sur sa main, l’empêchant de récupérer sa baguette magique.
- Vous êtes quoi, les membres du club des magiciens anonymes ?
Le garçon fit la moue. Bien qu’elle ne soit pas la première à ne pas le connaître - après tout, c’était le cas de tous les Moldus - il trouvait cela un peu vexant.
Car il était loin d’être anonyme.
- Excusez-moi…pourriez-vous…cesser…de m’étrangler ?
Buffy desserra sa prise. Mais Harry était persuadé qu’elle avait dû laisser la trace de ses ongles sur son cou. Ginny allait lui faire une de ces scènes…
- Je suis envoyé pour ramener Barbas en prison, déclara-t-il sur un ton qu’il espérait un minimum courtois, malgré sa voix éraillée.
- Et pourquoi je vous croirais ?, fit la blonde en fronçant les sourcils.
- Parce que…je suis un gentil ?
- Ça, j’ai du mal à la croire. Vous avez essayé de me tuer !
- Pas du tout. Je comptais vous immobiliser le temps de récupérer Barbas et…
- C’est ça, le coupa-t-elle. Vous me prenez vraiment pour une godiche, vous autres, les démons.
- Je ne suis pas un démon, marmonna le binoclard.
- Ouais, ouais, et moi je suis Merlin l’enchanteur. Si vous n’êtes pas un démon, vous n’êtes pas loin. Impossible qu’un être humain normalement constitué se promène avec ça.
Elle désigna avec une grimace l’escargophone, dont le capuchon s’était ouvert.
Soudain, il y eut un craquement retentissant dans son dos. Elle se retourna, mais pas suffisamment vite.
Hermione jeta le sort de stupéfixion.
Après s’être dégagé et relevé, Harry épousseta sa robe.
- Tu tombes à pique, dit-il à son amie.
Celle-ci le dévisagea d’un air mécontent.
- Heureusement que c’est à moi que tu faisais ton rapport. Quand la conversation s’est rouverte, j’ai tout de suite compris que tu avais un problème.
Elle soupira et remonta ses manches, s’approchant de la Tueuse immobilisée.
Non loin de là, Ron apparu dans un craquement et ramassa Barbas.
- Bon boulot Harry, s’exclama le rouquin en levant le pouce.
Potter sourit, mais revînt sur Hermione qui s’agenouillait face à Buffy.
- Qu’est-ce que tu vas lui faire ?
- Juste lui ôter les souvenirs de cette nuit, répondit la sorcière.
Non sans regret, Harry se détourna. S’il avait pu, il aurait bien aimé faire plus ample connaissance.
Mais, malheureusement, ils vivaient dans des mondes trop éloignés.